Le 29 juin 2015 à 13:46:37 lightbeam a écrit :
C'est DriveClub abruti, pas une simulation, revois un peu la définition d'un jeu d'arcade boulet !

Restons calmes.
Cependant, c'est bien le reproche que l'on peut lire un peu partout sur le net ces derniers jours à propos de DC, il a le cul entre 2 chaises. La conduite n'est pas simu, mais elle n'est pas arcade non plus.
Elle est juste bancale. Sans blague.
Quelqu'un qui va rechercher une conduite arcade va le dégager immadiatement après le premier virage, les voitures puissantes partent en tête à queue pour un oui ou pour un non, bref passons, il ne chasse pas sur les terre d'un NFS ou d'un Burnout.
Et celui qui va rechercher une simu... elles sont ou les options ? Pourquoi le TCS est forcé ? Ceux qui ont un volant voudrait peut-être le virer, non ?
Vous avez vu beaucoup de voitures qui tirent tout droit dans un virage à 40km/h ? Sérieux ? On a pas ce problème avec une clio diesel en montagne, alors avec une caisse chaussée en 350mm...
D'après vous, comment la série Forza / Forza Horizon est arrivé à détrôner tout ces concurrent dans les critiques depuis une dizaine d'année ? Pas parce que c'est le meilleur jeu de course, mais tout simplement parce que c'est celui qui propose le plus d'options de conduite et de gameplay. En quelques réglages simple, on peut passer d'une simu volant complète à un jeu pour casual qui ferait transpirer NFS.
Et chacun y trouve son compte.
Mais c'est pas terminé, comme je l'ai noté sur une des pages précédente, un des dev a indiqué sur Twitter que des modifs vont être faites, notamment (et pas que) un système de difficulté avec un cran plus facile, et un cran plus dur. Les mecs sont pas fous, le jeu est connecté, ils ont dû voir le nombre de téléchargements complets de la version PS+... puis le nombre personne qui ont gardés la démo pour y jouer plus de 5 minutes.
Pour ma part, et malgré mes critiques (qui sont des encouragements pour les dev à améliorer leur magnifique jeu, j'ai d'ailleurs comme beaucoup posté sur le reddit ps4 qu'ils lisent), je m'y amuse bien en ligne, je prendrais certainement le jeu et le saison pass dans quelques jours.