CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Routine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin?

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
20 décembre 2025 à 12:40:14

Salut à tous, comme d'habitude ce qui est de comprendre les histoires à 100 %, je suis pas le plus fino. Voilà donc ce que j'ai cru comprendre mais est-ce que de votre côté votre timeline est la même ? Je le fais grosso modo hein. En gros dans les années 70, à la fin, une expédition conduit des chercheurs à tous aller dans ce fiche canal pour fusionner, dans les années 90 pas très loin une base lunaire de vacances se met en sécurité car elle est aussi infectée, et notre protagoniste qui croit aller faire une mission de routine va en fait finir d'aller activer tout ça point ce que j'ai du mal à savoir c'est si on est finalement bien en 1999 aussi on est en 2025 comme le mentionne la fin. Merci !

San-issou-666
San-issou-666
Niveau 27
27 décembre 2025 à 17:22:53

De ce que j'ai compris on est bien en 1999 dans le jeu, c'est seulement à la fin qu'on voit les infos d'une autre expédition qui a eu lieu en 2025 qui prends de nouvelles photos de la zone.

J'ai adoré l'ambiance et le scénario qui ne se dévoile que part le décors et ce qu'on peut lire ici et là. Après je ne te cache pas qu'il y'a beaucoup de choses très cryptique que je n'ai pas compris.

Par exemple, pourquoi les robots qui sont censé être là pour aider les gens sur la base lunaire on été designés avec une bouche pleine de dents ?... Même avec une bouche tout court ? Les petits robots à quatre pattes sont beaucoup plus logique.

Pourquoi le "monstre" qui vie sur la lune est invisible à nos yeux ?

C'est quoi cet espèces de truc floral qui se développe, qui fait pousser des fleurs et semble carrément consumer les gens sur la base ?

Pourquoi à la fin on se retrouve avec une "'copie" de nous qui sort d'un orbe ?

Bref, j'ai mis une dizaine d'heures à faire le jeu, j'ai le sentiment d'avoir bien tout lu et regarder, mais j'ai l'impression d'être passé à côté d'une grosse partie du lore.

Par contre d'un point de vue direction artistique et ambiance sonore c'est un banger absolue ! Je repense encore régulièrement à certaines scènes rien que pour leur sons, comme par exemple quand on doit éteindre le gros PC centrale qui contrôle toute la base. Les bruitages sont énorme, on à l'impression de débrancher un truc immense qui est en train d'agoniser.

La vidéo du moment