CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La physique de conduite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2015 à 20:39:07

Bonsoir tout le monde ! :)

Je trouve la physique de conduite du jeu bizarre car les développeurs ont voulu mélangé le thème simulation et le thème arcade ce qui au final donne un rendu de la physique bizarre et une sensation de pilotage spéciale et étrange à la fois.

Un jeu de course orienté simulation est une simulation, pareil pour un jeu de course orienté arcade est bel et bien un jeu arcade, mais mélangé les 2 catégories n'est pas térrible du tout et donne un rendu bizarre de la profondeur du jeu. J'espère ne pas être le seul à avoir eu ce genre de ressenti à propos de Driveclub.

Personnellement j'arrive pas à m'y faire à cette conduite et vous qu'en pensez-vous ?

abeudeu
abeudeu
Niveau 8
08 mai 2015 à 22:15:29

Au contraire, je trouve cela super, sans te prendre la tête, tu as un jeu qui donne des sensations. Idem pour l'IA que je trouve super car la course devient intéressant du début à la fin.
Moi en voiture et en moto j'ai déjà roulé à plus de 200 sur du standard, mais je suis incapable de donner une opinion sur le bruit ou la physique des véhicules des jeux que je n'ai jamais conduit. Quand je lis les commentaires expliquant des détails, je me pose des questions, entre rouler sur un monstre ou un jeu vidéo, je reste sur le réel et je ne touche pas à un jeu.
Quand je vois projet cars et tu roules en boucle je ne sais pas si je vais le prendre, a moins d'avoir la force centrifuge et c'est pas pour demain.

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
09 mai 2015 à 00:48:37

Des sensations... D'un jeux arcade alors.
Le jeux est sympa mais loin d'être une réfèrence
L' IA est loin d'être super ,elle te défonce sans prendre de pénalité et suis une ligne comme un petit train!

abeudeu
abeudeu
Niveau 8
09 mai 2015 à 01:31:59

Des sensations de vitesse, après en lisant vos commentaires j'ai l'impression que vous êtes tous pilote parce que pour donner un avis sur il est plus ou moins réaliste, moi j'en suis incapable.
Et l'IA qui te fonce dessus, ne fait pas trop de dégâts, voir aucun, donc 1 partout balle au centre. Moi je kiffe de le voir arriver dans les rétros pour me doubler et lui fermer la porte.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
09 mai 2015 à 06:30:29

la physique du jeu marche mieux pour certains modèles de voitures que d'autres..
perso à la manette je trouve ça nickel pour de l'arcade, car c'est bien de ça don il s’agit :oui:

gothwearth
gothwearth
Niveau 7
02 janvier 2016 à 21:11:39

Salut à tous. Je up le topic pour pas en créer un nouveau.

Est-ce que la pluie à une influence sur la conduite ou pas du tout ? Les voitures glissent plus, ou les distances de freinage sont allongées ou pas du tout ?

Merci

sanson92
sanson92
Niveau 3
02 janvier 2016 à 21:49:41

Oui la pluie a une influence sur le comportement de la voiture et le freinage.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
03 janvier 2016 à 09:57:50

bin disons que plus les voitures sont puissantes plus ont sent de différences :ok:
encore que certaine on plus d’appui aérodynamique donc ça compense.. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 03 janvier 2016 à 09:58:50 par sebmugi
Ponk18
Ponk18
Niveau 43
03 janvier 2016 à 11:27:33

Une grosse influence même je dirais. Quand dans certaines courses il se met a pleuvoir pendant la course tu vas vite sentir la différence.

gothwearth
gothwearth
Niveau 7
03 janvier 2016 à 11:59:30

A ok merci. C'est quoi qui le défini comme étant un jeu arcade ? C'est juste parce-que on peut pas faire de réglages sur les voiture ?
Pour moi arcade c'est burnout, même pas besoin de freiner dans les virages.

Vu qu'il est en promo j'hésite c'est pour ça mes questions. Merci

gothwearth
gothwearth
Niveau 7
03 janvier 2016 à 14:51:24

A oui est aussi, il est prévu qu'ils mettent le Nürburgring ou pas ? La Nordschleife :pacg:

O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
03 janvier 2016 à 15:05:33

En effet il n'y a pas de réglages sur les voitures, par contre tu vas bien devoir gérer ton freinage ainsi que ton accélération si tu veux rester un minimum sur la piste. C'est entre l'arcade et la simulation, tu ressens bien le poids des voitures, les changements météo en cours de course vont te pousser à changer tes points de freinages sous peine de finir dans le gravier, l'adhérence sera amoindrit ... ect.

Tu as des vidéos sur le net voir sur le forum pour te faire une idée.

En ce qui concerne les circuits, aucun n'existe vraiment. C'est l'imagination des développeurs qui a prit le dessus et le résultat est vraiment sympa.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
03 janvier 2016 à 15:52:25

http://blog.fr.playstation.com/2014/06/05/51-details-sur-driveclub-qui-vont-vous-bluffer/

Message édité le 03 janvier 2016 à 15:53:52 par sebmugi
gothwearth
gothwearth
Niveau 7
03 janvier 2016 à 16:00:54

A oui je les avais vu les 51 détails merci. Je pense que je vais me laisser tenter, ça changera des fps auxquels j'ai l'habitude de jouer

La vidéo du moment