CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis classe Sage

tomx67
tomx67
Niveau 6
27 février 2022 à 10:25:19

Bonjour !

Un avis sur le Sage dans la méta?
Pve/gvg/pvp

Merci

Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
01 mars 2022 à 00:31:30

Trash tier suite aux nerfs.

L'awakening reste pas trop mal en pve , mais c'est tout ce qu'il lui reste.

tomx67
tomx67
Niveau 6
01 mars 2022 à 15:14:34

En gros je peux changer de classe c'est ça ? 😂

J'hésite entre Valkyrie et nova.

Le plus viable ?

Merci :D

Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
02 mars 2022 à 00:45:35

Le 01 mars 2022 à 15:14:34 :
En gros je peux changer de classe c'est ça ? 😂

J'hésite entre Valkyrie et nova.

Le plus viable ?

Merci :D

Valkyrie clairement. Forte dans tout les domaines ;pve / pvp 1v1 / small scale / large scale. Une Valkyrie sera toujours appréciée dans n'importe quel groupe. Elle a reçu des buffs sympathique lors de la maj des reworks de classe.

Nova a été nerf sur sa mécanique principale en awakening ( le "En Garde" ) qui a perdu le buff de Super Armor , donc en PVP ça va être dur. Cependant , en PVE c'est facile dans le top 3 des meilleures classes , mais ça demande un peu d'APM quand même.

Message édité le 02 mars 2022 à 00:45:57 par Blitzballs
tomx67
tomx67
Niveau 6
02 mars 2022 à 12:26:10

Ok je vois!
J'ai débuté le jeu il y a peu par un sage saisonnier.
Je suis 57, maintenant que tu me dis ça je ne sais pas si ça vaut la peine de le monter plus haut que ça sachant qu'il fait faire les quêtes pour ne pas user de parcho xp pour rien.. et que ça commence devenir plus long.

Je suis en 149/157/235 mais je commence à galèrer sur Valéria.

Il y a moyen d'enlever le Requis saisonnier sur L'équipepement tuvala, je ne me trompe pas ?

Merci des réponses :)

tomx67
tomx67
Niveau 6
02 mars 2022 à 12:26:40

Ok je vois!
J'ai débuté le jeu il y a peu par un sage saisonnier.
Je suis 57, maintenant que tu me dis ça je ne sais pas si ça vaut la peine de le monter plus haut que ça sachant qu'il fait faire les quêtes pour ne pas user de parcho xp pour rien.. et que ça commence devenir plus long.

Je suis en 149/157/235 mais je commence à galèrer sur Valéria.

Il y a moyen d'enlever le Requis saisonnier sur L'équipepement tuvala, je ne me trompe pas ?

Merci des réponses :)

Arrow44470
Arrow44470
Niveau 6
02 mars 2022 à 13:47:14

Salut, je te poserai une autre question qui pour moi est + importante : tu t'amuses avec le sage? le game play t'éclate ? (oui ça fait deux questions). Si oui pour les deux, alors garde le !
si tu n'as pas fait ta quete du tome de la sagesse en chenga fais la avant les quêtes de calpheon et compagnie :)

tomx67
tomx67
Niveau 6
02 mars 2022 à 19:06:56

Oui et non.
J'ai tendance à vite me lasser ^^

J'aime bien le sage dans l'ensemble mais si c'est pour faire du solo indéfiniment..

Vous faites l'histoire à chaque nouveau personnage ?

Arrow44470
Arrow44470
Niveau 6
02 mars 2022 à 19:10:36

Moi oui mais je suis pas une référence :) et je suis sur console.

Après tu as la permut' ça aide aussi à jouer + de classes avec moins d'investissement. les saisons et autres events te permettent de stuff correctement plusieurs persos pour le pve.

Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
02 mars 2022 à 20:53:11

C'est quand même mieux de se décider rapidement d'une classe a main. Surtout pour le farm de skill points. Un nouveau perso sans skill points, tu mettra pas mal de temps a le remonter sans parcho 300% ou 530%.
Sur la plupart des classes, faut 1700+ pour avoir un build correct qui tient la route, certaines peuvent monter jusqu'à 2000 pour avoir un bon build PvP.

Puis les eventuels achats de cash shop que tu pourra faire comme le poids , les slots d'inventaire et les costumes sont liés au perso sur lequel tu achete.

Le mieux, c'est de tester les classes en Trial. Sur l'écran de sélection de perso quand tu lance le jeu, t'a un onglet en haut a droite réservé aux personnage d'essais. Tu peut tester les classes à l'arène contre des mannequins ou contre de vrais joueurs. Tu peut acheter des consommables et un gear 630gs a un PNJ. Et surtout t'aura beaucoup de Skill Points donc tu peut maxer tout les skills sans problèmes et ainsi sentir le feeling de la classe directement :)
Tu peut meme tester en pvp contre d'autres personnes , soit dans l'arène même ou au champ de bataille rouge :oui:

tomx67
tomx67
Niveau 6
03 mars 2022 à 12:43:31

Merci des réponses !

La permutation ?

Je viens de commencer la valkyrie, ce qui me change grandement du sage. Plus nerveux.
J'ai l'impression de beaucoup moins taper mais je suppose que ça scale mieux.
Tendance des corps à corps part rapport aux mages ?
Au début avec le sage j'avais l'impression de rouler sur le jeu sans équipement (Ce qui s'est atténué au fil des niveaux, surtout arrivé au 50)

Je suis surtout attiré par les classes par les armes, et leur forme éveillé.

Je vais tester ashashin quand j'aurai éveillé Valkyrie puis je verrai bien ce que je main ^^

tomx67
tomx67
Niveau 6
03 mars 2022 à 13:58:05

Ninja et kunoichi également *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2022 à 01:46:31

Perso je débute et j'ai pris Shai. Son rôle est clairement le meilleur j'ai l'impression, car je n'aime pas me mettre en première ligne. Quant à son efficacité si quelqu'un peut en parler.. :noel:

Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
23 mars 2022 à 05:36:15

Le 15 mars 2022 à 01:46:31 :
Perso je débute et j'ai pris Shai. Son rôle est clairement le meilleur j'ai l'impression, car je n'aime pas me mettre en première ligne. Quant à son efficacité si quelqu'un peut en parler.. :noel:

Meilleur support du jeu. Très appréciée dans n'importe quel combat de groupe. Cependant c'est un peu spécial a jouer car tu dois avoir un stuff full DP évasion. L'AP ne sert qu'en PVE. Tes dégats PVP sont inexistants.
Ses buffs et débuffs sont très très fort et permet de doper ton groupe , tout en affaiblissant les ennemis car les différents sorts se lancent les uns a la suite des autres sans temps mort.
Possède également quelque sorts de heal , mais avec un bien plus long cooldown que ceux des mages.
Le shift F ( tambours qui invoque une zone plein de lucioles ) est très chiante pour tes ennemis car elle te permet de stiff a chaque hit , et le sort a un cooldown assez faible :)

La classe possède quand même des défauts notables :
-Obligé de monter l'arme awakening ( l'Artina Sol ) par toi-même car elle ne se vends pas à l'hdv.
-La classe en grind PVE est assez faible. Sauf à Oluns ( le spot endgame à 3 joueurs. ) où elle est très très appréciée pour ses buffs et son dps monocible correct.
-La mobilité est limitée
-Nécéssite un stuff full DP évasion ( muskan , leebur , centaure , sicil , cadry ) pour pouvoir tanker en PVP.

Message édité le 23 mars 2022 à 05:37:50 par Blitzballs
IOXXOI
IOXXOI
Niveau 1
30 mars 2022 à 15:46:09

Pour info :

https://www.youtube.com/watch?v=sdF9Gx2LgJg