CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des projets !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2014 à 22:50:43

A supprimer si vous trouvez ça inutile de partager ses idées et projets entre vous.

Une idée d'aventure ? un mini-jeux a créer en tête ? faites-nous découvrir vos projets auxquels vous réfléchissez ou travaillez !

doriansong
doriansong
Niveau 5
21 décembre 2014 à 22:57:23

je bosse sur un rpg action aventure! :)

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
21 décembre 2014 à 22:58:16

Un gros gros RPG ( un vraie RPG ) en vue déplacement 3D , dans une époque victorienne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2014 à 23:05:21

Vos RPG seront des niveaux ou des aventures ?

Le 21 décembre 2014 à 22:58:16 xgodbox-won a écrit :
dans une époque victorienne

à Londres ?

Qu'on soit bien clair, j'ai mes projets et je pose ces questions par simple curiosité, pas pour copier, perso j'ai en tête de créer une aventure Okami à la sauce LittleBigPlanet, ou encore un platformer sur le thème du vol avec des système de repérage etc...

doriansong
doriansong
Niveau 5
21 décembre 2014 à 23:13:36

ce cera un rpg action aventure qi mélengera zelda like et finalfantasy ...ce cera une aventure ou l'on pourra se déplacer librement ..d'un niveau a l'autre je veux dire!...en déplacement 3d biensur!...et pour ma part ca ne me dérange absolument pas d 'etre copié! au contraire! n'oublions pas que le but d LBP reste le partage je ne manquerait pas de créer un niveau avec tous les objets et les logiques que j'aurais créé histoire que ceux qui ne s'en sortent pas se casse moins la tete!!! :)

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
21 décembre 2014 à 23:13:55

Pas londre .... Fin pas vraiment ...

On va dire plutôt inspirer par l'époque victorienne , avec des zeppeline , des armes a feu et ce genre de truc ... Mais le jeu aura aussi un cote fantasy avec par exemple des champignons immenses , des architectures tres peu communes ou tout simplement des créatures ...

theflashback02
theflashback02
Niveau 11
22 décembre 2014 à 00:38:52

Un platformer mêlant énigmes, scénario et avec un petit côté educatif :-)

NatH59-93
NatH59-93
Niveau 11
22 décembre 2014 à 00:58:25

Je fais une aventure depuis que j'ai le jeu la :hap:

IntelloDuLivre
IntelloDuLivre
Niveau 4
22 décembre 2014 à 11:09:51

Cool comme topic je bosse sur un niveau du thème lbp 1 jardin vu que y a des matière caché

alain252
alain252
Niveau 7
22 décembre 2014 à 11:48:37

Un remake du jeu sur mobile "Don't Touch the Spikes" , certainement jouable en multi si je peux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 12:08:52

Ah j'avais vu ce jeu en recommandation mais n'y ai pas jeté un p'tit coup d'oeil, ça consiste en quoi ?

Comme dit plus haut je compte déjà fait un niveau "Thieve Solution" ou vous pouvez voir les idées ici:
http://www.littlebigplanet-france.net/t14810-projet-lbp3-thieve-solution

Mais je compte aussi, après Thieve Solution, de créer, soit une aventure Ratchet & Clank, soit un remake d'Okami a la sauce LittleBigPlanet, donc oublions le nippons et envolons-nous vers Patchwork Monde, par contre je sens que je vais juste galérer a recréer le système du pinceau céleste...(appuis sur R1 pour mettre fixer le jeu en pause et selon les formes que l'on dessine il apparaît soit des bombes, de la foudre, un soleil, une lune etc...) et je ne sais toujours pas si cela serait possible a recréer sur PS avec le touchpad.

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
22 décembre 2014 à 13:58:41

Sa a l'air cool ton projet lombax ... Mais un peu trop plat a vue d'oeil

Essaye de placer un univer bien définis ( futuriste , moyen age ) avec une bonne direction artistique solide

Pour le gameplay sa manque d'élément , je sais pas moi euuh ... Fumigène , fléchette ce genre de truc

Et trouve un contexte de pourquoi on est un voleur et on veut voler quoi par exemple , et pourquoi

Sa aide a l'immersion

Après ce sont que des conseil mais sinon oui sa a l'air cool continue :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 14:11:28

Ha ouais...les fumigènes pourraient être super sympas, merci pour l'idée ! :-)

Non je vais éviter tout ce qui est fléchettes, armes et tout, faut être discret, si un gardes arrive et vois son camarades endormis, faudrait que je fasse un système assez complexe pour qu'il cherche le joueur etc...

xgodbox-won
xgodbox-won
Niveau 9
22 décembre 2014 à 14:22:55

Ou tu fait que le joueur puisse porter les ennemis endormies et les cacher dans des caisses disposer sur la map ...

Pourquoi pas un grappin aussi ?

Ta l'embarras du choix ^^ y'a des tonnes de possibilités avec les jeux d'infiltration

Tu pourrais aussi ajouter un système de pouvoir a la dishonored ... Sa pourrait etre sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 14:45:41

Après si c'est possible, je vais peut être mettre des "position" dans le pochon de poche, en gros je créé un gadget invisible et quand on le tiens ça active la position de Sackboy (exemple, je choisis la position ramper dans le poch...Sackpocket, je déteste la traduction française...) pour se faufiler sous des tables ou passer derrières des remparts, y a pleins de possibilité en effet.

Les pouvoirs, on oublie, peut être dans un autre niveau ^^

Et le grappin non plus, je vais rester sur le portable qui émet des ondes pour brouiller les caméras.

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:02:10

Un niveau utilisant le Pumpinator, que j'adore :cool: J'en dit pas plus, je voudrais pas qu'on me vole mes idées :hap:

Shas00
Shas00
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:11:52

Un niveau de plateforme dans lequel on escalade une montagne... :hap:

Ouais je sais, dit comme ça, ça semble pas très original ni très ambitieux, mais je vais vraiment le travailler pendant des mois dans le but de créer un niveau de plateforme le plus parfait possible en passant le maximum de temps pour régler chaque petit détail du gameplay et du level design :)

Je mise sur la qualité plutôt que sur l'originalité, mais c'est vrai que des bons petits niveaux de plateforme bien classique, ça manque, et c'est pourtant très sympas. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 19:44:01

Ha ouais, tu veux dire un truc comme Sacktop Moutain ?
https://www.youtube.com/watch?v=zfMU6wvGIh4

Shas00
Shas00
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:11:52

Je connaissais pas, mais oui, c'est à peut près ça. Même si les mécanismes de gameplay sont pas les mêmes, que le style graphique est un peu différent, et que le miens est un minimum scénarisé :)

(J'avais dit que c'était pas très original, c'est juste que j'adore le thème de la neige :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 22:06:36

Tu compte faire un passage ou tu "escalade une fissure" en gros tu te déplace vers la droite et des stalactitrs tombent ;) , je pense uq eça irais bien avec le thème, a toi de voir.

En tout cas si tu utilise plusieurs mécanismes à la Uncharted ça pourrait être cool (exemple, spammer triangle, comme dans la démo du 4 pour récupérer un grappin accroché a une roche, pour le lancer, et avancer ou se balancer).

La vidéo du moment