CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouabilité impossible

baronharkonnen
baronharkonnen
Niveau 25
16 mai 2015 à 07:57:26

J'ai le jeux depuis sa sortie et y'a rien à faire, je ne le maitrise pas. En mode solo, j'ai toujours l'impression que c'est du stock cars. C'est très rare si je fais une course propre. Je n'ai toujours pas compris cette jouabilité et les voitures sont de vrais savonettes. J'ai tout essayé: anticipation en connaissant bien le parcours, ralentir avant le virage et remettre les gaz à l'issue etc...Rien n'y fait, ma voiture part toujours en live au bout d'un moment...

ScarloLeCalamar
ScarloLeCalamar
Niveau 49
16 mai 2015 à 11:41:27

Entraines toi avec des Hatchbacks sur épreuve simple, contre-la-montre, fais ensuite des courses avant de rouler avec des voitures de plus en plus puissantes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 21:15:17

Pareil pour moi, rien à faire, je viens de recommencer 20 fois une course et j'ai l'impression de jouer à une simulation de hockey sur glace tellement les voitures partent en sucette.

baronharkonnen
baronharkonnen
Niveau 25
17 mai 2015 à 06:46:02

Exactement ça, j'aborde un virage, je ralenti tranquillement, je tourne en actionnant tout doucement le stick et hop la voiture part dans tous les sens. Même dans des portions qui semblent sans difficulté, je décéllère un petit peu et pareil je perds le contrôle...

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
17 mai 2015 à 10:35:57

Et après, il y en a qui se foutent de ce que je dit :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30516-39441864-1-0-1-0-difficulte.htm

:sarcastic:

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
17 mai 2015 à 11:00:37

perso je joue à la croix directionnel est c'est parfait.. pas bol pour vous les gars.. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 14:55:18

Pourtant j'ai l'habitude des jeux de voitures, j'ai hésité entre Driveclub et Project Cars, je me suis tourné vers Driveclub car je voulais un jeu de conduite sans prise de tête je regrette mon choix.

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:21:30

J'ai encore essayé d'y jouer cet aprèm :
- jouabilité médiocre, les voitures sont de vraies savonnettes,
- graphismes : très moyens, beaucoup d'aliasing et des couleurs trop pâles,
- sons : alors la c'est la cata, les bruits de moteurs font penser a des bourdonnements d'abeille et les bruits de collisions sont irréalistes et très désagréables à l'oreille.

Ce jeu est une grosse daube, lancée pour avoir un jeu de bagnole au catalogue de la PS4 en l'absence de Gran Turismo.

oncle-benz
oncle-benz
Niveau 5
17 mai 2015 à 21:23:50

bien de rager quand on ne maitrise pas un jeu ?
plus abordable c'est du mario kart
n'essayez meme pas les autres jeux vous allez halluciner et ne tiendraient pas 5 virages

le jeu est beau point barre stop mythos, vous avez le droit de ne pas aimer mais n'en degoutez pas les autres, surtout avec des mensonges elephantesques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 22:21:40

Le 17 mai 2015 à 21:23:50 oncle-benz a écrit :
bien de rager quand on ne maitrise pas un jeu ?
plus abordable c'est du mario kart
n'essayez meme pas les autres jeux vous allez halluciner et ne tiendraient pas 5 virages

le jeu est beau point barre stop mythos, vous avez le droit de ne pas aimer mais n'en degoutez pas les autres, surtout avec des mensonges elephantesques

Alors attention Lanterne a certes exagéré les choses, mais faut arrêter de faire les fanboys aveugles.

Oui le jeu est très beau y a rien à dire de ce côté là, il m'arrive même de m'arrêter pour contempler les graphismes tellement c'est réussi visuellement.

Pour ce qui et de la jouabilité il y a quelque chose qui ne va pas. Tu nous dis de ne pas essayer les autres jeux, car on ne tiendra pas 5 virages, on a le droit de vouloir un jeu arcade sans prise de tête hein, pour ta gouverne la simulation je connais bien, je conduis régulièrement sur circuit, je te fais des approches ILS sur Flight Simulator avec visibilité quasi nulle sur des avions tels que les Boeing 747, Boeing 777, de PMDG, alors merci mais ton arrogance tu te la gardes. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Forza, Gran Turismo, Formula One et autres alors bon c'est bien qu'il y a un problème avec Driveclub. De plus je relève les mêmes défauts que la plupart des tests parus.

Ce n'est pas parce qu'on souhaite un jeu d'arcade sans prises de tête qu'on est forcément des quiches, mais là je n'accroche pas et pour une fois je comprends la note de jeuxvidéo.com.

oncle-benz
oncle-benz
Niveau 5
17 mai 2015 à 23:50:40

lanterne il n' exagere pas, il mytonne complètement c'est different (en disant que le jeu est degueulasse)
je voulais pas etre arrogant cetait pas mon but dsl
moi aussi jaime l'arcade, j'aime pas les flashbacks, me prendre un volant tout ca, rager comme un porc au moindre ecart etc
formula one, c'est mille fois plus dur sérieux à la manette comment veux tu finir premier à monaco par exemple
Je ne pars pas en tete à queue de façon illogique ou abusive, ca arrive quand j'attaque trop
après les sensations ca s'explique pas
Je ne cite pas projects cars car je ne l'ai pas essayé mais beaucoup disent que meme après des heures, ils ne controlent rien, donc si je le teste, je le dirai et si tu le teste dis le

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
18 mai 2015 à 07:48:13

Vous êtes vraiment lourds les fan boys....
La prise en main de Driveclub est super merdique, vous ne voulez pas le reconnaître, c'est tout !

jhack
jhack
Niveau 11
18 mai 2015 à 08:01:17

Quand vous conduisez, dites vous que vous roulez avec un camion et une remorque et dont le moteur et les roues motrices, se trouvent dans la remorque...
N’accélérez jamais en virage, sinon c'est la mort... :mort:

testez avec la croix directionnelle et la croix pour accélérer... vous allez voir, c'est mieux. (incompréhensible surtout)

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
18 mai 2015 à 09:29:58

Le 17 mai 2015 à 15:21:30 Lanterne3 a écrit :
J'ai encore essayé d'y jouer cet aprèm :
- jouabilité médiocre, les voitures sont de vraies savonnettes,
- graphismes : très moyens, beaucoup d'aliasing et des couleurs trop pâles,
- sons : alors la c'est la cata, les bruits de moteurs font penser a des bourdonnements d'abeille et les bruits de collisions sont irréalistes et très désagréables à l'oreille.

Ce jeu est une grosse daube, lancée pour avoir un jeu de bagnole au catalogue de la PS4 en l'absence de Gran Turismo.

Mdr. La seule daube que je vois ici c'est ce troll...

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
18 mai 2015 à 09:30:51

Le 18 mai 2015 à 07:48:13 Lanterne3 a écrit :
Vous êtes vraiment lourds les fan boys....
La prise en main de Driveclub est super merdique, vous ne voulez pas le reconnaître, c'est tout !

Toi tu es encore plus lourd et pathétique le troll.

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
18 mai 2015 à 10:18:57

Si tu es content de ce jeu, tant mieux pour toi, tu n'es pas bien difficile !

baronharkonnen
baronharkonnen
Niveau 25
18 mai 2015 à 13:30:53

Je viens d'essayer avec le volant t80, et c'est pas beaucoup mieux. Sur project cars je m'éclate mais je ne comprends toujours pas les réactions des bagnoles sur driveclub.

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
18 mai 2015 à 14:30:45

Baron, tu as quel volant et tu joue sur quelle console ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2015 à 15:16:30

Le 17 mai 2015 à 23:50:40 oncle-benz a écrit :
lanterne il n' exagere pas, il mytonne complètement c'est different (en disant que le jeu est degueulasse)
je voulais pas etre arrogant cetait pas mon but dsl
moi aussi jaime l'arcade, j'aime pas les flashbacks, me prendre un volant tout ca, rager comme un porc au moindre ecart etc
formula one, c'est mille fois plus dur sérieux à la manette comment veux tu finir premier à monaco par exemple
Je ne pars pas en tete à queue de façon illogique ou abusive, ca arrive quand j'attaque trop
après les sensations ca s'explique pas
Je ne cite pas projects cars car je ne l'ai pas essayé mais beaucoup disent que meme après des heures, ils ne controlent rien, donc si je le teste, je le dirai et si tu le teste dis le

Ouais dsl aussi des fois je m'emballe pour rien :-))) Je ne suis pas près d'essayer Project Cars pour le moment, avec The Wither 3 qui arrive :content:
Je vais continuer à persévérer sur Driveclub, on verra bien.

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:13:39

Il faudra que tu persévères longtemps...

La vidéo du moment