CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi l'utilité du failstack

Jungle-Vie
Jungle-Vie
Niveau 7
16 mars 2021 à 11:23:41

Hello hello,

Je suis débutant sur le jeu et je commence à me pencher sur l'optimisation d'item. J'ai regardé pas mal d'article sur le net, mais il y a une question qui persiste : Sur tout les guides, les mecs parlent de failstack.

Ca sert a quoi le failstack vraiment ?

Merci à vous,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2021 à 13:39:57

Sans failstack pas d'optimisation.

comme son nom l'indique Failstack c'est le stockage d'échec.

a chaque fois que tu échoue une opti, tu gagnes ce qu'on appel des Failstack, tu peux en avoir de différente manière, en utilisant des cri de valks ou des parchemins de failstack (compris en général entre +10 et +100) et pour chaque failstack tu augmente tes chances d'optimisation réussie.

Par exemple pour passer un object de TET à PEN, avec 100 FS (Failstacks), tu as 6% de chances de réussir à peu près, si tu échoues, l'objet régresse et tes FS montent, si tu réussi l'objet monte et tes FS sont reset à 0.

Alors tu va surement te dire là que sur 6% autant se tirer une balle LOL.

Mais il existe ce que l'on appel des pierres de cron (et c'est là que certains te parleront de pay 2 win). Tu peux dépenser des pierres de cron (2 millions pour une seule pierre, sachant que du TET au PEN il en faut environ 500) pour empêcher l'objet de régresser à un stade inférieur en cas d'échec, mais si tu utilise du cron, les FS ne montent pas en cas d'échec.

le chiffre des FS est en bas à droite, tu peux utiliser le bandeau de Naderr pour les stocker si tu veux pas les utiliser.

Tu sais tout sur les Failstacks.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2021 à 13:52:08

Faut savoir que ce qui rend fou la plupart des gens sur BDO c'est la sainte Divinité du RNG.

BDO a une RNG très particulière, tu peux réussir à 1% même si c'est rare faut pas se leurrer. Et échouer à
90% mais là normalement c'est beaucoup moins rare, pourtant c'est pas rare de voir des gens échouer sur du 90% de chance. Et ça peut avoir des conséquences terribles !

Imagines t'as deux objets super rare, un collier d'ogre TRI que tu veux passer en TET avec un collier d'ogre normal. Tu cron pas. Donc pas de protection ni sur le collier Tri ni sur le collier +0. T'as beaucoup de Failstack, tu as 60% de chances de réussite, tu te dis ok je suis chaud c'est parti la patate foraine ! Et là tu perds les deux colliers pour une valeur pas si mal de plusieurs milliards.

Alors que si tu avais acheté un costume à 30 €, tu aurais eu des cron en détruisant le costume ou en le vendant et tu n'aurais perdu que le collier à +0 (pour revenir sur l'aspect P2W que certains aiment clamer un peu partout LUL).

Message édité le 16 mars 2021 à 13:54:42 par Pseudo supprimé
Jungle-Vie
Jungle-Vie
Niveau 7
16 mars 2021 à 14:12:22

Ok je commence a y voir plus claire.

Donc si je récapitule en prenant un exemple, tu me corriges si je me trompe :

Je veux monter un casque Grunil en TET (au hasard). Pour maximiser mes chances, il faut que j'achète d'autre items random pour faire échouer mes optimisations et donc augmenter mes failstack ?
Je dois garder ses items dans mon inventaire ?

En tout cas merci pour ta réponse complète :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2021 à 14:16:50

Le 16 mars 2021 à 14:12:22 Jungle-Vie a écrit :
Ok je commence a y voir plus claire.

Donc si je récapitule en prenant un exemple, tu me corriges si je me trompe :

Je veux monter un casque Grunil en TET (au hasard). Pour maximiser mes chances, il faut que j'achète d'autre items random pour faire échouer mes optimisations et donc augmenter mes failstack ?
Je dois garder ses items dans mon inventaire ?

En tout cas merci pour ta réponse complète :)

Tu as tout compris, tu dois prendre d'autres items (Reblath) que tu ne va pas utiliser pour monter les échecs, ou utiliser des cri de valk ou des parcho. Sinon non les Failstack sont sauvegardé, tu n'es pas obligé de garder les items sur toi.

Mais en général on utilise le grunil pour monter le set de boss en tri, parce que le grunil est difficile a monter donc de meilleure chance d'obtenir beaucoup de failstack.

Message édité le 16 mars 2021 à 14:18:03 par Pseudo supprimé
Jungle-Vie
Jungle-Vie
Niveau 7
16 mars 2021 à 14:20:55

Ok je pense piger la machine, c'est assez complexe quand même !

Un grand merci à toi, tes explications m'aideront bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2021 à 14:30:18

Tu as du voir cette astuce quelque part mais je te la dit quand même, sans le bandeau de naderr, tu peux utiliser un second personnage pour éviter que tes failstack retombent à 0. Parce que tu te doute bien qu'en utilisant un objet quand il sera à son niveau de chance maximum, tôt ou tard avec le nombre de FS, tu va forcément réussir, et tu va passer ton reblath par exemple de Tri à Tet sans le faire exprès et perdre tout tes failstack.

Pour éviter ça, tu peux prendre un second personnage, qui te servira à passer le seuil de réussite, puis de reprendre le précédent personnage pour échouer. Mais le bandeau de Naderr fait la même chose et il est plus pratique.

Message édité le 16 mars 2021 à 14:30:53 par Pseudo supprimé
Jungle-Vie
Jungle-Vie
Niveau 7
16 mars 2021 à 14:56:01

J'ai cru voir cette astuce sur une vidéo Youtube oui, je vais essayer de m'en souvenir. Ca pourra me servir.

Tant que j'y suis j'aurais une autre question :

Quel est le but véritable d'améliorer la rareté d'un objet ? (vert/bleu/jaune)
Et quand le faire ? Avant l'optimisation de l'item ou après ?