CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Plague Inc.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Guide Grippe Simiesque Mégabrutal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rushnack rushnack
MP
Niveau 2
02 mars 2016 à 20:29:47

Bonjour à tous ! Je vous propose ce guide qui a déjà marché à 3 reprises pour moi avec à chaque fois 5 étoiles et une progression de remède à 55, 56 puis 41%, preuves :
https://www.noelshack.com/2016-09-1456945070-image.png https://www.noelshack.com/2016-09-1456945284-image.png https://www.noelshack.com/2016-09-1456945354-image.png

Alors oui, Plague c'est beaucoup d'incertitudes et ma méthode ne vous assurera pas les mêmes résultats à chaque partie, il y a un facteur chance différent d'une partie à une autre.
Préparez vous au pavé qui va suivre, je vous conseille de le lire entièrement pour commencer pour savoir à quoi vous attendre et mieux visualiser les choses.
Je précise que je joue sur smartphone si cela peut avoir des incidences.
Je vous conseille aussi de couper la musique du jeu mais de garder les sons pour être averti le plus rapidement possible des événements à venir.

Code génétique :
- Boost ATP
- Aquacyte
- Sensibilité au cortisol
- Fort ensemble
- Extrêmophile

Pays de départ : Afrique centrale

Rétro-évoluer le plus vite possible tous les symptômes qui mutent pour l'instant.
Conseil 1 : anticiper les futurs symptômes mutés en prévoyant une réserve d'ADN au cas où, attendre donc d'avoir un peu plus de points que nécessaire à la future évolution à faire. Pourquoi ? Pour se faire spot le plus tard possible.
Conseil 2 : mettre souvent le déroulement de la partie en pause pour avoir le temps de tout contrôler.

Dans "Capacités" évoluer :
- Neurogenèse simienne
- Colonies de singes

Créer une première colonie de singe en Afrique Centrale.

Dans "Capacités" évoluer :
- Bouleversement cognitif
- Education

À ce stade il se peut déjà que les singes de pays voisins deviennent intelligents à leur tour, dans ce cas prioriser la création de 3 autres colonies en Afrique de l'Ouest, en Afrique de l'Est et au Soudan au détriment des évolutions de à venir.

Dans "Transmission" évoluer :
- Excrétion sébacée
- Transfert cutané
- Développement instantané

Avant de continuer, avoir créé ses 4 colonies.

Dans "Capacités" évoluer :
- Voyage organisé

À ce stade, surveiller le nombre de singes intelligents au Maroc, en Algérie, au Zimbabwe et en Arabie Saoudite et attendre qu'ils atteignent les 100% dans chaque pays. Lorsque c'est le cas, aller voir les instructions plus bas. Mais en même temps, toujours en donnant la priorité aux instructions plus haut, dans "Capacités" évoluer :
- Conscience primitive
- Saccage simien

Instructions quand un des pays cités plus haut atteint les 100% de singes intelligents :
- Pour le Maroc : faire voyager les singes jusqu'au Mexique en veillant à ce que leur trajet passe par les Caraïbes pour les infecter aussi
- Pour l'Algérie : faire voyager les singes jusqu'au Groenland en veillant à ce que leur trajet passe par l'Islande pour les infecter aussi
- Pour le Zimbabwe : faire voyager les singes jusqu'en Nouvelle Zélande, leur trajet passera obligatoirement par Madagascar et l'Australie ce qui les infectera également
- Pour l'Arabie Saoudite : faire voyager les singes jusqu'en Nouvelle-Guinée en veillant à ce que leur trajet passe par l'Inde, ce qui les fera passer par l'Indonésie et donc les infectera également

À ce stade, il y a le temps avant que les singes arrivent à destination, pendant ce temps continuer de rétro-évoluer les symptômes qui mutent.
Il se peut que des laboratoires fassent leur apparition à ce stade également, dans ce cas, s'empresser de les détruire avec la compétence "Saccage". Si le pays où le labo se trouve ne comporte aucun singe intelligent, alors s'empresser d'en faire voyager jusque là.
Dès que la Chine se fait infecter par les singes intelligents, attendre qu'ils atteignent les 100% dans sa population puis créez une cinquième colonie en Chine.
La Russie ne devrait pas tarder à se faire infecter par les singes intelligents, dès que c'est le cas, attendre que sa population de singes soit à 100% intelligente puis suivre les instructions plus bas. Mais en même temps, toujours en donnant la priorité aux instructions plus haut, dans "Capacités" évoluer :
- Résistance aux médicaments 1
- Résistance au froid 1
- Résistance aux médicaments 2
- Résistance au froid 2
- Renforcement génétique 1

Instructions quand la Russie atteint les 100% de singes intelligents : faire voyager les singes en partant du Sud de la Russie au niveau de la frontière avec la Corée jusqu'au Japon SANS aller jusqu'aux Philippines qui sera la dernière île à infecter par la suite. Pourquoi ça ? Car d'expérience personnelle à chaque fois que j'ai fais ce trajet, les singes intelligents qui arrivaient aux Philippines se faisaient tous tuer (je n'ai pas fais attention du pourquoi) donc l'île n'était pas infectée.

Quand l'Indonésie est infectée à 100% par les singes intelligents, faire voyager les singes jusqu'aux Philippines. : la dernière île est infectée.

L'expédition des singes jusqu'au Mexique devrait être arrivée ou presque, dès que c'est le cas, surveiller sa population en singes intelligents ainsi que celle de l'Amérique Centrale. Attendre que cette dernière soit infectée avant d'envoyer celle du Mexique (qui aura ou devra atteindre les 100%) vers le Canada (sauf s'il y en a déjà là bas).
Quand celle de l'Amérique Centrale atteint elle aussi les 100% de singes intelligents, faire voyager les singes jusqu'à l'extrémité la plus au sud du Brésil, le trajet passera donc par la Colombie, le Pérou, la Bolivie et l'Argentine, les infectant également et donc toute l'Amérique du Sud.

À ce stade, laisser les symptômes muter en évitant les létaux et "Renforcement neurologique 1", ce dernier rend les humains plus intelligents et donc le remède progressera plus vite.
Il est possible que les attaques de drones commencent, ne se préoccuper que de celles visant les colonies. Pour ces dernières, il suffira juste de les faire voyager en dehors de la zone couverte en bleu par les drones. En revanche, ne pas se préoccuper de l'emplacement de dépôt de la capacité "Voyage" quand il s'agit de pays contenant une colonie : c'est la colonie qui sera automatiquement déplacée. Faire attention et être vigilant aux drones.

Dans "Transmission" évoluer :
- Sang 1
- Fomites 1
- Sang 2
- Fomites 2
- Fomites 3
- Hémo-aérosol extrême

Puis :
- Lien hominidé

Mettre pause peu de temps après avoir évoluer ce dernier et récolter toutes les bulles rouges qui vont apparaître en masse.
Puis vérifier si toutes les îles comportent bien 100% de singes intelligents, il se peut que ces derniers aient été tués pour X raisons. Si ce n'est pas le cas, envoyer de nouveau des singes vers ces dernières de toute urgence.
Précisions : s'il s'agit par exemple d'envoyer de nouveau des singes à la Nouvelle Zélande, attendre que les humains d'Australie (pour pas dire australiens) aient été infectés par les singes pour envoyer les singes d'Australie en Nouvelle Zélande.
Cette précision concerne donc le cas où il faudrait envoyer des singes d'une île à une autre.
Continuez cela tant que l'île n'est pas infecté à 100% par les singes.

Puis évoluer ces symptômes de préférence dans cette ordre, en espérant qu'ils mutent vers des symptômes plus létaux et surtout plus coûteux :
- Photophobie
- Saignement sous conjonctival
- Hémorragie sous conjonctivale
- Cécité
- Mal de tête
- Fièvre
- Pharagyte
- Toux
- Pneumonie
- Éternuement
- Épistaxis
- Nausée
- Vomissement
- Diarrhée

Ces symptômes vont tout d'abord permettre de ralentir la recherche puis d'augmenter l'infectiosité.
Une fois ces derniers évolués (il se peut que certains le soient déjà avec les mutations), prioriser "Coma" pour encore ralentir la recherche et un peu de létalité, et avec un peu de chance il mutera vers "Méningite" qui est un des symptômes les plus létaux.

Puis pour finir, évoluer les symptômes les plus létaux dès que les points ADN le permettent.

Normalement il n'y a pas besoin d'utiliser de réassemblage génétique.

Bonne chance à tous et je rappelle que chaque partie de Plague est différente !

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 18:48:55

Guide absolutement parfait qui marche toujours aussi bien en 2019 :ok: (enfin 2020 quasiment :hap: )
Si t'as une version pour la Shadow Plague je suis preneur :hap:

Message édité le 09 décembre 2019 à 18:49:57 par _Azerty777
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 19:33:50

Bon en fait on peut oublier le message précédent, c'est bidon la Shadow Plague en Méga-Brutal, juste extrêmement chiant parce que la meilleure stratégie est de spam Blood Rage pendant 10 minutes pour accumuler 300+ points d'ADN et ensuite tout débloquer d'un coup.
J'aurais bien édité mais a priori la limite de temps est super courte :hap:

Treazy Treazy
MP
Niveau 9
06 février 2020 à 22:23:59

Perfect du 1er coup en suivant à la lettre.

rushnack rushnack
MP
Niveau 2
23 février 2020 à 14:46:53

Bordel up quasiment 4 ans après.
Je me suis remis à jouer et je me suis souvenu de ce guide qui m’avait demandé beaucoup d’application ahah.
Et bien content que ça ai aidé et aide toujours, et merci à mon moi du passé + expérimenté qui va me re-permettre de compléter le jeu ! :)

[Prince_Oberyn] [Prince_Oberyn]
MP
Niveau 34
08 avril 2023 à 09:51:49

Je valide ce guide. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment