CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : WoW ou BDO ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
yajuudorange yajuudorange
MP
Niveau 29
09 octobre 2016 à 23:47:16

Wow on te vend un lore de fou a legion mais il n'en est rien tu avance dans les zone de legion sans avancer dans le lore
L'extension m'a plus le temps d'un lvl up car je pensais avoir une super endgame et que dale
C'est du farm coreen de reput et en gros tu te fait vite chier
BDO est sympa en farm de mob le gameplay est cool mais les difference de stuff sont trop impactant
J'espere beaucoup de Revelation Online

Les MMO ne valent plus grand chose ces derniers temps

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
10 octobre 2016 à 06:43:48

Révélation online a l'air sympa,Perso j'attend "lost ark"!

Blackhawk_92 Blackhawk_92
MP
Niveau 8
10 octobre 2016 à 09:02:46

Lost ark a l'air pas mal en effet ^^

Keilthar Keilthar
MP
Niveau 7
10 octobre 2016 à 13:48:41

Oui les MMO valent pas grand chose depuis plusieurs années, le contenu et les innovations sont pas assez nombreuses. Le genre a pas évolué avec son temps.
Pour moi les seuls MMO du marché qui à défaut d'être excellents, valent le coût d'être essayé pour ce qu'ils proposent :
1/ wow
2/ bdo
3/ ff 14
4/ gw2
5/ eve online
Et peut être aussi Tera, je n'y ai pas rejoué depuis sa release EU.

Le reste c'est peu ou prou du répompé plus ou moins bons, avec autant voir plus de défauts que de qualités ou qui ne démarque absolument pas de ce que fait la concurrence (swtor, rift, teso, wildstar & co).

enzo-dragnir enzo-dragnir
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 21:37:10

Ça oublié Star Citizen ?

Keilthar Keilthar
MP
Niveau 7
14 octobre 2016 à 22:54:08

Star Citizen en 2050 il sera fini sans bug et des gens avec des config normales pourront le faire tourner. D'ici la tu peux continuer à baver sur les trailers qui tournent via des salles serveur frigorifiées ^^

zak59 zak59
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 18:46:36

Je ris de la personne qui s'amuse à dire "Omg wow, l'extension après 2 mois tu te fais trop chier, alors que bdo c'est fou ça fait 6 mois qu'il est sorti, les gens ont encore des trucs à faire !" Haaanhaaan... Très intéressant comme avis... Exepté le fait que tu pars du principe que t'as finis tout le contenu pré-extension de wow avant de faire l'extension, ce qui en l'occurence, prends beaucoup plus que 2 petits mois. Si tu comptes depuis la sortie de wow, les gens qui y jouent depuis le début et qui reviennent à chaque extension ont cumulé beaucoup plus d'heure de jeu que n'en auront 90% des joueurs de n'importe quel mmo ^^

Et non je suis pas fan boy, j'ai jamais joué à wow, mais y a un moment, faut s'enlever la merde des yeux, ou essayé de se faire un esprit critique et essayé :
- De comparé d'abord ce qui est comparable
- Et de comparé les choses avec un MINIMUM d'objectivité.
Oui jusqu'à présent, wow conserve sa place de meilleur mmo dans ce style, car jusqu'à présent, personne n'a fait mieux que tout ce qui a été fait avec wow. Oui des jeux sont meilleurs en l'état actuel, mais non, ils n'ont pas encore réussis à garder des jours pendant 10 ans, non ils n'ont pas eu une évolution aussi énorme qu'un wow (comparé les graphismes de l'époque avec ceux de maintenant, ça n'a rien a voir, même s'ils sont limité par leur moteur graphique), et NON aucun jeu n'a duré aussi longtemps avec un systeme d'abo aussi cher. Et bordel, si ça, ça montre pas la qualité d'un jeu, je sais pas ce qu'ils vous faut de plus !
Wow a pausé les bases d'un genre qui a cartonné, et dans ce genre là il reste le meilleur. Maintenant, il faut aimer ce genre là, avec ce style de combat qui plait a certains etc.. BDO ne joue pas dans la même cours, c'est ce que beaucoup ne comprenne pas :)

Et sinon pour répondre à la question de base, les arguments donnés par les quelques personnes objectives du sujet devront t'aider. Si je peux rajouter quelques choses, c'est que si on part du principe que bdo perdurera, ce qui est loin d'etre sur, partir sur ce jeu te permettra déjà de "faire partie de l'aventure", puis t'as une meilleure perspective d'évolution sur ce jeu. Alors que WOW n'en a surement plus pour 10 ans, et on n'y verra certainement plus d'aussi grosse évolution qu'on a pu en voir jusqu'à présent.

Allersur ce, bonne soirée les gens !

Berzerk_YT Berzerk_YT
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 04:39:33

Les critiques que tu lis sur wow , des grosses barre et le délire du gameplay moin compliquer qu'à Vanilla il y a que ceux qui n'y jouer pas qui disent cela.
Wow vanilla c'était la mise en place des strat sur par exemple des donjons qui étaient compliquer.

Wow Legion les donjon on s'en branle vus que le contenuepve/niveau de difficulté est accés sur plusieurs palier donc les strat tu vas mes établir en MM10+ Vis à vis d'un donjon.

Je suis le first timer Timer d'hyjal en chalenge gold sur wow en dk et ça fait 11 pige que je rank sur wow et quand des mec sorte que wow vanilla le gameplay était plus dure j’hallucine complètement.

Wow Vanilla c'est trois spell et un buff ou gros Cd avec un gameplay ultra chiant et très très lent du farme intensif cf le pet du chasseur dont tu passer une semaine à monter pour des passif ou un spell à la con.
Et des putin de farm élitise ( Mais ça ça peux plaire et c'était bien adapter à l'époque).

Wow Légion c'est clairement la rehausse de wow depuis Lk Blibli remonte enfin la pente et ça fait du bien.

Wow c'est le patron du MMo et ça la meme été durant Myst of panda qui était une grosse bouse mais qui apporter quand même sont contenue.

Mais je le répète on peux ne pas aimer wow mais on ne peux pas dire qu'il n'y a pas de contenue ( ce qui serais une grosse blague)
Et qu'il n'y a pas de difficulté.

Le réel problème de wow c'est le leveling qui est devenus du bashing sans intérêt sans social et sans difficulté.

Message édité le 24 mars 2017 à 04:42:58 par Berzerk_YT
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2017 à 12:36:15

Si tu comptes depuis la sortie de wow, les gens qui y jouent depuis le début et qui reviennent à chaque extension ont cumulé beaucoup plus d'heure de jeu que n'en auront 90% des joueurs de n'importe quel mmo ^^

Forcément, le jeu est sorti en 2004 la grosse majorité jouait à ça vu qu'il y avait que ça (vu comment wow a écrasé la concurrence), mais faut voir quand bdo ou n'importe quel autre mmo aura 13 ans et on en reparle.

Oui jusqu'à présent, wow conserve sa place de meilleur mmo dans ce style, car jusqu'à présent, personne n'a fait mieux que tout ce qui a été fait avec wow. Oui des jeux sont meilleurs en l'état actuel, mais non, ils n'ont pas encore réussis à garder des jours pendant 10 ans, non ils n'ont pas eu une évolution aussi énorme qu'un wow (comparé les graphismes de l'époque avec ceux de maintenant, ça n'a rien a voir, même s'ils sont limité par leur moteur graphique), et NON aucun jeu n'a duré aussi longtemps avec un systeme d'abo aussi cher. Et bordel, si ça, ça montre pas la qualité d'un jeu, je sais pas ce qu'ils vous faut de plus !

Bah les jeux que tu compare ont 1-2-3 ans forcément qu'ils ont pas retenu les gens 10 ans [[sticker:p/1kki]]
Et l'abo est pas si cher.. fin après ça dépend pour qui, mais sortir 15-20€ (j'connais pas les tarifs) par mois pour une passion c'est clairement pas cher. En terme d'évolution on a encore rien vu sur bdo, mais y'a déjà des énormes patch régulièrement (nouveau continent, nouveau contenu maritime etc)

Wow a pausé les bases d'un genre qui a cartonné, et dans ce genre là il reste le meilleur. Maintenant, il faut aimer ce genre là, avec ce style de combat qui plait a certains etc.. BDO ne joue pas dans la même cours, c'est ce que beaucoup ne comprenne pas

Ouais bdo est dans la cours des nouveaux, ceux qui bénéficient d'une technologie 20x supérieur, des mécanismes 20x plus poussés, mais wow profite de la nostalgie. C'est incomparable, c'est comme comparer un fifa 98 avec fifa 17. Wow profite du fait que c'est un précurseur et je pense que s'il n'avait pas existé un autre mmo aurait pris sa place est serait vénéré actuellement même si c'était bdo avec les limitations de l'époque.

Alors que WOW n'en a surement plus pour 10 ans, et on n'y verra certainement plus d'aussi grosse évolution qu'on a pu en voir jusqu'à présent.

Vu comment les gens défendent le jeu atm c'est pas impossible du tout, le problème c'est la limitation techniques, mais si blizzard sort un remake bdo tier, soit il perdurera 10 ans de plus, soit comme les mmo actuels, grosse hype pendant 3 mois puis pouf plus rien. Tout le monde connais le genre mmo et à part les vrais passionnés tous le monde s'est lassé. Il faut du nouveau un truc innovant pour concurrencer wow. Comme les moba il y'a 5-6 ans et clairement j'ai hate de voir le prochain type de jeu dominant.

Message édité le 24 mars 2017 à 12:37:04 par
swagydogy88 swagydogy88
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 22:47:18

Ce qui est marrant quand même dans ce jeux c'est que les seul features + ou - cool existe en mieux sur ArcheAge qui est un jeux finis à la pisse, donc j'ai vraiment claquer 20 euros pour rien en fait car même le pvp est naze [[sticker:p/1jnh]]

klimat klimat
MP
Niveau 3
12 juin 2020 à 21:01:07

En 2020 wow est toujours mieux que BDO. Mais Bdo est vraiment pas mal quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:52:40

WoW doublage fr, simple un lore immersif (le doublage en fr sûrement), la gué guerre ally/h2, un pve bien rodé et un PVP unbrain macro rule's.
BDO un gameplay efficace, plein de truc qui serve à rien pour farme plus efficacement qu'en bashant du mob :pf: et p2w clairement.

God_sn0w God_sn0w
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 19:02:54

perso j'ai bcp joué a wow ( 6 extensions )
j'ai un peu joué a ff14 1/2 mois par extension
et un peu joué a bdo ( 160h ) aucun perso max, je joue a gauche a droite

bdo a un excellent gameplay, mais j'ai préféré tera dans l'ensemble.
sinon j'ai kiffé la gestion des routes des travailleurs pour les metier et tout
c'est très intéressant

c'est un mix sandbox thempark
la ou wow c'est full thempark
et tu te fais chié entre chaque extension, car wow tout est limité
faudrais un mix des deux.

si bdo était payant a abo, il sera le best MMO
car son coté f2p = dérive p2fast

Nuiiii Nuiiii
MP
Niveau 16
01 juillet 2020 à 17:12:36

Bof wow c'est du theme park bete et mechant, bdo est vachement plus sympa avec son coté gestion.

Daichi70 Daichi70
MP
Niveau 1
02 juillet 2020 à 16:31:00

BDO est très axé sur l'économie et le PvP, le système de métier est très poussée et bien plus intéressante que celui de WoW mais le PvE est très secondaire et inexistant a partir d'un moment.

Pour ce qui est de ma part, je joue sur le serveur PvP de BDO car je trouve le jeu plus intéressant comme ça car lorsque tu vas pour vendre tes ressources via les chariots, le fait d'avoir le PvP forcée a partir du Lv 50 donne une nouvelle vision du jeu.

Après il est vrai que WoW a un contenu PvE beaucoup plus poussé que BDO mais niveau PvP, BDO est bien mieux car ce n'est pas forcément les skills qui font la différence mais les réflexes et la capacité d'anticipation des joueurs, là ou WoW c'est souvent les même builds partouts en PvP.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un maximum en donnant mon avis

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment