CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Age of Wonders 4, le grand silence des médias du jeu vidéo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iStarsk iStarsk
MP
Niveau 6
07 mai 2023 à 12:37:07

J'ai récemment découvert Age of Wonders 4. Une surprise étonnante et grisante. Adepte des Civs et d'autres jeux de stratégie en tour par tour, je me suis laissé tenté par cet opus dont je ne connaissais de la licence que le nom. Après avoir lu les reviews des joueurs steam et de Metacritic, je suis passé à l'achat. Je suis ravi ! Ce jeu a été développé avec l'amour des jeux d'antan. Il fourmillent de bonnes idées et de mécaniques empruntés aux grandes licences telles que Civ, Warcraft, Xcom, Crusader Kings... et même le petit dernier Humankind (qui m'a quelque peu déçu).

Et pourtant... Personne n'en parle - ou presque ! Pourquoi ?
Si j'ai eu assez de reviews pertinentes via Steam et Metacritic pour faire mon choix, je ne peux me questionner sur le silence des plus grands médias français dont JVC. A l'heure ou Redfall est au centre de l'attention médiatique avec pourtant des résultats plus que décevants, personne ne parle de ce petit bijou.
Il n’existe même pas de page sur JVC pour le référencer...

Mérite-t-il de faire parler de lui pour sa qualité ? Son équipe de développement mérite-t-elle d'être mis en avant ? De mon point de vue : oui.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Message édité le 07 mai 2023 à 12:37:39 par iStarsk
Kinetic Kinetic
MP
Niveau 7
07 mai 2023 à 21:43:21

Un jeu de niche qui ne fait pas de clics....
Un jeu oublié de plus.
Enjoy!!

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
08 mai 2023 à 02:18:39

il est où le forum jvc d'AOW4?

thrantryk thrantryk
MP
Niveau 4
08 mai 2023 à 12:25:52

Le 08 mai 2023 à 02:18:39 :
il est où le forum jvc d'AOW4?

Je me pose la même question???

Tensar Tensar
MP
Niveau 54
08 mai 2023 à 12:49:50

JVC sont quand même pas si nuls, si?

On a un forum Elder Scrolls 6 depuis 2018 alors qu'il est à peine en développement.

On a un forum STALKER 2 depuis plus de 10 ans alors qu'il n'est même pas encore sortit.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
08 mai 2023 à 22:31:11

Incompréhensible l'absence de forum, je pose donc mes questions ici :

Je suis un gros fan de HOMM IV et des derniers CIV. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le multi avec des potes.

Ca marche de la même facon pour celui la (le IV) ? En coop ou en équipe ? Genre 2 potes et moi vs 3 ordi ?

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
09 mai 2023 à 19:40:21

Je pense que ça vient de JVC qu'il n'ai pas de forum, je trouve que depuis un certain temps, JVC ne fait plus d'effort pour les jeux autres que les gros jeux populaires.

Il n'y a pas si longtemps que ça, le moindre petit jeux inconnu avait son forum jvc perso, parfois même avant que sorte le jeu....ça a bien changé...

Nous n'avons plus qu'à attendre....je trouve ce nouveau AOW excellent de chez excellent, il est devenu mon 4X préféré :)

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
09 mai 2023 à 19:47:50

Le 08 mai 2023 à 22:31:11 :
Incompréhensible l'absence de forum, je pose donc mes questions ici :

Je suis un gros fan de HOMM IV et des derniers CIV. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le multi avec des potes.

Ca marche de la même facon pour celui la (le IV) ? En coop ou en équipe ? Genre 2 potes et moi vs 3 ordi ?

Tu peux faire du coop contre l'ordinateur (9 en tout, joueurs contre IA ou joueurs contre joueurs) je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai lu plusieurs fois que c'était possible, j'ai aussi vérifié dans les options d'hébergement sans avoir lancé de partie :)

Message édité le 09 mai 2023 à 19:48:21 par Pellopo
Ifern Ifern
MP
Niveau 21
10 mai 2023 à 16:40:45

Super, merci !

Pellopo Pellopo
MP
Niveau 25
10 mai 2023 à 20:46:16

Le 10 mai 2023 à 16:40:45 :
Super, merci !

Tu peux même faire des équipes entre joueurs, entre IA, entre joueurs et IA c'est vraiment cool :)

La customisation des parties est très variée et poussée si on veut, on peut faire des parties vraiment très atypiques, originales, ça donne une autre dimension au pve, à la coop ainsi qu'au pvp.

Spoil : On peut même mettre un empire unique sur la carte, par exemple la reine du gel, et le premier (joueur ou IA) qui détruit ce boss et bien la partie est gagnée !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment