CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Option secousses caméra

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
20 juillet 2015 à 18:24:33

Petit topic, on sais que les secousses caméras sont un point fort car elles donnent la sensation de vitesse mais j'aimerais que vous essayez de desactiver cette option, mettre "sans secousse" j'ai l'impression quand même que ca donne au jeu un faux air de 60 fps vous trouvez pas.
J'ai tester pour une bonne sensation de vitesse le 1er tracé d'Écosse avec la koenigsegg One:1.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
21 juillet 2015 à 12:30:51

Vais tenter ça. Après je pense que la "sensation de 60FPS" vient du fait que la camera est rivée à la voiture sans bouger donc ça implique des mouvements en moins et donc moins de "flou de bougé" donc + net lors des précédents mouvements de caméra qui sont inexistants su coup (je sais pas si tu suis, lol)

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 13:26:05

T'inquiete pas j'ai compris et c'est justement cet effet de mouvement de caméra enlevé qui donne un rendu different, je trouve que ca deviens plus fluide

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
21 juillet 2015 à 15:00:10

je trouve aussi que ça devient plus fluide et plus jouable au final :ok:
je laisse sur off maintenant :oui:

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 16:44:12

Tu as vu Seb on le voit quand même le changement, cette option est sympa surtout qu on peu regler le pourcentage

Stravyboy
Stravyboy
Niveau 6
21 juillet 2015 à 17:07:54

Il y a réellement un changement. Si l'un de vous peu balancer une video avec l'option désactivé. Si ça rend le jeu plus fluide c cool!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 17:14:36

Maintenant il faut rajouter l'option pour que la caméra ne recule pas pendant l'accélération, car sur les véhicules très puissants ça fait vraiment moche, un peu comme Gran Turismo en fait que la camera soit fixe point et qu'elle n'essaye pas d'accentuer l'effet de vitesse... Ils avaient tuer Test Drive Unlimited 2 avec leurs putain d'effet de camera non réglable.

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 18:03:26

Euh je vais essayer de faire une video lais pas sur je vais reprendre mon exemple car faut essayer de taper la meme trajectoire et tout c est galere, ou alors jvais essayer de tester un truc

EDIT: Ben non on peu pas changer les parametres pendant un replay du coup je vais devoir faire 2 runs similaires ^^" sinon j aurais fais un run et juste modifier les secousses en replay

Message édité le 21 juillet 2015 à 18:04:41 par Helfire17
O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
21 juillet 2015 à 18:18:58

On t'en voudra pas si ce n'est pas exactement la même trajectoire ... quoi que :hap:

Stravyboy
Stravyboy
Niveau 6
21 juillet 2015 à 19:18:27

Merci a toi et pourras tu donner le nom de ta video pour la recherche sur youtube!!!

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 19:18:46

Mdr jai fait les gameplay la je fait le montage vite fait de la vidéo et je poste ca alors ya beaucoup d'erreur mais c est surtout l'histoire de secousse

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 19:34:38

Et jvais la poster ici pour pas s'embeter

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 20:55:51

https://youtu.be/deQoBl289_E
Bon j'ai essyé de faire de mon mieux, on voit pas mal sur les 3 grosses lignes droites du tracé a savoir le début, celle juste avant le saut du petit pont et le grand pont a la fin. Même si ca se voit peut-être pas sur la vidéo pour certains, en jeu cela se voit la différence.

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 20:57:29

ah et je précise en full hd c'est mieux ^^" normalement j'ai pas a le dire mais pour une bonne Qualitée

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
21 juillet 2015 à 21:56:10

bonne vidéo et très jolie run on vois bien la différence je trouve.. :ok:

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
21 juillet 2015 à 22:00:54

En effet cela semble plus fluide que ça ne l'est déjà, mais surement moins immersif du coup.
Merci pour cette vidéo comparative . . . . tu as l'air de bien connaitre le tracé :play:

PS : Tu aurais presque du laisser les infos "avec ou sans secousse" tout le long de la vidéo pour les personnes qui ne voient pas bien la différence.

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
21 juillet 2015 à 22:06:43

J'ai été voir tes autres vidéos du coup, cella avec la Enzo :coeur: pfiou ce jeu est vraiment magnifique.

TSC20
TSC20
Niveau 7
21 juillet 2015 à 22:40:30

Et après il y a ceux (comme moi) qui jouent en vue capot :-d

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 23:14:58

O_Neill_8 C'est mon plus gros tracés sur l'Écosse je crois avec le 2nd Rally,
oui effectivement j'y ai pensé mais je trouvais ca un peu encombrant pour le laisser tout le long en fait, apres j'aurais pu mettre un peu plus petit aussi.

Mdr TSC20 ne t'inquiete pas comme mon frère il préfère également jouer en vue capot, je joue aussi ce genre de vue dans les jeux de rally ou Dirt.

O_Neill_8 a nouveau celle avec la Enzo ca fais un long moment je crois c'était pour sa sortie la 1ère fois que je l'avais tester ^^"

Je fais soivent du HUD OFF en vidéo et je vais en faire pour HorsePower avec mon 3ème montage également mais pas avant un long moment car je pars actuellement en vacances le 23 la et je reviens que le 17 aout au moins donc je vais pas pouvoir tout tester :-( un peu degouter

Message édité le 21 juillet 2015 à 23:15:28 par Helfire17
Helfire17
Helfire17
Niveau 38
21 juillet 2015 à 23:16:54

Bon en tout cas que la vidéo vous ai fait plaisir c'est bon a savoir merci les pilotes :)

La vidéo du moment