CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : New, quelques questions !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 10:47:41

Salut ! :-d

Débutant sur BDO, ayant beaucoup d'heures de jeu sur Neverwinter, Teso, FF14 et j'en passe, j'avoue être complètement paumé sur BDO, en particulier pour son système de combat, ayant uniquement jouer à des mmorpg où tu lance directement les skills via une barre de compétences...

  1. Donc avant tout, si vous avez le lien d'un bon Youtubeur FR qui en explique les bases, je suis preneur.
  2. Une classe à me conseillé, en sachant que j'aime particulièrement les classes Tanky (j'hésite entre Gardiana, Guerrier et Berserk...) ?
  3. L'histoire entre vous et moi, dans les mmorpg je m'en fout un peu, ma priorité au début étant de pex/stuff le plus rapidement possible, des conseils ?
  4. J'ai cru comprendre que seul les Pets étaient indispensables avec l'argent IRL...que me faut-il ?

En vous remerciant par avance ! :ok:

Arrow44470 Arrow44470
MP
Niveau 6
10 novembre 2020 à 12:57:10

Salut, tu es sur quelle plateforme ?
Les pets, y'en a qui sont donnés en récompense de quêtes. Tanky t'as la shai aussi, mais gameplay particulier.
Pour PC tu as entres autres Viss_Erale et tu pourras trouver les autrse à partir de lui

y'a les discord pc et console généraux aussi

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 13:10:44

Je suis sur Xbox ! :)

Et thks pour tes réponses.

Arrow44470 Arrow44470
MP
Niveau 6
10 novembre 2020 à 14:10:00

J'ai retrouvé le discord console, c'est en anglais mais il y a une rubrique recrutement pour les guildes et un chan FR : https://discord.gg/fXCy2pA77T

et le groupe FB : Black Desert Online Xbox/PS4 (FR)

Tup3 Tup3
MP
Niveau 5
12 novembre 2020 à 06:24:03

Le 10 novembre 2020 à 10:47:41 GeeKroP a écrit :
Salut ! :-d

Débutant sur BDO, ayant beaucoup d'heures de jeu sur Neverwinter, Teso, FF14 et j'en passe, j'avoue être complètement paumé sur BDO, en particulier pour son système de combat, ayant uniquement jouer à des mmorpg où tu lance directement les skills via une barre de compétences...

  1. Donc avant tout, si vous avez le lien d'un bon Youtubeur FR qui en explique les bases, je suis preneur.
  2. Une classe à me conseillé, en sachant que j'aime particulièrement les classes Tanky (j'hésite entre Gardiana, Guerrier et Berserk...) ?
  3. L'histoire entre vous et moi, dans les mmorpg je m'en fout un peu, ma priorité au début étant de pex/stuff le plus rapidement possible, des conseils ?
  4. J'ai cru comprendre que seul les Pets étaient indispensables avec l'argent IRL...que me faut-il ?

En vous remerciant par avance ! :ok:

  1. Si c'est uniquement le système de combat qui te pose soucis, je te conseil vraiment d'apprendre par toi même. Il n'y a réellement rien de compliqué dans le système :-))) (regardes la page des compétences) . Sur les vidéos les youtubeurs vont donner leurs avis sur ce qui est bon de faire ou pas, et de façon générales sur le PVE tu balance 3 ou 4 skill max et c'est plié. C'est vraiment sur le PVP qu'il faudra bien choisir ces skill en fonction de la situation, mais pour débuter il faut vraiment découvrir par soit même au risque de se perdre dans les vidéos qui sont souvent là pour opti soit le PVP soit le grind à haut level.
  2. Sur BDO il n'y a pas la sainte trinité classique au MMO. Pas vraiment de classe tank, tu auras certaines classe avec un peu plus de résistance mais pas de tank. Prends la classe qu'il te plait et découvre, tout ce que tu fais sur BDO n'est pas du temps vraiment perdu même si tu devrais reroll plus tard ;)
  3. Pour le pex fait les quêtes principales, les quêtes des zones de mob, grind un peu et tu sera 60 aisément. Pour le stuff c'est une autre histoire, il n'y a rien de rapide dans BDO pour le stuff. Mais un moyen d'avoir un stuff très correct pour le débutant c'est de faire un perso saison.
  4. Comme l'a dit Arrow44470 t'as des pets en récompense des quêtes. Quand j'ai débuté j'ai eu mes 5 pets gratuit (quêtes et récompenses mais je sais plus quoi exactement). Tu peux en avoir aussi lors d'event.
Arrow44470 Arrow44470
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 08:50:11

Salut, Je me permets Tup3, pas de persos saisonniers sur consoles pour le moment. Par contre armes de Cilff dispos (a garder, up et revendre plus tard) et stuff Naru Tuvala (qui diffère de pc)
Bon jeu :)

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
12 novembre 2020 à 09:26:42

Merci bien mes vdd. Je prends note de toute vos précieuses infos ! :ange:

Et oui, pas de saisonnier pour le moment, j'avais effectivement vue dans un autre topic que c'était top pour les nouveaux joueurs.

J'ai une dernière question, au sujet de l'éveil, j'ai cru comprendre que certaines classes peuvent avoir de gros changements de gameplays, je n'ai actuellement que 2h max de jeu quotidiennement et je souhaiterais vraiment up ma 1ere classe le plus possible pour accroché à BDO et ne pas être lvl 56 pour m'apercevoir que je ne kiff pas. Y a éventuellement une liste/site où est indiqué l'orientation d'éveil des classes ?

:merci:

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
12 novembre 2020 à 09:52:37

Edit : J'ai trouvé sur le net pour la liste d'éveils ! :ok:

Arrow44470 Arrow44470
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 21:42:01

tu as vu l'arene essai ? tu peux creer direct 3 persos lvl 60 avec stuff et les essayer, eveil succ et sans eveil
(sauf gardiana ca sort la semaine pro)

Ensuite tu peux effacer et avoir une case sous 24h

Ca aide bien a tester aussi

itachivv itachivv
MP
Niveau 8
13 novembre 2020 à 06:10:08

Si l'anglais ne te dérange pas va regarder le site BDFOUNDRY. Tu a aussi le site wiki dragon que j'aime bcp consulter pour les zones de farm. Et effectivement la chaîne de Viss-erale qui est l'une des meilleures chaînes française.
Les pets tu en gagnes 3 pdt la quête principale. Et tu peux aussi en avoir dans les récompenses du mois.
Pour moi les choses indispensables, les pets le poids la place dans l'inventaire.
Le poids tu peux en avoir grâce au royalties. A toi de voir si ça suffit.
La place dans l'inventaire tu as des quêtes qui te permettent d'en avoir et durant les récompenses du mois également.
Et ce n'est pas indispensable mais c'est un plus uniquement sur la boutique tu peux avoir un costume pour nager plus vite et un parchemin de villa de la vielle lune si je me trompe pas.
Attention toute fois je trouve ça cher une vingtaine d'euros le costume et 50 la villa.
Je suis sur Pc donc peut-être que certaines informations sont différentes.
Tqt pas si tu aimes pas une classe en éveil il risque d'y avoir une mise à jour (renaissance) qui te permet d'améliorer t'es compétences hors éveil. Après je ne sais pas si elle est prévue sur console ou si elle est déjà sortie.

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 09:14:33

Le 13 novembre 2020 à 06:10:08 itachivv a écrit :
Si l'anglais ne te dérange pas va regarder le site BDFOUNDRY. Tu a aussi le site wiki dragon que j'aime bcp consulter pour les zones de farm. Et effectivement la chaîne de Viss-erale qui est l'une des meilleures chaînes française.
Les pets tu en gagnes 3 pdt la quête principale. Et tu peux aussi en avoir dans les récompenses du mois.
Pour moi les choses indispensables, les pets le poids la place dans l'inventaire.
Le poids tu peux en avoir grâce au royalties. A toi de voir si ça suffit.
La place dans l'inventaire tu as des quêtes qui te permettent d'en avoir et durant les récompenses du mois également.
Et ce n'est pas indispensable mais c'est un plus uniquement sur la boutique tu peux avoir un costume pour nager plus vite et un parchemin de villa de la vielle lune si je me trompe pas.
Attention toute fois je trouve ça cher une vingtaine d'euros le costume et 50 la villa.
Je suis sur Pc donc peut-être que certaines informations sont différentes.
Tqt pas si tu aimes pas une classe en éveil il risque d'y avoir une mise à jour (renaissance) qui te permet d'améliorer t'es compétences hors éveil. Après je ne sais pas si elle est prévue sur console ou si elle est déjà sortie.

Merci bien pour tes infos ! :ok:

Donc finalement pour les pets pas besoin de déboursé de l'argent irl. Je fais justement les quêtes principales plus toutes les sous quête que je peux, en testant les différentes activités, y a énormément de choses, un des mmorpg les plus "méritant" auquel j'ai joué, dans le sens où pour en profité il faut vraiment assimilé beaucoup de choses. :play:

Le 12 novembre 2020 à 21:42:01 Arrow44470 a écrit :
tu as vu l'arene essai ? tu peux creer direct 3 persos lvl 60 avec stuff et les essayer, eveil succ et sans eveil
(sauf gardiana ca sort la semaine pro)

Ensuite tu peux effacer et avoir une case sous 24h

Ca aide bien a tester aussi

Yep ! Effectivement bien pratique. J'aime le gameplay arme à deux mains et d'après ce que j'ai vue en vidéo, la Gardiana ça sera le cas, j'aime pour l'instant vraiment son gameplay, à voir par la suite...trop de choix ! :rire2:

Atlas_1988 Atlas_1988
MP
Niveau 3
13 novembre 2020 à 09:28:59

salut le coter payant est obligatoire à un certain niveau surtout si tu veux passer au-dessus du niveaux 62 équipe seulement ton main avec le cash shop pour éviter de trop dépenser . petit conseille garde les quêtes scénarisée de kamisilva pour up 60 à 61 avec le livre de Chenga sherekhan . pour up ton perso utilise le stuf donné par le scenario et monte un équipement vert en tri et tet avant de passer a de l équipement doré. toutes les classe sont tank c'est une question de build orientée point de défense mais de façon de base tu as le zerk-guerrier- valkyrie -Gardiana -shai .
Petit sites sympas
https://bdoplanner.com/
http://www.somethinglovely.net/bdo/
https://www.blackd.de/horse/
et le codex de bdo

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 13:32:46

Ok thx ! :ok:

Par contre qd tu dis obligataire argent irl au bout d'un moment, pour acheter quoi ? Car si par exemple c'est obligatoire pour up le stuff ça va pas me plaire du tout. :hum: Je mets toujours de l'argent dans les jeux qui me plaisent (même F2P), pour acheter des skins, pets, bref que de l'esthétique histoire de "remercier" les concepteurs. Par contre si c'est un achat obligatoire pour être stuff et pex au max, je n'adhére pas du tout.

Arrow44470 Arrow44470
MP
Niveau 6
13 novembre 2020 à 20:40:24

Obligatoire oui et non, tu prendras + de temps pour up simplement, et donc + de temps pour découvrir les aspects autres que le pvp dans le jeu ;)

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 20:51:32

Le 13 novembre 2020 à 20:40:24 Arrow44470 a écrit :
Obligatoire oui et non, tu prendras + de temps pour up simplement, et donc + de temps pour découvrir les aspects autres que le pvp dans le jeu ;)

Ok, donc ça ne me dérange pas ! :ok:

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 15:56:34

Du coup, plutôt que d'ouvrir d'autres topics, je reste sur le miens pour mes autres questions ! :p)

  • Une fois lvl 50, il est possible de se faire attaquer par d'autres joueurs, mais on perd des trucs en mourant ? Genre argent, ou même items et/ou autres ?
Arrow44470 Arrow44470
MP
Niveau 6
14 novembre 2020 à 19:57:16

Tu peux casser les cristaux que tu aurais potentiellement équipé dans ton stuff, si tu as un objet de commerce sur toi, c'est cet objet qui cassera avant. C'est important si tu équipes des cristaux à 100 millions.

Il me semble que tu perds de l'xp quand tu te fais tuer par les mobs mais pas en pvp. mais je le garantis pas à 100%

Si tu n'actives pas le mode pvp, tu ne peux pas taper les gens. Il faut que ce soit volontaire. A toi de reperer les zones où tu vas farmer pour ne pas casser une rota par exemple ;)

itachivv itachivv
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 07:31:45

Perso je ne suis pas d'accord avec Atlas j'ai le pack le plus basique qui soit ( donc aucun bonus à l'achat) et je n'ai rien acheté d'autres et pour l'instant je m'en sors pas trop mal. Je monte en PA au fur et à mesure. Alors surement que je monte moins vite que des personnes qui vont cash shop chaque semaines mais je monte quand même.

Si tu te fais agresser par un joueur t'es cristaux que tu peux équiper ne se casse pas, ton xp ne baisse pas non plus( je suis quasiment sur mais si quelqu'un peut confirmer ça m'arrange).
Tu ne peux pas perdre d'argent et pas d'item à proprement parlé uniquement cristaux et objet de commerce dans le cas ou toi tu attaques un autre joueur et que tu te fais tuer.
Attention par contre si tu meurs en PVE là t'es cristaux risques d'être détruits et t'es points d'xp baissé.

GeeKroP GeeKroP
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 09:44:29

Ok mes vdd. :ok:

Donc si j'ai bien compris, si je n'engage pas moi-même un combat contre un joueur, je ne perds rien, même si j'essaye de me défendre. Je précise bien "essaye" car je ne suis pas dupe, ceux qui font du PvP sauvage seront dans une grande majorité des cas plus stuff que moi. Et dans ce jeu apparemment ça ne pardonne pas ! :fete:

Donc même avec une charette remplie de marchandises, aucun risque de vol pendant mes trajets si je n'engage pas le combat ? Je pensais vraiment que c'était possible, je croise beaucoup d'hostiles (joueur en rouge sur la map) qui "patrouillent" sur les routes.

Et pour finir sur l'aspect progression beaucoup plus longue pour ceux qui ne payent pas argent irl, ça ne me dérange pas, au contraire, ça m'apporte une satisfaction de plus, un peu comme dans Neverwinter qui est très long sans mettre la main à la poche (plutôt CB). Et sans trop vouloir m'avancer, j'ai l'impression qu'il est possible d'obtenir énormément d'argent du jeu en maitrisant le coté économique/métier et donc de mieux/plus rapidement progresser. :hap:

Mais j'en suis loin, j'arrive même pas à équiper une selle sur mon cheval ! :rire:

krid-select krid-select
MP
Niveau 12
15 novembre 2020 à 16:38:28

Le 13 novembre 2020 à 20:40:24 Arrow44470 a écrit :
Obligatoire oui et non, tu prendras + de temps pour up simplement, et donc + de temps pour découvrir les aspects autres que le pvp dans le jeu ;)

Oui enfin passe un certain stade cest plus realistement possible davancer sans avoir certains upgrades, genre la tente ou les maids, un minimum dinventaire et du poids. Tu vas pas farmer a sycraia ou a hystria rn faisant un aller retour a la ville toutes les 15 minutes...

Pareil sans vp tu perds 30 ou 35% aux taxes je sais plus, ca devient vite enormissime quand il te faut 20 milliards voir + pour avancer et que tu perds 6milliards sur ces 20 milliards sur une vente....

Message édité le 15 novembre 2020 à 16:39:51 par krid-select
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment