CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] PC ou Console

flomouche
flomouche
Niveau 15
13 décembre 2015 à 17:29:02

Bonsoir à tous,

Je veux me chopper Just Cause 3 pour Noël mais j'hésite quant à la plateforme. J'ai un super PC que je me suis monté y a pas longtemps (je fais tourner The Witcher 3 à fond sans aucun problème) mais j'arrête pas de lire que la version PC est pourrie.
Est ce qu'il faut mieux que je me le prenne sur PS4, quitte à ce qu'il soit moins beau mais qu'il marche ? ou est ce que c'est exagéré ? un patch est-il prévu ?

Bref merci de m'éclairer !

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
13 décembre 2015 à 18:03:43

Salut !

Alors personnellement je ne peut parler que de la version PC et je te conseille de le prendre sur cette plateforme.

J'ai 30h de jeu et 1 seul plantage a déplorer (après une session de 4h ^^) et le jeu tourne parfaitement.
Alors après j'ai peut être de la chance mais le jeu me semble quand même bien fini, et en plus si tu as un SSD tu t'épargneras les temps de chargements extrêmement long sur consoles.

Au pire tu le prend sur steam, tu essaye et tu demande un remboursement avant les 2 premières heures de jeu si tu n'est pas satisfait ou que le jeu bug et tu le prend sur PS4 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 18:36:08

Le PC est toujours le meilleur choix, quel que soit le jeu.
Plus beau, plus d'options, plus de mods. De plus, le multi ne sortira que sur PC.
JC3 tourne très bien, pour peu qu'on sache comment régler sa carte graphique.

Message édité le 13 décembre 2015 à 18:37:33 par Pseudo supprimé
Brasdebite
Brasdebite
Niveau 7
14 décembre 2015 à 09:17:12

Personnellement j'ai acheté sur PC pour éviter les 30 FPS de la console étant donné que je suis quand même bien équipé niveau PC ( je fais tout tourner à fond 60 FPS ) et la merde est que, va savoir pourquoi, je me tape des 25 - 35 FPS avec des textures dégueulasses. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2015 à 12:16:56

L'optimisation sur PC est catastrophique et sur console c'est pas mieux non plus. A part de te dire d'attendre qu'il soit fini je ne vois pas trop.

Oui le PC est mieux Ont se fait un Batman Arkham Knight ou quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2015 à 17:05:36

Oui pour l'instant rares sont les PC qui font tourner JC3 au dessus de 40 fps. Même avec une bécane de fou. Patience, les patchs viendront. On va dire qu'on a reçu le jeu en avance.

Message édité le 14 décembre 2015 à 17:06:12 par Pseudo supprimé
EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
14 décembre 2015 à 19:56:59

si tu veux profiter du mode en ligne ou même des autres mods, c'est un pc que ça se passe

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
15 décembre 2015 à 01:35:27

sur console 30fps graphisme inferieur et pas de mod
sur pc 60fps et + résolution au choix 1080p/1440p/4k , graphisme supérieur , choix de manette et mod , triple écran etc....

le jeu est mal optimiser sur console car max 30fps et quelques chute en dessous a 30...comme 90% des jeux
le choix est vite fait...

Message édité le 15 décembre 2015 à 01:36:32 par retrogaming64
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 11:59:51

Encore une petite gueguerre PC et consoles, faut arrêter là !!! :(
Sur que c'est plus joli sur PC, encore faut-il avoir du matos, carte graphique que tu changes tous les deux mois, c'est cool, sur consoles, pas de réglages de trois heures avant de jouer, tu mets ta galette et basta !!
De toutes façon, les mecs maintenant critique un jeu juste pour le graphisme ou je ne sais quoi d'autre, pas pour le fait de s'éclater à jouer à un JEU :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 12:22:57

Tu va sur les forums de tout les dernier jeux sorti sur PC c'est dès modification de fichier à gogo et même comme ça après la prise de tête sa tourne toujours pas

sniperfox2166
sniperfox2166
Niveau 6
15 décembre 2015 à 12:40:26

Mdr, les mecs pleurent sur dautre post que leur jeu bug et ram sur leur pc de "gamer" mal optimiser. Et la il dise le contraire.

Sur pc tu vas devoir passer par la phase reglage et optimisation. Avant de profiter.
Sur console tu mets la galete et tu profites et pour les graphismes tous depend de ta tv.

Et pour les mods, si tu as joue a GTA 5 online. bas tu retrouvera la meme ambience.(je te tue tu m'insultes).
Seul point positif avec les mods. Il aura des patchs non officiel.

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
15 décembre 2015 à 16:03:38

Nan et puis les arguments du type "c'est mal optimisé, ça tourne à 30 FPS donc c'est moche" stop quoi.

Oui c'est moins beau, c'est vrai, mais c'est pas moche pour autant faut arrêter. A croire que les mecs ont jamais joué à FFVII :rire:

Je passe outre l'éternel argument du "c'est moins cher sur PC" parce-que là entre la carte-mère, le processeur, la carte graphique (quasiment bonne à changer chaque année) etc etc, vlà le gouffre financier (et ne me la faites pas à l'envers les mecs, j'connais l'histoire :ok:).

Sans compter qu'il faut à chaque fois adapter ta config (+ drivers) selon ton équipement. Bref un casse-tête pour les non-initiés. D'autant que la commu PC à tendance à vite faire une espèce de sectarisme (fin peut-être que ça a changé maintenant) si t'as le malheur de demander de l'aide sur des détails techniques qui t'échappe (Type "Bouh le gros noob, retourne sur ta console").

De fait, toute ces raisons m'ont conduit à m'orienter vers la console. C'est purement personnel hein. Mais tu allume, tu met le CD et merci-au revoir. Je bug pas spécialement plus que d'autres (j'suis sur One) et mes temps de chargements sont loin d'être excessifs comme certains aiment à le sous-entendre. Néanmoins pour l'heure la version PS4 de JC3 à l'air d'être plus laborieuse (temps de chargement super long, crash multiples etc...). mais les prochains patch résoudront beaucoup de ces problèmes je pense.

Après si t'as du fric, que tu touche un peu en informatique et que tu veux la top qualité graphique (parce que au fond, y'à que ça de foncièrement différent) go PC mon ami :ok:

Saturnday
Saturnday
Niveau 8
15 décembre 2015 à 16:47:52

Prend sur PC, tu auras du 60 fps et les largements sont moins longs que sur la version console :ok:

Pour ce qui est des bugs/crash, il me semble qu'un patch sort le week-end prochain :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 17:37:20

Le 15 décembre 2015 à 11:59:51 Saruman35 a écrit :
Encore une petite gueguerre PC et consoles, faut arrêter là !!! :(
Sur que c'est plus joli sur PC, encore faut-il avoir du matos, carte graphique que tu changes tous les deux mois, c'est cool, sur consoles, pas de réglages de trois heures avant de jouer, tu mets ta galette et basta !!
De toutes façon, les mecs maintenant critique un jeu juste pour le graphisme ou je ne sais quoi d'autre, pas pour le fait de s'éclater à jouer à un JEU :honte:

Bien de dire n'importe quoi ? Ma carte graphique a 1 an, et a l'époque était loin d'être la meilleure.
Aujourd'hui elle fait pourtant tourner GTA V en high et tout les autres jeux récents sans aucuns problème.

Au lieu de gaspiller de l'argent à acheter une console dépassé avant même sa sortie pour 400 euros, le PC est nettement un meilleur choix. De plus, si un truc ne va plus, juste une pièce a changer toi-même.

fanplayer1117
fanplayer1117
Niveau 5
15 décembre 2015 à 19:59:20

Je peu te dire qu'avec ma 980 ti je suis dans les 70 ips constant tout à fond, donc go pc [[sticker:p/1kki]]

Puis tu as la sweet fx sur pc et ça change tout

La vidéo du moment