Le Solo est pas mal, l'histoire bidon. Loin, très loin du 3 en terme de scénario. Des choix qui n'influences pratiquement rien, puis une fin qui n'existe pas...en faite y'a pas de fin à proprement parler.
Bref, le jeu est fun en solo car c'est une map immense, que le faite de se balader est vraiment cool, mais y'a pas mal de défaut qui viennent entacher la fête, dont une IA catastrophique, comme j'en ai parler dans un autre Topic...c'est un jeu à faire, mais il faut clairement pas s'attendre à la claque du siècle, c'est fun et basta, une copie du 3, le scénario en moins, une map différente et quelques "bidules" à droite et à gauche.
Pour la coop, pas essayer, donc je ne peux juger, mais pour le multi j'ai essayer tout les modes, bah c'est franchement pas mal du tout. Y'a deux équipes différentes, que tu incarne à tour de rôle, car toute partie est jouer en 2 voir 3 "rounds".
Première équipe, celle des "sauvages", tu incarne un personnage qui maîtrise l'art du camouflage, la communication avec la nature etc, donc à jouer plutôt discret, pas rentre dedans, vue que tu ne dispose que d'un arc, voir d'un éléphant que je ne conseil pas forcément, au risque de se faire mitrailler par l'équipe adverse !
Deuxième équipe, celle des "Soldats modernes", tu incarne ici un personnage qui est équiper des armes actuelles, donc mitrailleuses, sniper, fusil d'assaut, lance roquette etc.., au choix. Tu a également des véhicules aux points de Spawn. Bref, cette équipe est à manipuler différemment de l'autre, plus rentre dedans, plus bourrine !
Pour les modes de jeux tu a la défense de base, pendant que l'autre équipe essaye de te la prendre, sur certaine map relativement grande, entre un COD et un BF. Tu a aussi le posage de bombes, l'équipe adverse essaye de t'en empêcher. Puis pour finir la collecte de "Masques", les deux équipes ont le même objectif, trouver les masques pour pouvoir détruire ces derniers dans une forge. Bien entendu, un joueur qui prend un masque, doit être attaquer par l'équipe adverse afin de lui reprendre et sa propre équipe doit le protéger le temps qu'il atteigne la forge...
Le multijoueur est seulement un jeu d'équipe, absolument pas un mutli solitaire, ce qui n'est pas plus mal, sachant que quand tu est mort, tu ne meurt pas de suite, l'ennemi à quelques secondes pour t'achever, puis tes coéquipier la possibilité de te réanimer !
Bref, le multi est vraiment sympa, ajouter à cela un créateur de map, qui permet d'avoir des cartes à l'infini et de pouvoir soit même créer sa map !
Conclusion : Un solo sympa qui dispose d'une très grande map, long à jouer si tu aime faire le 100%, mais avec un scénario et une originalité très basse, ajouter à une IA médiocre...Avec un Multi qui a personnellement je pense un fort potentiel dans le présent mais aussi dans le futur si tu aime le jeu en team !