CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto, comment bien jouer a blood bowl 2

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Imsoflyyyy Imsoflyyyy
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 11:15:37

Super tuto en effet ! C'est difficile de placer une défense équilibrée et adaptée à l'adversaire.

Du coup en général, pour les joueurs fragiles les joueurs sont placés 1 par 1 (enfin je veux dire qu'il y a personne à leur droite ni à leur gauche), par contre on place souvent un joueur à haute valeur derrière lui. ça veut dire que l'adversaire va facilement attaquer le joueur qui est devant sans faire face à un champion défensif lors de son attaque. Pourquoi ne place-t-on pas plus souvent les joueurs deux par deux (dans l'axe des abscisses) ?

Vivement le tuto d'attaque en tout cas ! [[sticker:p/1kks]]

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
24 septembre 2015 à 12:15:08

Si tu les place dans l'axe des abcisses tu vas donner la possibilité a l autre de coucher ton meilleur joueur.

Tandis qu'en les mettant l un derriere l autre, si il veut toucher ton meilleur gars, il va soit se rallonger la course (les lourd n ont pas beaucoup de mvt), soit passer par les zone de tacle du premier.

Et oui, on veut un tuto attaque !!!!

_-CeD-_ _-CeD-_
MP
Niveau 8
24 septembre 2015 à 13:11:36

Super tuto merci :ok:

Darkfunky57 Darkfunky57
MP
Niveau 9
24 septembre 2015 à 13:24:31

Super tuto et gros +1 pour un tuto attaque

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
25 septembre 2015 à 00:24:11

j'ai repris le taff le jour du lancement du jeu :(

Et oui, le prochain tuto sera sur l'attaque, maintenant que vous connaissez les bases et la défense, il reste plus qu'a savoir comment marquer, je ferai ça dimanche, donc je pense lundi le temps de tout faire (montage etc...)

On verra du one turn touchdown, bien gerer les blitz, les principes lourd/moyen/leger ex: si vous etes lourd il est pas dans votre intérêt de marquer au tour 3 ( et surtout si en face c est un leger, il aura 5 tour pour égaliser),
le contrôle de balle (technique pas faire play mais obligatoire car le faire play dans blood bowl n’existe pas)
enfin bref plein de chose...

Merci pour les encouragements ça ma bien motivé pour les faires

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 10:31:26

Tu le mérites bien :ok: tu m'as fait remplir la moitié de mon cahier, merci lokragen :ok:

Imsoflyyyy Imsoflyyyy
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 10:56:45

J'ai une petite question concernant l'attaque.

Quand on attaque on a un léger avantage au premier tour car on replace après notre adversaire et on commence avant lui.
Par contre par la suite, on joue en infériorité numérique pour le combat car on a 1-2 joueurs en échappée, et 1-2 joueurs qui ne font que s'occuper du ballon.
Donc si on a une équipe plutôt légère, il vaut mieux tenter de marquer le plus rapidement possible pour profiter de l'avantage initial non ?

Je suis sur 8 défaites consécutives et je suis très frustré, pourtant j'ai lu presque toutes les règles et beaucoup de guides[[sticker:p/1kki]]
Et j'ai regardé 2 fois chacune de tes vidéos. Avant je jouais les orcs et je gagnais beaucoup, maintenant que je joue les elfes noirs c'est la cata, je n'ai pas encore connu un autre résultat que la défaite. Je suis bien sur conscient de faire quelques erreurs mais je pense que mon plus gros défaut et la gestion du rythme, c'est à dire quand temporiser et quand rusher.
Avec les races plutôt fragiles j'ai l'impression qu'il faut toujours rusher en attaque pour marquer au maximum en 3-4 tours.

Message édité le 25 septembre 2015 à 11:01:43 par Imsoflyyyy
Sith-en-bois Sith-en-bois
MP
Niveau 9
25 septembre 2015 à 13:01:53

Merci beaucoup pour tes guides. C'est parfait pour mettre à profit le temps pris par la recherche d'adversaires. ;)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
25 septembre 2015 à 14:20:17

Le 25 septembre 2015 à 10:56:45 Imsoflyyyy a écrit :
J'ai une petite question concernant l'attaque.

Quand on attaque on a un léger avantage au premier tour car on replace après notre adversaire et on commence avant lui.
Par contre par la suite, on joue en infériorité numérique pour le combat car on a 1-2 joueurs en échappée, et 1-2 joueurs qui ne font que s'occuper du ballon.
Donc si on a une équipe plutôt légère, il vaut mieux tenter de marquer le plus rapidement possible pour profiter de l'avantage initial non ?

Je suis sur 8 défaites consécutives et je suis très frustré, pourtant j'ai lu presque toutes les règles et beaucoup de guides[[sticker:p/1kki]]
Et j'ai regardé 2 fois chacune de tes vidéos. Avant je jouais les orcs et je gagnais beaucoup, maintenant que je joue les elfes noirs c'est la cata, je n'ai pas encore connu un autre résultat que la défaite. Je suis bien sur conscient de faire quelques erreurs mais je pense que mon plus gros défaut et la gestion du rythme, c'est à dire quand temporiser et quand rusher.
Avec les races plutôt fragiles j'ai l'impression qu'il faut toujours rusher en attaque pour marquer au maximum en 3-4 tours.

Déjà, avec des agiles, oui, il faut marquer rapidement et souvent. L'histoire consiste à bien gérer tes engagements. Car pour chaque TD, il faut surtout penser qu'il y a un engagement derrière. Ensuite, quand on débute, le passage du bash à l'agile se fait toujours un peu dans la douleur. Il est beaucoup plus tactique et difficile de freiner une cage avec des agiles qu'avec des bashers avec qui il suffit d'allers au cac. Avec les elfes noirs encore, on peut basher. Dis-toi que les wood elfes, c'est pareil, avec un point d'armure en moins. Et pourtant... ça démonte.

Avec des agiles, les prises de risque sont beaucoup plus fréquentes qu'avec des bashers. Si on joue bien , on esquive, et on reesquive, on ne fait que ça, pour se replacer en permanence, et quadriller le terrain et pour ne laisser aucune faille, ni passage. Le fait de devoir se reposer beaucoup plus sur l'aléatoire rend les agiles plus difficile à jouer, et réservés à ceux qui connaissent déjà le jeu, ou ceux qui veulent l'approfondir. Mais ils ne sont pas moins forts, attention. Loin de là. Je n'ai à ce jour qu'une seule défaite en 20 matchs avec mes orcs, c'était contre les elfes noirs. Quand ils sont joué correctement, t'as la pression à -chaque- tour. Sur chaque action, ils peuvent marquer, ou retourner totalement la situation. Un elfe noir qui joue la balle comme il faut, tu passes ton temps à courir sur le terrain sans les attrapper. T'es toujours dans l'urgence, à courir derrière la balle. Et tu lui sors à peine un joueur, lui il t'en sort 4, et il fini à 2-0

Message édité le 25 septembre 2015 à 14:22:28 par Apachoid
Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
29 septembre 2015 à 15:42:22

J'ai été malade tout le week end, et le suis encore, donc je reporte la video pour la fin de semaine, voila bon jeu a tous

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 17:31:43

j'espère que ça ira mieux :-(

Bon rétablissement, maître du BB !

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 01:38:19

voici la nouvelle video tuto, qui a pour théme "l'attaque"

https://www.youtube.com/watch?v=NlcWihSztyA&feature=youtu.be

Matricule77 Matricule77
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 08:13:43

Beau travail :ok:

Sacha77 Sacha77
MP
Niveau 8
03 octobre 2015 à 13:18:03

Super taf !! encore merci !!

Vivement la suite !! Comment ça on en veut tj plus??

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 16:58:16

Les prochaines vidéos seront sur des replays commentés, vous pourrez comprendre le pourquoi du comment

Après il reste des thèmes à aborder, comme les rosters, si vous connaissez pas le jeu prenez les rosters dite "safe" sur internet, après avec l'expérience vous pourrez vous permettre un peu plus de folie

ya une chose que je n'ai pas parlée, c'est le mental! en public c'est différent pas d'enjeu, mais en ligue privée, je peux vous dire que des remontez fantastique on en a vu, car il y en a un des joueurs qui a craqué
Ex: menez 2-0 au tour 12 normalement le match et pliée, bas le sylvain finit par gagner 3-2

oubliez pas que nous sommes dans blood bowl, tout peu arrivé, un match n'est perdu qu'au coup de sifflet final, car souvent en deuxième mi-temps après 1 heure de jeu ya des joueurs qui craque, battez-vous jusqu'au bout

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
11 octobre 2015 à 12:04:46

Je vais plutôt poster mes vidéo replay ici ça sera plus simple

Le match que j'ai fais contre benoit:
https://www.youtube.com/watch?v=lZV0Sg8Ig2A

Nouvelle video, match nul possible?
https://www.youtube.com/watch?v=6xOW-TlgBVw&feature=youtu.be
Petit écran noir pendant 40sec ensuite le staff gobelin assura la diffusion

La je tourne le prochain replay commenté qui sera complément dingue

Fallout2008 Fallout2008
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:43:53

merci beaucoup pour ces vidéos

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
12 octobre 2015 à 12:27:03

Voici mon replay complètement dingue, oubliez pas ce qui compte c est le mental!

https://www.youtube.com/watch?v=WDZ5I8vlhSI&feature=youtu.be

Shone Shone
MP
Niveau 43
12 octobre 2015 à 13:34:44

"J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup beaucoup de 1 avec les elfes". On est au moins deux à avoir la même impression. :hap:

Cette fameuse malchance pas possible à chier des uns, c'est tout moi. En plus, j'ai longtemps joué de la même manière en portant la pointe du poignard vers un flanc tout en dégarnissant l'autre quand j'attaque, juste en laissant des mecs pour ralentir, couvrir une éventuelle tentative de l'adversaire de me prendre de flanc, sauf que moi j'ai quasi toujours bouffé des blitzs(tour gratos pour l'adversaire) donc je ne le fais plus.

Message édité le 12 octobre 2015 à 13:38:00 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 43
12 octobre 2015 à 14:12:21

Je ne l'ai pas trouvé spécialement bon ton adversaire, il est incapable de sortir du même schéma de jeu, avec la seule tactique qu'il semble connaître. Il a eu juste de la chatte avec son 5+ d'interception. Miser là dessus, c'est tout sauf de la bonne tactique, car comme tu le précises à juste titre, il intercepte pas, il se mange un TD dans la foulée. Tout comme cette idée de rester près de sa ligne de but avec le porteur du ballon. Il l'a payé cash. Bien joué.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.55€
La vidéo du moment