CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tacle plongeant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yamakosy yamakosy
MP
Niveau 4
18 octobre 2015 à 04:29:31

Bonjours, j'ai l'impression que tacle plongeants est bugé. Je vous explique, lors de trois de mes games, un joueurs adverse passe a coté de mon joueur ( qui possède tacle plongeant) et il ne m'offre pas de l'activer ? ( bizarrement sa marche par moment et d'autre non )

Suis-je le seul a qui c'est arrivé ?

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
18 octobre 2015 à 10:03:38

Ca m est arrive aussi.
Je ne sais plus ou j ai lu ca mais c est le jeu qui decide de te le proposer ou non - si c est pertinent - , mais c est mal fait.

caediss caediss
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 11:33:15

J'avais hésité à le prendre, j'ai bien fait xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:17:27

Peut-être une compétence de l'adversaire ?

N3CrOs N3CrOs
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:06:44

Si ton joueur est collé à une personne, il ne peut pas faire tacle plongeant...

caediss caediss
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 14:12:32

quand tu veux dire perso, tu parles d'un allié, d'un adversaire ou des deux ?

N3CrOs N3CrOs
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:14:56

ADversaire

Valkayn Valkayn
MP
Niveau 4
18 octobre 2015 à 14:18:26

Peut-être que le joueur ennemi à tout simplement fait un 6 à son jet d'esquive et que du coup le jeu ne t'a pas proposé d'utiliser le tacle plongeant car l'utiliser n'aurait servi à rien ? Si par exemple le joueur ennemi doit faire un jet d'agilité 4+ ou 3+, qu'il fait un 6, même si tu fais un tacle plongeant ça ne sert à rien et l'ennemi n'a absolument pas besoin de reroll.

N3CrOs : Jamais entendu parler de cette règle.

Valkayn Valkayn
MP
Niveau 4
18 octobre 2015 à 14:30:05

En effet, après discussion avec des amis hobbyistes qui s'y connaissent tout autant, si un joueur adverse fait un 6 sur un jet 4+, aucun intérêt d'utiliser un Tacle Plongeant. Donc après ça dépend de la disposition des joueurs, quel était la zone de tacle et le jet d'agilité à faire. N'oublie pas que l'utilisation des aptitudes se fait toujours APRÈS le jet de dé, sauf si l'aptitude précise autrement, ce qui n'est pas le cas pour tacle plongeant.

Donc pour résumer voilà ce qu'il se passe :

:d) Un joueur adverse veut sortir d'une zone de tacle, il fait son jet d'agilité.
:d) Si le jet -2 te permettrait de le tacler (donc s'il fait disons un 5 sur un 4+), le jeu te propose de faire tacle plongeant, sinon non. Tu peux refuser de l'utiliser.

:d) Le joueur adverse peut utiliser une relance de dé (ou une relance automatique s'il a une aptitude/mutation qui lui permet).
:d) Le joueur adverse fait son jet d'agilité.
:d) Si tu avais demandé d'utiliser tacle plongeant au premier dé, ta décision est mémorisée sur la relance. Sinon, tu peux demander à utiliser tacle plongeant sur le second lancer de dé (à mon avis, le jeu ne te le propose que si tu as refusé le premier, que le joueur ennemi a relancé et qu'il a fait un score qui te permettrait d'utiliser un tacle plongeant)

:d) résultat du jet d'esquive.

Baka666 Baka666
MP
Niveau 8
18 octobre 2015 à 14:57:32

Ne pas oublier aussi ... Si ton joueur a tacle alors tacle plongeant ne marchera pas. Les 2 compétences ne se cumule pas.

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
18 octobre 2015 à 17:22:08

Ben, c est pas du tout ce que je lis dans les regles du jeu.
1/Y a bien marque que le tacle plongeant est a preciser lorsque le joueur tente une esquive, et pas apres qu il lest potentiellement echoue sur -2, Enfin bon, du coup tant mieux pour ceux qui ont cette comp, au moins leur joueur reste debout si le jet d esquive est une reussite sur -2.
2/ Ou y a t il ecrit que tacle et tacle plongeant ne sont pas cumulatifs?

EDIT: a la limite, je veux bien croire que c est pas cumulatf car le joueur est au sol donc sans zone de tacles,

Message édité le 18 octobre 2015 à 17:23:33 par pangloch
yamakosy yamakosy
MP
Niveau 4
19 octobre 2015 à 08:06:02

Le 18 octobre 2015 à 14:30:05 Valkayn a écrit :
En effet, après discussion avec des amis hobbyistes qui s'y connaissent tout autant, si un joueur adverse fait un 6 sur un jet 4+, aucun intérêt d'utiliser un Tacle Plongeant. Donc après ça dépend de la disposition des joueurs, quel était la zone de tacle et le jet d'agilité à faire. N'oublie pas que l'utilisation des aptitudes se fait toujours APRÈS le jet de dé, sauf si l'aptitude précise autrement, ce qui n'est pas le cas pour tacle plongeant.

Donc pour résumer voilà ce qu'il se passe :

:d) Un joueur adverse veut sortir d'une zone de tacle, il fait son jet d'agilité.
:d) Si le jet -2 te permettrait de le tacler (donc s'il fait disons un 5 sur un 4+), le jeu te propose de faire tacle plongeant, sinon non. Tu peux refuser de l'utiliser.

:d) Le joueur adverse peut utiliser une relance de dé (ou une relance automatique s'il a une aptitude/mutation qui lui permet).
:d) Le joueur adverse fait son jet d'agilité.
:d) Si tu avais demandé d'utiliser tacle plongeant au premier dé, ta décision est mémorisée sur la relance. Sinon, tu peux demander à utiliser tacle plongeant sur le second lancer de dé (à mon avis, le jeu ne te le propose que si tu as refusé le premier, que le joueur ennemi a relancé et qu'il a fait un score qui te permettrait d'utiliser un tacle plongeant)

:d) résultat du jet d'esquive.

Ahhhh un gros merci je comprend mieux la ^^

Dalmol Dalmol
MP
Niveau 9
19 octobre 2015 à 09:19:37

Le 18 octobre 2015 à 17:22:08 pangloch a écrit :
Ben, c est pas du tout ce que je lis dans les regles du jeu.
1/Y a bien marque que le tacle plongeant est a preciser lorsque le joueur tente une esquive, et pas apres qu il lest potentiellement echoue sur -2, Enfin bon, du coup tant mieux pour ceux qui ont cette comp, au moins leur joueur reste debout si le jet d esquive est une reussite sur -2.

C'est precisé. C'est bien ecrit sur la comp "(si cela est utile)" pour l'activation. Valkayn a bien résumé la situation.

Message édité le 19 octobre 2015 à 09:21:52 par Dalmol
pangloch pangloch
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 11:16:59

C'est precisé ou ? pas dans le pdf ?

Dalmol Dalmol
MP
Niveau 9
19 octobre 2015 à 11:38:52

Sur la comp elle même dans le jeu.

caediss caediss
MP
Niveau 6
19 octobre 2015 à 11:49:03

Le 18 octobre 2015 à 14:30:05 Valkayn a écrit :
En effet, après discussion avec des amis hobbyistes qui s'y connaissent tout autant, si un joueur adverse fait un 6 sur un jet 4+, aucun intérêt d'utiliser un Tacle Plongeant. Donc après ça dépend de la disposition des joueurs, quel était la zone de tacle et le jet d'agilité à faire. N'oublie pas que l'utilisation des aptitudes se fait toujours APRÈS le jet de dé, sauf si l'aptitude précise autrement, ce qui n'est pas le cas pour tacle plongeant.

Donc pour résumer voilà ce qu'il se passe :

:d) Un joueur adverse veut sortir d'une zone de tacle, il fait son jet d'agilité.
:d) Si le jet -2 te permettrait de le tacler (donc s'il fait disons un 5 sur un 4+), le jeu te propose de faire tacle plongeant, sinon non. Tu peux refuser de l'utiliser.

:d) Le joueur adverse peut utiliser une relance de dé (ou une relance automatique s'il a une aptitude/mutation qui lui permet).
:d) Le joueur adverse fait son jet d'agilité.
:d) Si tu avais demandé d'utiliser tacle plongeant au premier dé, ta décision est mémorisée sur la relance. Sinon, tu peux demander à utiliser tacle plongeant sur le second lancer de dé (à mon avis, le jeu ne te le propose que si tu as refusé le premier, que le joueur ennemi a relancé et qu'il a fait un score qui te permettrait d'utiliser un tacle plongeant)

:d) résultat du jet d'esquive.

Merci :D

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 11:50:08

ok, c'est bien ce que je pensais. Merci.

]SASQUATCH[ ]SASQUATCH[
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 21:54:40

Je sais pas si il reste du monde sur le fofo mais j'ai pas vu précisé qu'il ne fallait pas être collé pour pouvoir l'utiliser...

Un joueur adverse est sorti de ma zone de ta le, je me souviens plus de son résultat mais il ne lui fallait qu'un 2+ pour réussir...

flyloki flyloki
MP
Niveau 5
11 février 2021 à 16:04:46

Tacle plongeant fonctionne que tu sois collé ou non cependant pour ton exemple son esquive étant à 2+ tacle plongeant ne s’activera pas sur du 4+.

Et petite précision sur des perso qui tacle et tacle plongeant c’est deux compétences ne se cumule pas si c’est tacle plongeant qui est activé en premier car vous seriez à terre et donc dans l’incapacité d’activer tacle

Exemple le joueur adverse fait un 3 sur une esquive à 2+ vous ne pouvez utiliser tacle car son jet est réussi cependant vous pouvez utiliser tacle plongeant ce qui fait échouer son esquive donc il peut utiliser esquive pour relancer sont jet a 4+ gratuitement car étant parterre à cause de tacle plongeant vous ne pouvez utiliser tacle

Maintenant si il fait un 1 sur le premier jet d’esquive vous pouvez utiliser tacle pour le forcer à utiliser une relance mais si sur son deuxième jet il fait 3 vous pouvez à ce moment utiliser tacle plongeant pour lui infliger un turnover

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.55€
La vidéo du moment