CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication infamous 2/SS

etnah
etnah
Niveau 14
16 décembre 2014 à 15:57:28

bonjour ^^

voilà donc je viens de finir infamous 2 (me reste le coté méchant à faire). donc avant j'envisageais de prendre SS vue que al série est plutot sympa sans être non plus une tuerie (scénar un peu light et gameplay un brin annarchique mais perso sympa et monde super).

mais voilà je me pose une question, comment après la fin de infamous 2 il peut y avoir une suite? car de ce que je vois soit SPOIL!!!!

on a été gentil et il y a plus un seul porteur, soit on a été méchant et il y a plus un seul humain normal.

fin du spoil....

donc voilà c'est expliqué dans SS? est ce qu'il y a une vrai logique derrière l'apparition d'un "second son" ou non on vous laisse dans le vague? j'aimerai vraiment connaitre l'explication pour la possibilité d'un autre porteur après le 2, car là pour le moment je vois pas trop comment c'est possible (de façon cohérente).

et si c'est pas cohérent je préfère rester sur une note positive plutot que de prendre une suite qui fait pas suite.

merci à vous, si quelqu'un me réponds....

ah oui et j'ai chercher à savoir mais j'ai pas trouver....

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
16 décembre 2014 à 16:49:18

On se posait beaucoup la question pendant le développement du jeu, avant qu'il ne sorte.

Et on a eu plusieurs éléments de réponses dans les diverses interviews et articles.

L’Inhibiteur de Méta-Sphère (l'IMS) dans son stade de développement tel qu'on le voit dans inFamous 2 n'était qu'un prototype n'ayant jamais pu être essayé au vu du danger potentiel. Le Dr Wolfe allait pas le tester et risquer la vie de millions de personnes innocentes.
Du coup, lorsqu'il l'a remis a Cole il misait tout sur le fait que l'énergie (de Cole) suffirait à maximiser les chances que l'IMS se déclenche et soit le plus efficace possible.
A savoir aussi que l'IMS a été endommagé lors de sa première utilisation par Zeke qui l'a frappé avec l'Amplificateur. Il a été rafistolé avec les moyens du bord au dernier moment.

Mais par miracle Cole a bel et bien pu l'activer, néanmoins le résultat de l'onde qui s'en est libéré a varié d'un individu à l'autre. Certains Porteurs ont été foudroyés sur place, comme Cole, John, Lucy ou Nix, ainsi qu'une grande partie des Porteurs dans le monde, mais d'autres ont pu y survivre. Lesquels? Les plus éloignés, ou en tout cas les plus chanceux car on sait qu'il y a eu des victimes à des milliers de km de New Marais, mais on peut imaginer que ceux qui étaient à l'exact opposé ont pu avoir une chance de s'en sortir, ceux qui étaient isolés (dans un sous sol/bunker/grotte etc, ceux qui étaient pas dehors, en plein air). Ou encore les Porteurs dont le gêne n'avait pas muté, qui avaient leur pouvoir mais de manière prématuré, pas évolué comme Cole, ceux qui n'avaient pas encore développés leur pouvoirs, ou comme Delsin qui ne les avaient pas encore découvert et pas encore utilisés.
Ou peut-être une nouvelle génération de Porteurs dont Delsin feraient parti. Dont le gêne serait plus résistant, plus évolué...
On peut aussi imaginer une nouvelle organisation semblable aux Premiers Fils d'inFamous 1 (je te le conseille fortement si tu n'y as pas joué) qui sont à l'origine de la Méta-Sphère, depuis des siècles. Soit une nouvelle organisation, soit toujours les même qui auraient repris leur travaux en discrétion.

Donc, ça c'est d'après ce que nous ont dit les développeurs et les théories qu'on a élaboré en discutant. :)

Mais, Second Son reste moins bon que le 1 et le 2. Il a complètement perdu l'esprit Comics et il est encore plus répétitif que les autres. Et il est très court, inFamous 2 par exemple m'a pris entre 40 et 50h à terminer dans les 2 karmas. Second Son lui, en jouant au même rythme, c'était plié en un peu moins de 20h.
Et il y a très peu d'originalité entre les différents pouvoirs que l'on obtient, ils se développent de la même manière et ont tous les même attaques ou effet.
Néanmoins, il reste magnifique, l'un des plus beau jeu sur PS4 à l'heure actuelle si ce n'est le plus beau, et les personnages sont charismatiques et bien sympas. Enfin, la plupart. L'histoire, je la trouve bien moins bonne et doté d'un intérêt bien moindre à celle des premiers mais on est quand même curieux de connaître son déroulement et comment elle se passe dans les 2 karmas. D'ailleurs si il n'y avait pas ce système de karma, j'aurais eu du mal à reconnaître un jeu de la licence inFamous.

etnah
etnah
Niveau 14
16 décembre 2014 à 17:15:25

Merci à toi pour ta réponse très complète et fort détaillée ^^

j'ai lu avec attention ton poste et ok tout se tiens mais en gros ce sont des détections c'est ça? il n'y a pas d'explication net et clair dans le jeu (SS)? car ok ça se tiens bien, les ondes pourraient être bloquer par la terre (sous-sol), le gêne pourrait être une mutation (et non un gêne fixe), mais ça pourrait c'est tout (oui je sais je suis chiante XD)?

j'ai fais le 1 il y a pas si longtemps (offrert par le psn pour le bug ^^") et j'ai bien aimé même si perfectible, le coté karmique est bien sympa, et les perso sont attachant, le 2 j'ai moins aimé, même si plus beau et un chouilla plus propre au niveau gameplay.

j'ai juste peur que SS me gâche un peu la vision de infamous comme série, car pour le moment malgré des défauts elle me reste sympa et fun (surtout fun ^^), donc si SS est moins bon que les autres... je vais peut-être attendre un peu et voir..... le prendre à moins cher pour diminuer les risque.

pour moi le plus important c'est la cohérence de l'univers global, le coté super héros est aussi bien classe (surtout qu'il fait plus batman que superman dans sa psychologie), les choix karmique (que j'ai préféré dans le 1), et les perso même si bon il y en a pas tant que ça ^^"

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
16 décembre 2014 à 18:02:59

T'en fais pas, heureusement c'est ma série de jeu préféré, ça me dérange pas de te répondre. :noel:

Nope, on n'a pas vraiment d'explication dans le jeu. Y'a bien de rare référence à ces événements, mais un autre "soucis" de Second Son c'est que dans l'intrigue on rencontre pas de personnages vraiment important, qui a travaillé sur la Méta-Sphère ou qui étudie ce qui a pu se passer avant. Dans inFamous 1 on est en contact avec Moya qui est à la recherche de John qui sont 2 personnages qui sont plongés au cœur des événements concernant les Premiers Fils, la Métasphère etc et vu qu'on est mené à travailler avec eux on apprend plein de choses intéressante et on comprend mieux ce qu'il se passe. Et Cole lui-même sans le savoir à ce moment-là est le cœur de l'intrigue étant donné ce qu'il s'est passé dans son autre futur (cf Kessler) et la tâche qui lui est confié.

Au final l'histoire de Delsin, c'est rien comparé à ça. Le synopsis de Second Son c'est : Un accident survient lorsqu'un convoi transfère des Porteurs d'un établissement de surveillance à un autre. Delsin qui était là par hasard se fait agripper par l'un des Porteurs et s'aperçoit qu'il absorbe ses pouvoirs et découvre qu'il est lui-même un Porteur depuis tout ce temps. La chef du D.U.P (ceux qui traquent les Porteurs), Augustine qui est elle même un Porteur enquête sur cet accident et Delsin étant témoin se fait interroger. N'osant pas avouer la vérité, sa famille (enfin sa tribu, il est indien) est torturé par Augustine et la seule manière de soigner sa tribu et en utilisant le même pouvoir qui les a blessé = celui d'Augustine. Et il va donc la traquer pour récupérer ses pouvoirs.

C'est vraiment tout, on en apprend pas plus sur ce qui s'est passé après inFamous 2. Enfin pas en détail, on sait juste que le monde est terrifié devant la menace des Porteurs, qui se faisaient discret jusqu'ici, mais on a eu la Bête, Bertrand en mode insecte géant et Cole qui balance des tornades. Donc normal qu'ils se mettent à flipper. Du coup le monde s'est mis d'accord pour mettre au point une unité, la DUP qui s'occuperait de trouver les Porteurs potentiels pour les mettre en cage, hors de danger.

Moi je te conseillerais d'attendre et le prendre moins cher, mais ça c'est à toi de voir.

Herakfan
Herakfan
Niveau 8
31 décembre 2014 à 01:49:44

je prolonge cette discussion (en me posant les meme questions que l'auteur)
j'ai adoré le 1, les comics font parfaitement le lien avec le 2 (où une partie de l'histoire nous est rappelée en préambule) mais ce nouvel opus me laisse perplexe.

Je l'ai pas encore fini mais il me semble évident que c'est presque un hors série, sans vraiment de lien avec le 1 et le 2 (meme s'il y a 2-3 références). A moins que j'ai loupé 1 partie de la narration hors jeux.

Je suis d'accord avec Ray_31, il m'a lair nettement en deça des jeux PS3. le coté karma a presque disparu, c'est très répétitif, le gameplay est moyen et les pouvoirs décevants.
Les graphismes et la personalité du héros sauvent un peu le truc mais c'est pas génial...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 10:26:44

comment ça le cotés karma a presque disparu?
et il y a aussi le dlc l'heritage de cole pour expliquer mais tu as raison , par rapport a l'histoire , il n'y a pas trop de lien

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
06 janvier 2015 à 10:08:42

Disparu dans le sens où il est pas aussi bien exploité que dans inFamous 1 & 2. La différence des différents pouvoirs dans les 2 karmas est inexistante. Il y a bien des améliorations différentes, mais rien de bien extraordinaire. Ce n'est pas comme dans le 1 par exemple ou le pouvoir de la grenade est carrément pas le même dans le mauvais karma, ou les variations des pouvoirs que l'on a dans inFamous 2 entre le Bon et Mauvais karma.
Là c'est les même pouvoirs dans les 2 karmas, rien ne change réellement à part que, par exemple, un tir dans la tête avec le Néon en Bon karma va directement neutralisé l'ennemi (l'immobiliser) mais en Mauvais ça va le désintégrer, rien de plus. Le tir n'est pas différent, à part la couleur on va dire.

Quant au DLC L'Héritage de Cole, c'est simple : il n'explique rien. On dirait qu'il est juste là pour faire apparaître Zeke rapidement (juste le temps d'une conversation au téléphone) histoire de faire un clin-d’œil et de rappeler que le jeu se déroule dans le même univers.

Mais oui, clairement pour moi le jeu comme tu dis c'est un hors-série. Je sais pas ce qu'il fout là, je le comprends pas et je suis pas serein pour la suite de cette série. :(

Omega62
Omega62
Niveau 10
09 janvier 2015 à 14:57:49

D'après l'histoire de Second Son, Cole a choisi la bonne fin dans Infamous 1 mais la mauvaise dans le 2. Ça me paraît beaucoup plus cohérent.
:spoiler: putain de bannière qui fonctionne pas

Dans la bonne fin de Infamous 2, tous les porteurs sont censés être mort, sans exception. Donc déjà difficile d'imaginer une suite et comment expliquer qu'autant de porteurs ont pu développer leur pouvoir alors que dans Infamous 2 ils ont besoin d'un outil.

Dans la mauvaise fin, Coke devient la bête, il soigne la fameuse épidémie et développe le pouvoir des porteurs. Ça expliquerait pourquoi l'humanité a peur des porteurs, pourquoi autant de porteurs ont des pouvoirs. A mon avis, Cole a échoué au milieu, soit il en a eu marre comme John, soit il s'est tué.

Ce qui est un poil incohérent, c'est que dans SS il ne parle pas de Cole. Qu'il est choisi la bonne ou mauvaise fin d'ailleurs, les gens devraient en parler soit comme un héros soit comme un démon.

Y a juste une civile en français qui dit "vous êtes le digne successeur de Cole" mais c'est pas suffisant à mes yeux pour justifier que Cole est choisi la bonne fin. Y a aussi des hôpitaux Mcgrath mais bon, y a aussi des néons Sly c'est juste des clins d'oeil rien de plus. Pour moi, rien ne peut trancher a 100% si Cole a choisi la bonne ou la mauvaise fin dans Infamous 2. (A la limite on peut dire avec certitude qu'il a choisi la bonne fin dans le 1).
:spoiler:

Message édité le 09 janvier 2015 à 15:02:07 par Omega62
Omega62
Omega62
Niveau 10
09 janvier 2015 à 15:02:41

D'après l'histoire de Second Son, Cole a choisi la bonne fin dans Infamous 1 mais la mauvaise dans le 2. Ça me paraît beaucoup plus cohérent. </spoil>Dans la bonne fin de Infamous 2, tous les porteurs sont censés être mort, sans exception. Donc déjà difficile d'imaginer une suite et comment expliquer qu'autant de porteurs ont pu développer leur pouvoir alors que dans Infamous 2 ils ont besoin d'un outil.

Dans la mauvaise fin, Coke devient la bête, il soigne la fameuse épidémie et développe le pouvoir des porteurs. Ça expliquerait pourquoi l'humanité a peur des porteurs, pourquoi autant de porteurs ont des pouvoirs. A mon avis, Cole a échoué au milieu, soit il en a eu marre comme John, soit il s'est tué.

Ce qui est un poil incohérent, c'est que dans SS il ne parle pas de Cole. Qu'il est choisi la bonne ou mauvaise fin d'ailleurs, les gens devraient en parler soit comme un héros soit comme un démon.

Y a juste une civile en français qui dit "vous êtes le digne successeur de Cole" mais c'est pas suffisant à mes yeux pour justifier que Cole est choisi la bonne fin. Y a aussi des hôpitaux Mcgrath mais bon, y a aussi des néons Sly c'est juste des clins d'oeil rien de plus. Pour moi, rien ne peut trancher a 100% si Cole a choisi la bonne ou la mauvaise fin dans Infamous 2. (A la limite on peut dire avec certitude qu'il a choisi la bonne fin dans le 1).</spoil>

Omega62
Omega62
Niveau 10
09 janvier 2015 à 15:04:52

Mais sans déconner c'est quoi ce bordel? Il galère leur truc pourri, c'est vraiment à chier sur tout les points ce nouveau JVC, ils peuvent pas remettre l'ancien, c'est horrible là.

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
09 janvier 2015 à 21:45:30

Tu reviens sur des questions auxquelles on connait déjà les réponses depuis pas loin de 2 ans, les développeurs ont choisis de continuer la série en reprenant la fin qui a été le plus choisie dans inFamous 2 :d) La bonne fin.
Ils ont vérifié les données des trophées d'inFamous 2 et ont vus que + de 75% des joueurs ont choisis la Bonne Fin et ont donc crée inFamous Second Son comme étant la suite de cette fin.
Ce qui aurait été incohérent, c'est qu'il y ait des civils tout court dans Second Son si ils avaient choisis la Mauvaise Fin. Pour rappel, le plan de Cole dans cette fin c'est de laisser les humains crever (la Peste étant plus présente et plus mortelle que jamais) et de ne sauver que les Porteurs pour créer un nouveau monde peuplé uniquement de Porteurs. Donc il ne devrait plus avoir aucun "simple" humain debout dans la planète plusieurs années après.

Quant à savoir comment des Porteurs peuvent toujours être présent, j'y ai répondu sur ce même topic. Lis ma première réponse. Et ce n'est pas seulement "ma" réponse, elle reprend ce que nous ont dit les développeurs dans différentes interviews vidéos et écrites, mais aussi les théories qu'on a élaboré au début de ce forum.

Dernier point que tu abordes c'est le fait qu'il n'y ait tout simplement aucune référence à Cole dans le scénario ou dans le jeu tout court. (à part sur quelques boutiques)
Et c'est là la plus grande incohérence dans ce jeu à mon sens. En y jouant j'ai tout simplement pas eu l'impression de jouer à un jeu inFamous. Aucune référence aux anciens opus, le style est devenu trop mature et sérieux, et on a tout perdu de l'esprit comics. Pour moi cette suite est tout simplement raté. Elle relève du hors-série, je sais pas ce qu'ils vont faire maintenant, mais ça va être compliqué de rattraper cet opus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2015 à 22:24:39

moi j'aime bien second son :hap:

La vidéo du moment