CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle épique arnaque

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
PetitePommeee PetitePommeee
MP
Niveau 3
20 septembre 2023 à 13:03:28

Je tiens à raconter un "problème" que j'ai subie afin que d'autres joueurs ne la subissent pas. Je vous dirais ce que j'aurais dû faire.

Jeudi, j'ai acheté une carte de 2000 perles car voulant acheter un article à 2900 perles qui était à 50 % jusqu'à samedi, soit 1450 perles.
Malheureusement, du a un bug, l'achat n'a pas été validé. J'ai donc contacté le service client de Black Désert le jour même pour signaler le problème et la raison de mon achat, la tenue en promotion.

La première fois, il voulait me fournir 1000 perles. Rapidement, ils ont vu leur erreur, mais j'ai dû discuter toute la semaine pour qu'enfin dimanche, je reçois un message de confirmation m'informant qu'ils m'avaient enfin octroyé dans mon inventaire mes 2000 perles, tout en sachant très bien que je ne pouvais plus acheter ce que je voulais. Je le répétais dans chacun de mes messages.

J'ai contacté lundi le service PSN, car il est fermé le week end, pour demander à être remboursé. Mais comme j'avais validé l'achat et que j'ai reçu mes perles le dimanche, ils ne pouvaient pas me rembourser. Pour eux, j'ai bien reçu ce que j'ai acheté, 2000 perles.

Je ne sais pas pourquoi Black Désert a attendu dimanche pour me les donner, car ils auraient pu le faire avant.
S'ils avaient été professionnels, ils auraient pu prolonger la réduction de deux jours par exemple.

Si comme moi un jour vous avez un problème d'achat sur le PS Store, ne contacter par Black Désert pour résoudre le problème, mais directement le PSN. Eux vont contrôler la validité de la transaction.
J'aurais pu annuler la transaction si je n'avais pas reçu mes perles.

En parcourant des forums, j'ai découvert que des joueurs PC ont aussi eu des problèmes, malheureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas-là. J'espère que mon expérience va permettre à des autres joueurs de ne pas commettre mes erreurs. D'ailleurs, cela ne s'applique pas seulement à Black désert, mais à n'importe quel service client.

Je ne sais pas si j le droit de raconter tout cela. Mon intention n'est pas de raconter ma vie ou autre, mais que les gens savent ce qu'il faut faire en cas de problème avec un achat en ligne. Il ne faut ne pas forcément écouter ce que vous répond le service client du jeu vidéo, mais contacter directement le PSN. Si j'avais fait ça jeudi, j'aurai eu mes perles le jour même ou j'aurais été remboursé.

MP
Niveau 3
03 octobre 2023 à 16:11:16

N'ayant pas ouvert mon coffre de perle, il est écrit que je peux être remboursé. Chose que je leur ai demandé.
Ne doutant pas de leur honnête, je serais certainement remboursé rapidement.

MP
Niveau 3
15 octobre 2023 à 14:43:48

Ils ont refuse malgré ce qui est écrit... C'est vraiment étonnant. :nonnon:
Donc ils m'ont volé 10 € :snif:

Conclusion, éviter ce jeu qui est une arnaque :diable:

Message édité le 15 octobre 2023 à 14:45:36 par PetitePommeee
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment