CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto, comment bien jouer a blood bowl 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
12 octobre 2015 à 23:53:03

je laisse le flanc plus au moins libre, quand je commence a plus avoir de joueur (mais c est risqué), surtout quand y'a pas de frappe précise je peux me le permettre, par contre j’évite sinon

Il etait surtout trop confiant, a l'image du 3eme td, a ça place j'aurai fait du balle controle, l'interception c est fait sur du 4+ ct un 5 d'agi, mais c est clair trop risqué ce qu'il a fait, surtout que j'aurai pu éviter l'interception si j'avais pu voir qu'il le pouvait

oui de faire tout le temps la même attaque, ma permis de bien défendre contre, ça a fini par gagner

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
13 octobre 2015 à 11:20:22

Vu le tuto pou l'attaque :)
Felicitations, c'est du bon travail.
Deux petites remarques cela dit:
- Vouloir jouer une cage au centre, pas evident. De plus jouer sur les cotés à un grand interet, puisqu'on ne defend que sur un seul coté. Je le fais tout le temps et c'est efficace.
- Sinon envoyer un Wardancer dans une cage naine, vraiment ? :p

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
14 octobre 2015 à 00:34:54

Pour le wardancer dans la cage naine c est un risque (retour de bâton), mais tu as que deux façon de prendre le ballon contre un bon joueur, soit tu le laisse marqué rapidement, soit tu prend un risque, dans mon exemple c'etait bon car tu avais beaucoup de soutient, mais sinon faut attendre le bon moment

Sinon tu monte un trois quart lutte+saut et tu l'appel banzai lol

Pour la cage je dirai la meme chose pour celui d'en face, c est plus simple pour lui de défendre, et contre un bon joueur tu avancera 1 case par une case et tu risque d’être court, si il a bien défendu tu aura pas d'option pour le derniers élan, et je trouve aussi que du coup tu annule ta supériorité numérique, car sur un coté il a besoin que de 6 joueurs pour bien défendre, alors que pour le centre au moins 8joueurs, mais l'idée est de commencer au centre et une fois a porté tu pars sur un coté ( on parle bien de de lourd contre agile)

par contre effectivement ton porteur de balle est plus safe sur un coté, si ta un replay n'hésite pas

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
14 octobre 2015 à 11:32:57

Helas, je peux pas faire de replay, alors je me contenterai du theorique.

Perso, rentrer dans une cage rempli de mecs avec tacle avec mon meilleur joueur, je le ferai jamais. Le WD finira forcement plaqué et, si je suis le joueur en face, agressé avec bcp de soutien. Avec des Elfes sylvains, je pense pas qu'il faille prendre de risque du tout. J'en prenais au début, alors ok je marquai 4 TDs/match mais j'avais des morts/blesses aussi.
Dans l'exemple que tu donnes, j'aurai juste cassé un coin de la cage, le droit, et ensuite j'aurai entré le tree-man qu'etait à coté. Ensuite eventuellemnt collé un WD sur un autre joueur (si celui-ci n'a pas tacle et que le mien à glissade). Si tout se passe bien au tour suivant, j'aurai les moyens de taper le porteur de balle, mais même la, je prends pas de risque, a savoir si j'ai pas les moyens de ressortir la balle, je me contente de repousser mes adversaires et de "tacler" le ballon. En principe, et comme j'ai AG4, la strategie sera payante et je pourrai prendre la balle à un moment ou un autre. Mais ca sera fera en plus que deux tours, c'est clair. Depuis que je joue comme ça (contre les basheurs), je marque en moyenne 2TDs, mais j'ai bcp moins de blessure.

Je remettrai pas en cause ta façon de jouer la cage, c'est une façon de faire, moi je pars sur un coté, ca marche bien, j'evite q'un BG vienne me prendre la tete au centre, de même y a tjrs 2-3 joueurs que j'ai plaqué au centre, et j'envoie un joueur à l'extreme opposé, tout ça fonctionne aussi.

Message édité le 14 octobre 2015 à 11:37:15 par pangloch
burnit burnit
MP
Niveau 46
15 octobre 2015 à 17:46:16

Merci pour ces tutos et précieux conseils, je débute donc cela m'aide beaucoup. :)

Pour le moment je trouve çà vraiment sympa mais j'ai un peu l'impression de jouer à un mélange de HearthStone et solitaire.. :rire:

...Mon soucis c'est que j'ai du mal à attirer mes amis sur ce jeu étant donné le prix...et la durée des parties... :x

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
15 octobre 2015 à 23:36:48

oui tu vas avoir très peu d'amis qui vont apprécier de genre de jeu, le mieu c'est de rejoindre une communauté, comme celle sur mundus bellicus (dont je fais partie), car c'est bien plus sympa de jouer avec des gens qu'on connais

pangloch: nos stratégie se rejoint à la fin de toute façon^^, car je préconise de partir sur un côté pour le derniers elan histoire de mettre la moitié de l'équipe dans le vent, l'histoire du saut avec un WD est très particulier surtout contre des nains (garde tacle) mais c'etais une technique qui devait être dit, car quand ça fonctionne c'est fatal (c'est vrai que j'ai pas pris le meilleur des exemples :p)

Message édité le 15 octobre 2015 à 23:37:59 par Lokragen
Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
19 octobre 2015 à 13:41:02

Replay commenté:
match a 1500 TV Chaos-elfes noirs, comment bien attaqué et mal défendre (je parle de moi-même^^)

c'etait dans mes debuts avec mes elfes noirs:
titre de la video "La chataigne qui fait mal, qui fait mal" :(
https://www.youtube.com/watch?v=ymU-iy6_pp0&feature=youtu.be

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
19 octobre 2015 à 14:14:05

je suis pas tout a fait d'accord avec ta liste de priorité enfin sur le principe oui mais il faut pas non plus rester a 100% la dessus.

il faut faire toute les action facile en premier mais selon un ordre d'importance ya rien de pire que de devoir gâcher ton reroll sur un bloc a 2des complétement en dehor de l'action et qui change rien. alors que t'as une action difficile et super importante a faire a la fin du tour

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:21:56

il faut faire toute les action facile en premier mais selon un ordre d'importance ya rien de pire que de devoir gâcher ton reroll sur un bloc a 2des complétement en dehor de l'action et qui change rien. alors que t'as une action difficile et super importante a faire a la fin du tour

+1, si t'as une action risquée MAIS qui peut décider de la suite du match, faut la faire en premier pour avoir ta relance dessus, ce même si t'as des actions moins risquées à faire.

charognard666 charognard666
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 14:35:06

Au final on peu dire qu'il y a des regles d'or, mais bcp d'exceptions chaque situation étant bien souvent différente ;)
Comme relever un joueur un premier... Parfois ca va dépendre du plan qu'on a en tete, et c'est pareil pour tout... Parfois ton bloc a 1dé sans blocage est décisif et doit etre joué en premier lieu...

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
19 octobre 2015 à 15:13:51

C'est vrai j'ai absolument pas parlé de ça, les débutants on tendance a gâché leur relance pour une action qui est hors action en début de tour, exemple un deux des au fond du terrain sans importance (car j'en est parlé pour la fin de tour mais pas pour le debut "tuto defense")

Par contre faut quand même faire les actions moins risqués en premier si elle peut servire a defendre ou attaquer, car le pire reste de faire la première action importante sans avoir placé sa défense, faut toujours penser "et si ça se passe mal, que va-t-il se passer après"

y'a le rapport action facile/importante au debut de tour a prendre en compte ex: tour 12 ton dextérité lanceur et au sol avec un mec qui le colle, vaut mieux d'abord le dégager (deux des si possible) et ensuite le relever prendre le ballon, c'est circonstanciel, si y'a 7 joueurs elfes dans les parages, vos mieux sécurisé d'abord

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
19 octobre 2015 à 15:28:17

Oui après voila bloodbowl c'est un jeu de prise de décision donc y'a pas de règle absolue qui marche a tout les coups.

mais je précisais juste ca parce que j'ai vu pas mal de joueur vraiment jouer du plus facile au plus difficile sans tenir compte de l'importance de l'action. ou même de la piece qu'ils utilisent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:46:51

J'ai une question par rapport au système d'armure que je ne comprend pas très bien, exemple :
Je fais un blocage sur un Skaven qui a 8 en armure, je fais un jet de 2 dés et je tombe sur 10, donc j'ai brisée son armure non ?
Si oui à partir de là le Skaven va soit être sonné, soit K.0, etc... C'est choisi au hasard ou c'est selon le résultat des dés ? Genre si j'ai fait 12 je le tues ?

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 15:55:01

Il y a un deuxième jet de dés pour les blessures :
2-7 : Sonné
8-9: KO
10-12: Blessure.
Si blessures, c'est un nouveau jet de dé (1dé6) :
1-3: ne fini pas le match
4: rate le prochain match
5: rate le prochain match et perd 1 point de stat ou prend une blessure persistance
6: Mort

Message édité le 19 octobre 2015 à 15:55:20 par pangloch
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
19 octobre 2015 à 16:03:16

ya un 2em des de 8 qui choisi ce qui se passe quand tu fais un 4 ou un 5(enfin surtout un 5 parce que le 4 ca change que le nom de la blessure)

http://guide.bloodbowl-ga-game.com/fr/glossary-injuries pour plus de detail

charognard666 charognard666
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 16:30:48

Heu pour le jet de blessure c'est pas 1d6+1d8 ????

pangloch pangloch
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 16:32:49

Si c'est ça, mais j'avais la flemme de rentrer dans les details et Golgotha l'a fait

charognard666 charognard666
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 16:34:40

Ok lol :)

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
21 octobre 2015 à 03:34:27

Match skaven vs haut elfes qui sera le plus fort?
https://www.youtube.com/watch?v=IoI3kflYeH0&feature=youtu.be

c'est un match que je n'est pas joué, un replay qu'on ma passé

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
25 octobre 2015 à 10:11:45

Match de la troisiéme journée du tournoi de mundus sur Blood bowl 2
pour un classico Ork vs Humain, avec l’entraîneur hein

https://www.youtube.com/watch?v=zJAAVNWfUH8

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.55€
La vidéo du moment