CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blood Bowl, besoin d'un coup de main ?

Sondage
Un chaîne Youtube consacrée à Blood Bowl peut-elle vous intéresser ?
Oui
Non
29 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
18 avril 2018 à 17:20:59

Bonjour à tous

Je crois que je joue à Blood Bowl depuis la création du jeu de plateau (ou pas loin) fin des années 80, début des années 90, du coup quand une version vidéo a vu le jour, je m'y suis immédiatement intéressé. J'ai beaucoup joué sur plateau et me consacre maintenant au jeu vidéo.

Je sais que Blood Bowl n'est pas un jeu facile à appréhender et je sais que de nombreux joueurs ont du mal à progresser. Je voulais faire une chaîne Youtube pour aider des amis qui souhaitaient s'y mettre ou progresser, mais je me dis que ça pouvait aussi aider d'autres personnes. Si ça vous intéresse :

https://www.youtube.com/channel/UCmqAjIm-i_23U51kQY4H0cQ

Vous pourrez trouver des vidéos de création d'équipes, des replays commentés, des matchs commentés en direct, des points stratégiques... et si vous le souhaitez, vous pouvez me demander de commenter un de vos matchs, je le ferai avec plaisir. Ca vous permettra de voir votre niveau de maitrise et vos lacunes.

J'ai aussi commencé à y mettre mes vidéos pour la qualification de la coupe du monde qui se déroulera cet été. Je joue en Champion Ladder 14 ainsi qu'au tournoi qualificatif de la LFBB (http://www.ligue-bloodbowl.fr/index.html ).

Donc n'hésitez pas, je le fais dans un esprit communautaire.

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 13:40:01

Salut, perso ca m'intéresserait bien d'avoir de bons conseils sur le drive d'attaque et les positionnements d'équipe en fonction de l'equipe adverse, les 2 points sur lesquels j'ai le plus de mal :-)

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
19 avril 2018 à 21:36:31

Salut WhiteMorpheus

Tu joues quoi comme race ?

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
20 avril 2018 à 09:06:27

En ce moment undead et nurgle :-)

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
20 avril 2018 à 17:12:25

J'ai déjà mis quelques vidéos et justement, y'a du mort-vivant et du Nurgle.

Si tu me dis précisément ce que tu souhaites, je peux tenter de faire une vidéo dessus. Tu joues en ligne ? Tu as des replays que je pourrais y trouver ?

Je vais continuer à mettre des vidéos sur les MV que je joue en ce moment sur la Champion Ladder.

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
20 avril 2018 à 19:55:55

J'aimerais avoir quelqyes conseils sur quels setup adopter avec ces équipes pour attaquer/défendre face à l'adversaire, qu'il soit pur bash ou pur agi.
Si tu avais egalement des conseils pour l'attaque comme je disais, j'ai un peu de mal à percer les lignes adverses et à faire des cages propres derrière les lignes adverses

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
20 avril 2018 à 19:57:20

+donnes nous un lien vers ta chaîne youtube!
Je ne sais pas comment marche les replays mais mon nom de coach est "ElFamosoNapo".
Ne prête pas attention à mon dernier match j'ai dû déclarer forfait suite à un imprécu irl.

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
20 avril 2018 à 20:32:01

Dans mon premier post, tu as le lien :

https://www.youtube.com/channel/UCmqAjIm-i_23U51kQY4H0cQ

Je démarre, je fais des tests, je ne sais pas encore quel type de vidéo peut réellement intéresser un joueur débutant (voire un joueur un peu plus confirmé).

Je vais regarder un ou deux replays et si tu le veux, j'en commenterai un.

Message édité le 20 avril 2018 à 20:35:42 par bigadin0
Pseudo supprimé
Niveau 6
21 avril 2018 à 15:53:52

Très intéressé, pas forcément pour que l'on m'apprenne à jouer (encore que j'ai du mal contre les orques :rire: ) mais pour les vidéos, les replays commentés ou l'aide aux nouveaux coachs :cute:

Nous avions essayé de faire un peu la même chose mais faute de coachs expérimentés ayant un peu de temps à consacrer ça n'a pas vraiment décollé :(. Bref, ton projet nous intéresse et si on peut s'aider d'une manière ou d'une autre tu sais où nous trouver ;)

Message édité le 21 avril 2018 à 15:54:34 par
bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 16:26:57

Ah... Mamboffan et notre finale d'anthologie pendant l'Open LFBB 15 !

J'essaie de faire des vidéos pour les moins expérimentés, le souci c'est que j'attends qu'on me dirige vers le type de vidéos qui pourrait intéresser. WhiteMorpheus m'a déjà demandé et je vais m'y consacrer, je vais lui faire une vidéo commentée d'un de ses replays.

WhiteMorpheus, j'ai commencé à regarder un de tes replays, une bonne nouvelle, tu sembles maîtriser les bases (règles, placement...), mais j'ai noté quelques erreurs ;)

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 17:35:22

AHah nickel, sinon si le projet n'intéresse que peu de monde la mise en place d'un discord serait peut être plus simple non? :)
Pour pouvoir faire des mtchs privés ou autres :-)

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 18:22:11

Pour information, je suis inscrit à la LFBB qui a un Discord et un Open (plus une multitude d'autres compétitions) : http://www.ligue-bloodbowl.fr/index.html

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 19:14:43

Sympa ça, c'est noob friendly ou il vaut mieux être un joueur confirmé?

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
21 avril 2018 à 20:15:17

Y'a tout niveau, il te suffit de venir, de créer un compte et de te présenter dans le vestibule. Ensuite, tu as un championnat en cours (avec plusieurs divisions), tu as l'open qui dure quelques semaines puis s'achève sur des phases finales, tu as plusieurs petits tournois tout au long de l'année... et souvent tu as des lots quand tu fais de bons résultats (j'ai gagné une carte Steam 20 euros récemment, c'est toujours agréable !)

Pour l'open, le plus simple d'accès car tu peux y jouer plusieurs équipes et à la fréquence que tu souhaites, il te suffit de créer une nouvelle équipe, de t'inscrire et d'attendre un ticket de validation (qui arrive souvent très rapidement, j'ai rarement attendu plus d'une heure !)/

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 10:28:14

Super merci!

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
22 avril 2018 à 10:48:00

J'ai vu que tu t'étais inscrit à la LFBB ! Bonne initiative !

J'ai vu aussi que tu devais certainement jouer à Darkest Dungeon d'après ton portrait... je pensais justement faire des vidéos dessus plus tard.

WhiteMorpheus WhiteMorpheus
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 22:59:36

Ahah ouais j'ai fait une première partie cet aprem, down tv de 470K contre des skavens qui m'ont fait 3blessures tour 1, j'ai eu mal au cul ptn :rire:

DD est ultra cool effectivement, mais niveau gameplay j'ai préféré xcom 2!

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
23 avril 2018 à 09:02:10

Salut.
Je ne t'ai pas oublié, je fais ta vidéo dès que possible !
Ce week-end j'ai fait d'autres vidéos dont une assez impressionnante contre des ogres survitaminés que je posterai ce soir !

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
06 mai 2018 à 14:03:35

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos, elles sont sympa ! ^^

C'est cool de voir un youtubeur fr qui fait du blood bowl !
Par contre tu pourrais en faire sur les skavens ? C'est l'équipe que je préfère mais avec laquelle j'ai sans doute les moins bons résultats bizarrement xD

taoun01 taoun01
MP
Niveau 3
07 mai 2018 à 07:52:48

S'inscrire dans une ligue est le meilleur moyen de progresser, j'ai commencé le jeu en décembre et je me suis inscrit direct, au debut ca pique vraiment mais en persévérant et avec l'aide des membres le jeu devient différent avec bcp de progrès. J'ai entendu parler de toi en bien bigadin0 et sur la qualité de tes vidéos

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.55€
La vidéo du moment