CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Chute de fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 14:14:38

Bon je pense que le problème a été souligné à plusieurs reprises, mais bon, je viens de m'offrir Just Cause 3 et ça ram a mort. Le truc qui me perturbe c'est que j'ai une plutôt bonne configuration et que mes autres jeux tournent tranquillement et en poussant les graphismes vers le haut.
Ici, j'ai tout descendu en moyen-faible (je suis resté en 1080, je vais voir encore si je descends en 720 ce qui se passe), et le jeu descend à 10 fps avec la moindre explosion, la moindre action un peu spectaculaire. Le pire c'est que les menus laguent aussi, notamment quand je libère un village ou détruis une base militaire. Je voulais un peu savoir ce qu'il en est pour vous et si vous avez éventuellement des conseils. :question:

Pour info, voila ma config:
Intel Core i7 4970k quadcore à 3.6GHz
16Gb de RAM (DDR3)
Nvidia GTX 960 avec 2Go de GDDR5
Et je tourne sur Windows 10

KeriaGaming
KeriaGaming
Niveau 9
09 décembre 2015 à 15:00:50

slt je pense que le problème c la VRAM de la carte graphique le joue a beaucoup beaucoup faim ^^

au moins 4go Vram pour jouer dans des bonne condition, regarde j'ai fais un sondage pour savoir si ses pas la RAM qui pose problème.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30474-42108878-1-0-1-0-sondage-pour-savoir-si-le-probleme-viens-de-la-ram.htm#bloc-formulaire-forum

KeriaGaming
KeriaGaming
Niveau 9
09 décembre 2015 à 15:01:56

a oui j'ai oublier de te dire que moi j'ai un i5 2500k oc deux 660 GTX SLI 4go de vram et 8go de ram et mon jeu tourne comme toi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 15:24:09

Bon, quand je rentrerai je diminuerai la résolution du jeu, histoire de voir si ça donne le tour.
Mais par rapport à ce que tu me disais, j'aimerais savoir comment ça se fait que tu me dises que 4Go de VRAM c'est ce qui est nécessaire quand toi avec 4Go de VRAM tu es dans les mêmes conditions que moi? C'est par rapport à ton SLI?
Dans tous les cas je ferai un poste pour update après avoir vraiment tout mis en bas, et je vais attendre un patch qui selon moi va arriver car les plaintes sur ce jeu sont pas qu'il est mauvais, c'est qu'il est mal optimisé.

3615-18_bis
3615-18_bis
Niveau 12
09 décembre 2015 à 17:48:47

Met les textures en faible et désactive les reflets et la v-sync, et essai aussi de jouer en mode hors ligne steam pour test.

Après moult tests c'est ce qui impact le plus les perfs.

La vidéo du moment