Salut tous 
Voila je me decide enfin a payer un jeu
, je l'installe via steam , puis quand je le lance , j'ai droit a la video avec l'explosion au loin avec le heros sur la plage , puis ca plante ...
J'ai lu differentes solutions sur le net , toute infructueuses pour ma part ( mes maj sont faites , mes pilotes a jour )
J'ai i5 2500k oc , 7870xt oc ( j'ai essayé de downclocker , idem ca marche pas ) 8go de ram
J'ai testé de :
- verifier les fichiers sur steam
- faire les update Dx et vdredistr
- lancer en mode admin
- faire mes maj carte graf' ( meme en clean avec driver sweeper )
- allez faire des modifs dans le fichier situé dans steam/steamapps/common/justcause3/saves/0 ( changer les reso , voir a la baisse les options graphiques ainsi que mettre en fenetré , activer ou pas le "ssreflections" )
- lancer le jeu en mode hors ligne sur steam
RIEN n'y fait , le jeu crashe lorsque le menu doit s'afficher !
Ca me fout legerement les boules , surtout que je l'ai pris sur IG , du coup je peux pas me faire rembourser , donc je vais le faire marcher , quitte a perdre des neurones 
Alors jai pu lire que ca fesait ca chez les gens depuis leur dernier patch , a verifier
Mon ressenti serait que ca vienne de direct X , mais bon , si ca marche pas via l'update dans les fichiers du jeu , je vois pas comment faire !
Si ya des gamers par ici qui ont eut le meme probleme , aidez moi par pitiée :pleure:
Merci