CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation PC

jeremy041287
jeremy041287
Niveau 10
02 décembre 2015 à 22:08:21

petit benchmark vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eGmiIHLlXGo ;)

misar
misar
Niveau 19
02 décembre 2015 à 22:25:39

Désolé heartbreaker ^^' J'avoue avoir fait fort x). Mais en même temps ça m'a tellement choqué que j'ai écrit ça à l'arrache. Fin depuis la sortie du jeu je suis choqué de toute façon.... Optimisation pourrit, pas de SLI. Tout pour m'énerver, HEUREUSEMENT je l'ai prit a 24,90€.

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
02 décembre 2015 à 22:40:17

Le 02 décembre 2015 à 20:24:49 misar a écrit :
Je suis complètement sidéré là par l'optimisation, j'ai voulu tester les option par rapport a la Vram au mini en 1080P donc tout désactivé 3095 VRAM de prit WTFFF BORDEL et Tout a fond toujours en 1080P 3598. 500 VRAM entre mini et ultra c'est quoi ce bordel omg O_O

t'as utilisé quoi pr vérifié?
je demande car rivaturner ne marche plus chez moi résultat je peux rien voir...

misar
misar
Niveau 19
02 décembre 2015 à 23:48:45

Il y a une manip a faire justement, j'ai réussi a faire marcher msi afterburner + rivaturner avec le jeu. Il y a une vidéo ou un mec fait un tuto sur YT.

KingMakab
KingMakab
Niveau 5
03 décembre 2015 à 00:03:21

Yo ! Je vient d'avoir les jeux, je joue sur un PC portable ROG avec une 980m en mettant toutes les textures à fond, je tourne en ville des 80fps, lors des combats 50-60 et quand ya vraiment beaucoup d'explosion et que c'est la merde je descend dans les 40, les jeux me déçois un peu niveaux optimisation... Je m'attendais à mieux j'ai des chutes de fois en combats c'est assez chiant :/
Proco : i7 4720hq
Ram: 16go

misar
misar
Niveau 19
03 décembre 2015 à 00:18:48

Déjà la vsync est merdique a la base. Exemple:

je suis a 65FPS admetton sans bouger (tout en ultra puisque dans ce réglage c'est la merde pour les ombres et illumination globale), si j'ai le malheur d'activer la Vsync alors que j'étais à 65 avant, boum je tombe a 44 nan mais O_O

Je comprend pas la Vsync dans ce jeu je pense sérieusement que le problème viens de là.

-PrincesseLuna
-PrincesseLuna
Niveau 10
03 décembre 2015 à 01:45:47

cc moi j'ai un ptit soucis.
J'aimerais connaitre le nombre de fps que j'ai sur jc3, donc j'utilises MSI Afterburner comme j'ai l'habitude de le faire. Sauf que, contrairement aux autres jeux, rien ne s'affiche... wtf?

Autre question, j'ai une gtx 970, 12 gb de ram et un i7 2600k, c'est normal que je ressente des chutes de framerate quand y'a beaucoup de poussieres ou d'explosions? (mes drivers sont à jour)
:-)

KeriaGaming
KeriaGaming
Niveau 9
03 décembre 2015 à 01:56:14

Slt prend FRAPS pour voir les FPS et moi aussi j'ai des saccades j'ai regardé dans le menu de Nvidia le SLi est pas dispo sur Just cause 3 pas cool ^^

moi pour le moment le jeu tourne trop mal pour jouer,j’espère que l’éditeur va nous crée un jolie patch pour bientôt.

Je joue a Tom Clancy's Rainbow Six Siege nikel et j'arrive meme a stream en 720p 50fps et la c la merdasse ^^

freddy60
freddy60
Niveau 4
03 décembre 2015 à 02:29:55

Bonjour,

Pour moi sur PC. je viens de mettre les drivers de ma carte graphique NVIDIA GTX 980 MSI à jour en version 359.06 qui sont les derniers en date du 01.12.15 et optimisé pour just cause 3 et R6 .
Depuis les graphismes sont de meilleurs qualités et plus stable et le framerate est nettement plus stable également, je suis en 1920 x 1080 et tous les graphismes a fond en ultra avec la VSYNC en plus, je joue sur une télé samsung de 117 cm donc mon framerate est bloqué a 60hz ( 60 FPS donc ) et j'ai quelques chutes de 60 FPS à 50 FPS mais jamais plus bas. En effet les chargements sont parfois un peu long mais ne dépasse jamais 10s en ce qui me concerne. j'ai installé le jeux sur un SSD de 500go.
Parfois quelques petites saccades en conduisant un véhicule terrestre mais rarement.
J'ai fais un test de performance graphique et un petit let's play de 25mn environ que vous pourrez visualiser sur ma chaîne youtube dès demain ( la vidéo est en cours d'upload en 1080P 60FPS ) ici :

https://www.youtube.com/channel/UCLXtz6j02PGfVglpj0h6NMw

Pour les possesseurs de carte graphique NVIDIA, procurez vous les derniers drivers 359.06 qui je pense amélioreront vos performances graphiques mais aussi votre framerate.

Voila en ce qui me concerne et mon expérience de jeux après environ 10h de gameplay.

Ma Config :
I5 4460
MSI GTX 980 OC 4go
16 go de memoire
SSD 500 go
SSHD 1 to

Bonne soirée les ami(e)s gameurs(euses)

FreDdy GaMing

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
03 décembre 2015 à 03:51:38

Gros problème avec la vsync effectivement... j'oscille entre 60 et 30 fps avec une 290x (et oui pas de crossfire...), cependant sans je suis entre 60 et 95 avec une moyenne à 80 fps avec tout au max, le flou en moins et j'ai uttilisé du 4eq pour le mssa via crimson, car celui du jeu est ignoble.

uuhuu
uuhuu
Niveau 10
03 décembre 2015 à 14:18:59

Le 02 décembre 2015 à 23:48:45 misar a écrit :
Il y a une manip a faire justement, j'ai réussi a faire marcher msi afterburner + rivaturner avec le jeu. Il y a une vidéo ou un mec fait un tuto sur YT.

exact j'ai trouvé et ça marche!
après j'ai aussi testé voir, j'ai pas les mêmes résultats (2,8 et 3,2) mais ça reste proche, c'est certainement la résolution qui bouffe autant, ce qui expliquerait pk certains galèrent autant en 1080p et pas en 900p

-stream2ouf-
-stream2ouf-
Niveau 4
03 décembre 2015 à 15:32:30

pareil que freddy60

Vsync off ( sert a rien vu que j'ai la G-Sync)

Et sa fonctionne globalement bien malgré comme dit freddy , de temps a autres des mini freeze ( stuttering) en vehicule comme a pied , sinon y'a impeut de clipping ...

Message édité le 03 décembre 2015 à 15:33:00 par -stream2ouf-
misar
misar
Niveau 19
03 décembre 2015 à 21:32:06

Ouai sauf que tu va voir uuhuu si tu change des paremètre que ce soit vers le mini ou max, la Vram augmente xD. Au lancement du jeu en ultra + ombre élevé sans illumination je suis a 2.8 Vram et petit a petit ça monte a 3.2.

Moi je comprend rien a cette optimisation désolé.

asryan
asryan
Niveau 1
04 décembre 2015 à 07:15:16

Perso ça tourne pas trop mal, tout à fond.

J'ai un i7 4790k,
16go de RAM
970 (en SLI mais bon sur ce jeu on s'en fout)

J'ai juste mis FXAA, le SMAA fait des espèce de flous dans les mouvements.

J'ai juste un gros souci... Quand je FERME le jeu, l'écran se met à flashouiller régulièrement et obligé de redémarrer oO

KeriaGaming
KeriaGaming
Niveau 9
04 décembre 2015 à 18:01:39

Je comprend pas un truc déjà nous sommes en 2015 et le jeu est pas compatible avec le SLI

j'espere que une mise a jour va arrivé de chez l’éditeur ou de Nvidia pour optimisé tous sa car la pour le moment j'ai mon cul Défoncé pas un GOD geant^^

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
04 décembre 2015 à 20:16:19

j'ai upgrade à 16 go de RAM
et maintenant je suis à entre 60 et 45 FPS partout :rire: en mélange ultra/high en 1080p
Avant l'ajout de RAM j'etait à 10 FPS dans les même conditions

gegeor
gegeor
Niveau 9
04 décembre 2015 à 21:55:09

Alors je sait pas ce qui ce passe aujourd'hui, mais le jeu est d'un coup super fluide, plus de micro saccades de merdes... (avec une 770) je l’impression que les problèmes de ralentissement sont lié au serveur du jeu!

Randocan
Randocan
Niveau 11
05 décembre 2015 à 11:25:56

Je viens de le lancer et déjà un petit problème : l'écran principal s'affiche bien avec Rico dans sa chaise longue mais j'ai beau appuyer sur toutes les touches y a rien qui bouge. C'est une longue cinématique ou... ? :hap:

EtudieLeFlipper
EtudieLeFlipper
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:37:59

non c'est un chargement pas une cinematique

ncansdu22
ncansdu22
Niveau 5
05 décembre 2015 à 15:24:13

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Voila donc j 'ai parcouru le forum et lus grosso modo tous les postes, et beaucoup parlent de mise a jours à faire sur ces drivers.
Donc voila, je suis un gamer, mais par contre j'ai jamais rien pigé à ces histoires de v_sync, de framrate, de FPS et compagnie.... Comme l'ai dit qq'un dans ce forum, pas parce qu’on à une belle voiture qu'on sait différencier une roue d'un enjoliveur ^^
Ma config sur mon pc est un processeur intel i5-4430 de 3ghz pour une carte graph de draedon r9 270x, pour 8 giga de Ram.
Pour jouer, j 'ai du mettre toutes les options au mini, désactiver tous les truc qui rendait le jeu beau et enfin mettre le réso d'écran en 800*600, en coupant le plein écran... autant dire que c'est pas la joie car malgré tous JC3 lague à mort, ça bug, ça rame, et ça plante ^^"
Donc si on pouvait m"expliquer comment savoir pour les fps et les drivers et comment optimiser le jeu, je vous vouerait certainement un culte ^^
Ps : du coup j'ai aussi demandé un devis a la boutique multimédia de Leclerc pour les processeurs et cartes graph recommandé sur le boitier du jeu, à voir

La vidéo du moment