CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai changé de pc, que faire ? :

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 00:21:58

J'ai changé de PC, mais j'ai transféré mes Disque Dur, j'ai le jeu Far cry 4 affiché sur steam et ubisoft (je pense acheté sur steam mais activé sur ubisoft), je pense que c'est avec ubisoft que je lançais le jeu, mais j'ai peur de perdre ma progression, je voudrais vérifier si mon fichier de sauvergarde et bien présent et si en lançant le jeu je vais bien garder ma progression.

Ainsi où puis-je trouver le dossier des saves et est-ce que ubisolft synchronise les saves, si oui combien de temps ils la gardent, car j'ai pas joué depuis 3mois environ à far cry 4.

Et dois-je lancer le jeu via steam ou ubisoft ? (si je peux sur les deux, est-ce que lancer sur l'un ou l'autre va bien sélectionner la bonne save ? (ou est-elle commune donc vraiment peu importe ?)

Message édité le 21 novembre 2020 à 00:23:48 par seb16120
doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
21 novembre 2020 à 01:21:20

salut, ta sauvergarde est ...sauvegardée sur le serveur d'ubisoft en fait, tu peux donc réinstaller le jeu sur un autre pc et il se resynchronisera.
Le jeu a obligatoirement besoin de ubisoft (anciennement uplay) pour tourner donc peu importe d'où tu le lances.
Et oui, la sauvegarde est commune puisqu'il n'en existe qu'une seule.
Pareil pour Far Cry 3, et là il y a plusieurs sauvegardes, jusqu'à 6.
Du moment que le jeu est lié à ton compte, et que les serveurs sont toujours là, ta sauvegarde reste.

Message édité le 21 novembre 2020 à 01:23:26 par doudou7137
seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 09:32:42

j'ai pas besoin de réinstallé le jeu, il est deja sur mon Disque dur que j'ai transféré.

et ce que tu dis est faux, j'avais aussi Splinter cell blacklist, que j'a iachété sur steam et activé via uplay et j'ai lancé via steam et la partie s'est reset, j'ai lancé ensuite via ubisoft connect et aussi reset ... 48h de perdu ...

si je lance far cry 4 via ubisoft connect est que la partie à reset, je fais me faire du mal, je vais faire une syncope, partir en couille.

(SC Blacklist, je suis juste blasé car 2eme fois que je perds la sauvegarde ... la 1ere fois et quand j'ai passé de pc portable à pc fix, et la je reperds à nouveau la save de pc fix à pc neuf ...)

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
21 novembre 2020 à 17:36:36

Je parle pour far cry uniquement, je ne sais pas comment ça se passe avec les autres jeux.
En ce qui concerne les jeux ubi achetés sur steam il est possible qu'ils aient coupé la passerelle entre les deux plateformes.

Pour avoir joué à fc4 depuis sa sortie en 2014 jusqu'en 2017, et l'avoir recommencé un nombre incalculable de fois, entre-temps je l'avais aussi installé sur un portable et je n'ai jamais eu de problèmes, ma progression suivait nickel en passant d'un pc à l'autre.
Idem avec fc3, même en ayant acheté la version de base puis la deluxe, aucune sauvegardes perdues en passant d'une version à l'autre.
D'ailleurs j'avais acheté la version de base sur steam et du jour au lendemain je ne pouvais plus lancer le jeu, probablement suite à un changement de politique steam/uplay, peut-être aussi ton cas.

Message édité le 21 novembre 2020 à 17:39:19 par doudou7137
doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
21 novembre 2020 à 17:47:05

Pour conclure, fc4 est loin d'être aussi touffu niveaux narration, taille de la carte et quêtes qu'un Assassin's Creed alors le recommencer ce n'est non plus pas la mer à boire.

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 20:22:59

???????????????

je ramasse TOUT (sauf 2-3 trucs bugué ou derrière une porte d'un bunker que j'aurais peut-être accès plus tard (je suis pas encore allé buter le chef blond) et le online mis à part, j'ai pas d'amis qui ont far cry ou qui veulent y joué avec moi (en même temps je leur ai pas demandé ><)
En 66h j'ai toujours pas fini le jeu !

Message édité le 21 novembre 2020 à 20:25:41 par seb16120
seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 20:29:08

je vais lancer far cry 4 via ubisoft connect (alors qu'avant je jouais via uplay), si jamais la save est reset je t'attaque en justice pour mésinformation. (je vais pas le faire car ils vont se foutre de ma gueule mais j'aurais aimé le faire)

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 20:33:51

,hcgvsdcgq<vsh,bcnvdghj,bnvqbsvhn<
qsd
<
qsd
q
qs<

N*quez vos m*rts toi et ubisoft, la save a été reset alors qu'il y a eu le logo/petit pop : "synchronisation de la save" ...

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 20:48:35

Coup de théâtre : j'avais décoché synchronisation des saves dans les paramètre, je l'ai recoché et j'ai retrouvé la save, je vais essayé aussi avec Splinter cell blacklist plus tard aussi voir si c'est bon pour ce jeu aussi.

Vue que j'avais deja la save sur mon disque dur je pensais qu'il n'y avait pas besoin qu'ils aillent chercher ma save dans le cloud.

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
21 novembre 2020 à 21:53:39

En ce qui concerne les 2-3 trucs coincés derrière des portes saches que tu ne pourras pas plus y accèder à la fin de façon "normale", ce n'est pas un bug, c'est juste une couille des créateurs de la map (comme la petite île, près du temple de jalendu au nord, qui n'apparait pas sur la carte générale).
Des glitchs existent pour récupérer ces 2-3 trucs coincés et je les connais pour les avoirs trouvé sur youtube.
Bon jeu !

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
21 novembre 2020 à 22:03:44

Certains jeux créent des saves sur le disque dur quand on est hors ligne, elles sont ensuite comparées à celles existant sur les serveurs dès qu'on est en ligne, sur far cry 3 une fois on m'avait demandé laquelle des deux save je voulais garder.
Ravis que tout se finisse bien pour toi, ce ne sont que des jeux vidéos mais ça me ferait moi aussi chier de perdre plusieurs centaines d'heures de progression.

doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
21 novembre 2020 à 22:29:25

Ah oui j'oubliais, glitch également pour atteindre un lieu caché au nord, le "?" sous le camion immergé, où il y a un masque (non buggé).
En revanche ce "?" est parfaitement accessible dans le dlc "évasion de durgesh".

Message édité le 21 novembre 2020 à 22:31:35 par doudou7137
seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
22 novembre 2020 à 09:08:56

oui j'ai le '?' du camion dans le fleuve aussi qui ne disparait pas / la zone qui ne veut pas être découverte.

Pour les trucs derrière les portes c'était lié a des missions, j'ai pu les avoir.

n.b : J'ai aussi un autre '?' au niveau d'une rivière + cascade qui ne veut pas disparaitre / la zone qui ne veut pas être découverte.

p.s : alors vue que j'ai une mauvaise co je jouais surtout hors ligne auparavant et du coup la save n'était pas là où j''en étais*, il ma fallu 6h de jeu pour revenir où j'en était :/ (et là j'en suis plus loin mais eu la flemme de ramasser certains coffres, j'irais les prendre plus tard)

  • : je suppose que le jeu a pris la save de la dernière fois que j'avais joué en mode en ligne.
doudou7137 doudou7137
MP
Niveau 13
22 novembre 2020 à 09:32:47

C'est ça.

Tu parles d'une rivière au nord avec des panières de linge et un petit pont en bois ?
Le point se trouve en hauteur entre les arbres, on peut l'avoir en sautant depuis le gros rocher ou en venant en buzzer.

Recherche le sujet "roman photo", j'avais expliqué comment faire pour le lieu immergé.

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
22 novembre 2020 à 16:24:34

ok

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 11.08€ PS4 20.99€ PS3 32.90€ ONE 34.32€ ONE 36.89€ 360 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment