C'est quoi t'a CG ?
Ça change quoi 
Il est là, surtout, le souci ^^
Tu as visiblement mal compris le principe de la configuration et de ses limites...
Y a pas d'offense là-dedans : quand on sait pas, ben on se trompe, et on apprend...
Une CG est un élément crucial pour les jeux vidéos, notamment tous ceux récents en 3D.
Quand tu regardes les configurations minimales/recommandées pour un jeu, on indique toujours un modèle de CG, c'est pas pour rien...
Certaines CG sont très orientées "jeu" (elles ont une grosse puissance mémoire, rapidité de calcul etc...), et d'autres pas du tout, et cela même si les deux CG ont une mémoire vidéo identiques.
Un exemple emblématique, c'est la série 7 chez NVidia : certaines cartes (me souviens plus exactement, la GT 740 ou 745, qqch comme ça) revendiquent 4 Go de mémoire dédiée, ce qui est énorme, or ce sont des cartes absolument pourries pour le jeu, incapables de faire tourner correctement des trucs qu'une carte orientée jeu avec seulement 1 Go dédié encaisse sans difficulté.
Bref, si tu veux faire tourner des jeux, il faut avoir :
- Un proc efficace, de préférence 4 coeurs (certains jeux actuels n'acceptent plus les dual core).
- Une CG orientée jeu : par exemple chez NVidia les GTX *60, *70, *80, *90 vont de "suffisantes" à "très performantes"
- de la RAM, si possible 8 Go.
Avec ça, tu as une bonne base pour savoir si tu peux encaisser ou non un jeu.
Encore faut-il avoir un PC à jour, correctement entretenu, pas trop surchargé etc...
Par exemple j'ai une config qui date de près de 4 ans, et pourtant je fais tourner tous les jeux, même actuels, dans des options élevées (même Witcher 3, c'est dire ^^).
Et pourtant je n'ai qu'une GTX 580, avec même pas 2 Go dédiés.
Mais c'était une excellente carte à sa sortie, orientée jeu, et elle l'est toujours...