CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : debutant BDO lame sombre need pleins de conseils

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bouya25 bouya25
MP
Niveau 4
11 octobre 2020 à 05:00:37

bonjour,
voila j'ai débuté le jeux hier grâce au truc twitch, je suis actuellement lvl 31 et j'aimerais bien de petits conseils / un petit coup de main / voir pourquoi pas des personnes pour jouer ensemble sur eu de temps a autre.

Bon déjà pour raconter mon petit périple j'ai déjà check 2-3 vidéos a la va vite donc ce que j'ai compris pour commencer:
- j'ai commencé sur le serveur pvp non saison car butin ++ mais safe jusqu'au level 50. ensuite je switcherai sur débutant pour l'exp ++
- en jeu j'ai viré les canaux de discussions pour pas voir tout ce que tout le monde fait.
- je me concentre sur la quête principale pour apparemment les points de compétence, la connaissance engrangé en parlant aux mecs a travers ma route, de l'énergie, des emplacements d'inventaires en plus et surement d'autres choses que j'oublie.
- je compte finir la quête principale et arrivé au alentour du level 56-59 essayer de m'optimiser un peut sauf que je trouve rien en build ou en gear sur internet. la plupart des vidéos youtube ou je tombe date de 2017 ou avant (du moins pour le dk)

je suis juste tombé sur ca après 2-3 heures de recherches:

https://www.blackdesertfoundry.com/dark-knight-class-guide/#Example_Gear_Builds

mais je sais pas si c'est toujours d'actu ou pas, si les sorts ont changés ou pas etc...

mon but était de finir la quête principale en engrangeant le max de silver pour ensuite m'acheter un stuff low mid tiers (le premier sur le lien posté)

après y'a surement des choses que je découvrirai encore au fur et a mesure de la quête principale mais j'aurais quand même pas mal de questions histoire de pas etre paumé.
mon but pour me stuff ca serait pas vraiment de faire de la reforge je compte passer pas mal de temps sur le jeu mais meme si les métiers et le farm sont une partie importante d'un mmo je suis plus dans l'opti je fais des métiers qui rapporte et j'achete ma pièce upgrade plutôt que de m'arracher les cheveux a foirer les reforges car j'y comprends rien ou car je le fait sur de mauvaises pièces.

du coup j'aurais pas mal de questions au niveau des métiers (comment acquérir des ouvriers et des fermes ou autre, comment monter la pèche par exemple car je pèche mais le métier reste toujours a 0) du farm de gold (endroit, stuff mini)

bref j'ai bien envie de remplir mon cerveau de plein de savoir donc si quelqu'un est prêt a s'arracher les cheveux avec moi car il devra surement répéter les mêmes choses 3-4 fois hésité pas. (sur discord peut etre plus simple que a l'écris huhu)

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
11 octobre 2020 à 11:36:12

Bon.
Je vais te dire une chose , mais de toute façon je sais très bien que tu ne vas pas m'écouter , comme tous les débutants qui demandent conseil et qui au final n'en font qu'à leur tête...

Lvl 31 ou même 56 , c'est absolument rien , tu peux monter un perso lvl 56 en 2 heures...

Donc tu supprimes ton perso et tu go le recréer dans un serveur saisonnier.

Tu as énormément de récompenses en saisonnier , en plus de pouvoir obtenir un bon stuff sans aucune difficulté.

Même ceux qui ont déjà un très bon stuff sur serveur normal , créent un perso sur serveur saisonnier pour les avantages.

Tu pourras même obtenir un item de boss etc... (ça vaut plusieurs milliards)

Bref, tu gagneras littéralement des milliards (valeur de ton stuff).

Pour un mec qui n'a jamais joué au jeu , tu atteindras en 2 mois ce que tu aurais mis 1an à atteindre en terme de stuff...

N'importe qui te dira de go serveur saisonnier.

Mais bon , tu ne vas pas m'écouter et tu vas continuer ton perso, tu voudras te conforter dans l'idée que tu n'as pas fait le mauvais choix pour ne pas perdre quelques heures , comme tous les débutants qui demandent conseil et qui croient mieux savoir quand on ne va pas dans leur sens...

Message édité le 11 octobre 2020 à 11:38:24 par UrekMazin0
bouya25 bouya25
MP
Niveau 4
11 octobre 2020 à 18:01:51

coucou,
merci les préjugés ^^
si créer un personnage saisonnier et mieux j'aimerais juste savoir en quoi? alors le stuff arrive plus vite mais y'a pas d'inconvénients?
je trouve aucunes infos sur les saisons en Français mais de ce que j'ai lu en anglais et le peut que j'ai compris une saison dure 2 mois donc il reste moins de 31 jours ca vos encore le coup d'en créer un? mieux vos il pas attendre la prochaine?
récupère t'on son personnage a la fin sur les serveurs normal? garde t'on son stuff?

malgré qu'il reste moins d'un mois si ca en vos la peine oui je créerai un autre personnage et recommencerai en saison

backbreakers1 backbreakers1
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 18:10:25

Je crois que oui a la fin de saison ton perso saisonnier devient un perso normal mais je sais pas je l'ai pas fait

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
11 octobre 2020 à 18:17:33

Le 11 octobre 2020 à 18:01:51 bouya25 a écrit :
coucou,
merci les préjugés ^^
si créer un personnage saisonnier et mieux j'aimerais juste savoir en quoi? alors le stuff arrive plus vite mais y'a pas d'inconvénients?
je trouve aucunes infos sur les saisons en Français mais de ce que j'ai lu en anglais et le peut que j'ai compris une saison dure 2 mois donc il reste moins de 31 jours ca vos encore le coup d'en créer un? mieux vos il pas attendre la prochaine?
récupère t'on son personnage a la fin sur les serveurs normal? garde t'on son stuff?

malgré qu'il reste moins d'un mois si ca en vos la peine oui je créerai un autre personnage et recommencerai en saison

Je vais pas te dire de créer un personnage saisonnier si c'est pour qu'à la fin il soit supprimé , ainsi que ton stuff...

Oui , tu gardes ton personnage , il est transféré automatiquement sur serveur normal , et tu gardes ton stuff.

Tu auras des coupons de changement d'équipement pour avoir des équivalences sur le serveur normal.

Tu pourras transformer un de tes items en item de boss qui vaut plusieurs milliards.

Une vidéo en anglais qui explique très bien la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=5wTT_KAZeBU&t=229s

Message édité le 11 octobre 2020 à 18:18:17 par UrekMazin0
DRosePistons DRosePistons
MP
Niveau 11
11 octobre 2020 à 22:01:07

Le 11 octobre 2020 à 18:17:33 UrekMazin0 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:01:51 bouya25 a écrit :
coucou,
merci les préjugés ^^
si créer un personnage saisonnier et mieux j'aimerais juste savoir en quoi? alors le stuff arrive plus vite mais y'a pas d'inconvénients?
je trouve aucunes infos sur les saisons en Français mais de ce que j'ai lu en anglais et le peut que j'ai compris une saison dure 2 mois donc il reste moins de 31 jours ca vos encore le coup d'en créer un? mieux vos il pas attendre la prochaine?
récupère t'on son personnage a la fin sur les serveurs normal? garde t'on son stuff?

malgré qu'il reste moins d'un mois si ca en vos la peine oui je créerai un autre personnage et recommencerai en saison

Je vais pas te dire de créer un personnage saisonnier si c'est pour qu'à la fin il soit supprimé , ainsi que ton stuff...

Oui , tu gardes ton personnage , il est transféré automatiquement sur serveur normal , et tu gardes ton stuff.

Tu auras des coupons de changement d'équipement pour avoir des équivalences sur le serveur normal.

Tu pourras transformer un de tes items en item de boss qui vaut plusieurs milliards.

Une vidéo en anglais qui explique très bien la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=5wTT_KAZeBU&t=229s

Je débute le jeu et je suis sur saisonnier, par contre j'ai l'impression d'être vraiment beaucoup désavantagé au niveau du stuff pour l'instnat. J'ai fait principalement que les quêtes de l'esprit occulte et je suis actuellement lvl 55. Mais j'ai un stuff vraiment pas terrible (60 PA) et je ne peux pas équiper de stuff que j'achète sur le marché commun :( .

J'ai surement dû rater quelque chose, une méthode pour avoir du stuff spécifique au serveur saisonnier, mais je ne sais pas quoi :X

Tu as un conseil à ce niveau là ?

bouya25 bouya25
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 03:09:26

le marché commun saison et non saison ainsi que tes entrepot et ton argent sont liés. ca veut dire que si tu veux acheter une arme sur le marché depuis ton perso saison tu pourra l'acheter mais pas l'équiper car l'objet en question est un objet non saison.

en saison tu peux n'utiliser que les équipements obtenue via quêtes, butins, récompenses, boss etc..

on nous a dit "aller en saison ctrow bien le stuff arrive vite et est badass bien plus rapidement du coup comme toi je voudrais bien savoir comment ^^ au lancement de la création ma semblé lire un truc du genre "echanger je sais plus quoi contre du stuff spécial saison pas mal (dans les grandes lignes)" mais je sais pas ou c'est avec les feuilles de coco?

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
12 octobre 2020 à 07:07:45

Le 11 octobre 2020 à 22:01:07 DRosePistons a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:17:33 UrekMazin0 a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:01:51 bouya25 a écrit :
coucou,
merci les préjugés ^^
si créer un personnage saisonnier et mieux j'aimerais juste savoir en quoi? alors le stuff arrive plus vite mais y'a pas d'inconvénients?
je trouve aucunes infos sur les saisons en Français mais de ce que j'ai lu en anglais et le peut que j'ai compris une saison dure 2 mois donc il reste moins de 31 jours ca vos encore le coup d'en créer un? mieux vos il pas attendre la prochaine?
récupère t'on son personnage a la fin sur les serveurs normal? garde t'on son stuff?

malgré qu'il reste moins d'un mois si ca en vos la peine oui je créerai un autre personnage et recommencerai en saison

Je vais pas te dire de créer un personnage saisonnier si c'est pour qu'à la fin il soit supprimé , ainsi que ton stuff...

Oui , tu gardes ton personnage , il est transféré automatiquement sur serveur normal , et tu gardes ton stuff.

Tu auras des coupons de changement d'équipement pour avoir des équivalences sur le serveur normal.

Tu pourras transformer un de tes items en item de boss qui vaut plusieurs milliards.

Une vidéo en anglais qui explique très bien la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=5wTT_KAZeBU&t=229s

Je débute le jeu et je suis sur saisonnier, par contre j'ai l'impression d'être vraiment beaucoup désavantagé au niveau du stuff pour l'instnat. J'ai fait principalement que les quêtes de l'esprit occulte et je suis actuellement lvl 55. Mais j'ai un stuff vraiment pas terrible (60 PA) et je ne peux pas équiper de stuff que j'achète sur le marché commun :( .

J'ai surement dû rater quelque chose, une méthode pour avoir du stuff spécifique au serveur saisonnier, mais je ne sais pas quoi :X

Tu as un conseil à ce niveau là ?

J'étais déjà à 140 d'AP au lvl 55-56 en suivant la quête.

Et 80 d'AP au lvl 20...

Il faut juste que tu up ton stuff avec les pierres de débutants que tu gagnes dans les quêtes.

Bref, go regarder les vidéos de la chaine youtube que j'ai posté plus haut , il a fait plusieurs vidéos tuto sur serveur saisonnier.

Alors oui , au TOUT DÉBUT le serveur normal est plus rapide puisque tu peux immédiatement acheter tes armes en TRI pour 80 millions en 15 secondes.

Mais une fois que tu as commencé à up ton stuff sur le saisonnier et que tu as rattrapé le fait de pas pouvoir acheter ton stuff immédiatement (ça m'a pris à tout casser 4 jours maximum) , et bien à partir de là ça devient bien plus facile de progresser sur le saisonnier.

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
12 octobre 2020 à 07:09:51

Et le stuff spécifique au serveur que tu peux UP, c'est le stuff de Naru.

Et ensuite tu pourras transformer ton stuff de Naru en Tuvala.

bouya25 bouya25
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 08:04:18

140 ap lvl 56 en suivant juste la quête principale ?
Et 80ap level 20 j'aimerais bien savoir comment tu fais lol pour moi la seule façon c'est de up l'arme naru en prio au moins +12+13 et juste pour la mettre en +1 il demande des truc arme novice moi j'avais les gemmes d'arme tout court (celles qui se vende dans les 200k) j'en avais 7 en étant level 30 et en faisant l'histoire principale. Donc je me dit "ok c'est des novice j'ai des grosse, un grosse devrait bien me faire 2-3 novices" mais non c'est l'inverse faut 3 grosses pour faire 1 gemme qualité inférieur. 3 Audi = 1 106 🤣

Après nous on est débutant débutant on a pas le dépôt des perso nm déjà full rempli pour faire du duo level 20 😅

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
12 octobre 2020 à 09:28:52

Le 12 octobre 2020 à 08:04:18 bouya25 a écrit :
140 ap lvl 56 en suivant juste la quête principale ?
Et 80ap level 20 j'aimerais bien savoir comment tu fais lol pour moi la seule façon c'est de up l'arme naru en prio au moins +12+13 et juste pour la mettre en +1 il demande des truc arme novice moi j'avais les gemmes d'arme tout court (celles qui se vende dans les 200k) j'en avais 7 en étant level 30 et en faisant l'histoire principale. Donc je me dit "ok c'est des novice j'ai des grosse, un grosse devrait bien me faire 2-3 novices" mais non c'est l'inverse faut 3 grosses pour faire 1 gemme qualité inférieur. 3 Audi = 1 106 🤣

Après nous on est débutant débutant on a pas le dépôt des perso nm déjà full rempli pour faire du duo level 20 😅

J'ai up l'arme +15 dès le lvl 20.

J'ai acheté des pierres normales pour quelques dizaines de millions pour les transformer en pierre novice et up mon arme.

J'ai fait ça pour OS tous les mobs durant mes missions et ne pas galérer contre les mobs.

Mais c'est pas obligé de faire ça , juste en suivant la quête principale et en finissant Mediah (vers le lvl 56) , vous avez largement de quoi up tout votre stuff de Naru au max (on a plus de 2000 pierres novices).

J'ai même dû détruire mes pierres restantes car elles me servaient à rien et prenaient de la place dans l'inventaire.

Juste avec le stuff de Naru au Max , que vous transformez en Tuvala gratuitement , vous atteignez 140 AP.

Ensuite vous aurez des pierres 100% réussite pour up votre tuvala de pri à tri.
On peut s'en procurer en farmant sans trop de problème.

Avec ça vous passez vos arme tuvala de pri à tri et atteignez les 160 AP minimum.

Ensuite vous avez juste à continuer la quête principale (valencia etc...) pour drop du stuff intéressant (boucles / collier etc...) qui vont booster votre ap.

Avec tout ça vous atteignez sans trop de problème les 190 AP.

Message édité le 12 octobre 2020 à 09:32:37 par UrekMazin0
bouya25 bouya25
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 16:25:57

en finissant mediah et en suivant la quête principale tu as eu plus de 2000 pierres novice?! (sans t'aider du marché commun?)

on transforme comment le stuff naru en tuvala? si par exemple je monte mon arme naru +15 en le transformant en tuvala je garde les optimisation faite ou je dois la remonter +15?

en tout cas merci pour ton aide ca fait plaisir !

Jucidful Jucidful
MP
Niveau 11
12 octobre 2020 à 18:41:36

Pour passer ton stuff naru en tuvala il faut qu'il soit monté en PEN je crois bien :(

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
12 octobre 2020 à 18:47:09

Oui , tu en a plus de 2000 sans problème.

Il faut savoir que les dernières quêtes donnent énormément de pierres.

La dernière quête de mediah te donne 600 pierres , et t'as pleins d'autres quêtes où tu en gagne 50-100.

Bref , les pierres ne sont pas un problème.

Pour passer du Naru en Tuvala tu dois up ton stuff de Naru en PEN (Pri => Duo => Tri => Tet => PEN).

T'as juste à parler à l'esprit occulte et il t'échange un Naru Pen contre un Tuvala Pri.

Mais de toute façon ton Tuvala Pri sera plus puissant que ton Naru PEN.

Message édité le 12 octobre 2020 à 18:48:19 par UrekMazin0
krid-select krid-select
MP
Niveau 12
12 octobre 2020 à 20:37:08

Tu peux finir le naru tri avant meme daller faire mediah tellement tu drop de pierres.
Je confirme pour un debutant rien de mieux que de faire un saisonier.
Pour les conseils de stuff dk mon guide du stuff sur le forum officiel dans la categorie francais guide ou ici meme sont bien suffisant et fonctionnent pour toutes les classes, le saisonnier permet de sauter 90% du guide.
Pour plus de details sur la dk en elle meme tu peux me mp sur discord Rekch#0001 et rejoindre les 2 discords de classe des lames sombres.

Commencer sur le serveur pvp pout les loot est inutils tu loot des trucs bas levels qui servent a rien et en looter plus ne les rendra pas utils.

Apres pas besoin de supprimer ton perso juste tu recree un saisonnier. Si tu y mets le temps tu finis la saison actuelle en 1 semaine.

Message édité le 12 octobre 2020 à 20:38:52 par krid-select
bouya25 bouya25
MP
Niveau 4
12 octobre 2020 à 20:38:19

d'accord merci pour toutes vos infos donc si je bien compris:
naru pen contre tuvala pri > on monte le naru en pen avec des pierres noire de novice (arme armure) jusqu'a pen?

tuvala pri>tri contre pierre noire magique rafiné 10/20/30 ensuite TET et PEN je sais pas.

j'ai aussi vue qu'on pouvais louer de l'équipement kiara (quelque chose comme ca) contre 50 contribution / pièce mais pas fait.

donc pour le moment je me focus sur la quete principale > ensuite je fais les quêtes secondaires d'inventaire que j'aurai pas fait ce qui me debloquera de l'energie ou de la contribution en explorant les zones > ensuite j'essaye de dévoiler toute la map et en meme temps une fois fini la quête principale j'attaque les quêtes journa de Rhogar?

merci krid pour les infos je t'ajoute dans la soirée, ce soir je vais essayer de continuer la quête principale et augmenter mon espadon naru autant que possible. j'irai aussi voir le guide que tu as fait pour mon perso hors saison

Message édité le 12 octobre 2020 à 20:41:17 par bouya25
DRosePistons DRosePistons
MP
Niveau 11
13 octobre 2020 à 03:47:32

Top merci pour vos conseils, j'ai pu avancer très largement aujourd'hui et deux amis m'ont rejoins cet après midi en commençant de zéro, ils sont lvl 50 en une après midi en suivant vos astuces :ok:

Là j'ai tous mes items minimum en tri avec les armes en PEN et l'armure en PEN. Demain je transforme le tout en tuvala

Il faut aussi que je me renseigne sur l'éveil, j'ai up 56 juste avant de déco tout à l'heure

C'est quand même assez regrettable le manque d'explication officielle sur le fonctionnement du jeu quand on est complètement débutant.
Ce qui m'a notamment induit en erreur, c'est que de nombreux guides récent (juillet--août) parlent en fait de l'ancien serveur saisonnier avec un mode de fonctionnement différent (quêtes journalières, drop de pierre pour le stuff tuvala etc..)

Bref en tout cas pour le moment c'est un jeu très plaisant, mais la vache quand on débute y'en a des choses à assimiler, et souvent sans réelles explications :rire:

DRosePistons DRosePistons
MP
Niveau 11
13 octobre 2020 à 20:18:56

Le 12 octobre 2020 à 09:28:52 UrekMazin0 a écrit :
Juste avec le stuff de Naru au Max , que vous transformez en Tuvala gratuitement , vous atteignez 140 AP.

Ensuite vous aurez des pierres 100% réussite pour up votre tuvala de pri à tri.
On peut s'en procurer en farmant sans trop de problème.

Avec ça vous passez vos arme tuvala de pri à tri et atteignez les 160 AP minimum.

Où est-ce qu'on peut trouver ces pierres ?

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
13 octobre 2020 à 20:29:52

Go regarder les vidéos de la chaine youtube que j'ai posté , il explique TOUT sur les serveurs saisonniers.

zeyf zeyf
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 21:25:20

question pour up le stuff tuvala : C'est utile d'utiliser les conseils de valk etc, pour augmenter ses stacks ou mieux vaut les garder pour la fin de saison sur le serveur normal ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment