CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Black Desert
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 120h de jeu mon bilan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
30 mars 2016 à 10:42:41

Salutation,
Black desert online est un MMO que j'attendais le pied ferme. Graphisme réaliste, univers heroic fantasy médiéval, True Open World, sociabilité avec les PNJ, créateur de personnage hallucinant... Sans avoir jouer au jeu déjà plein d'aspect m'intéressait et au bout de 120H si je devais résumé en un mot mon impression sur ce MMO ce serait: IMMENSE!

Je vous préviens le bilan qui va suivre va aussi être un immense pavé mais c'est parce que je tiens à partager aux mieux les aspects du jeu qui m'ont marqués.
Mais commençons par ce que je n'ai pas fait: PVP, Guilde, Agriculture, Domptage et élevage de chevaux. Donc gardé à l'esprit qu'en plus de tout se dont je vais parler il y a aussi sa dans BDO.

- Créateur de personnage:
Bon tout à déjà été dit dessus, il y a plein de vidéo sur internet et d'image sur le forum pour vous prouvez que ce créateur de personnage est impressionnant. Tellement que j'ai honte d'avoir créé deux persos assez classique en changeant peu de paramètres. https://www.noelshack.com/2016-13-1459322017-2016-03-01-1914552781.jpg https://www.noelshack.com/2016-13-1459322094-2016-03-25-32771474.jpg

- Personnalisation:
Sa aussi un sujet qui à fait grand débat sur le forum, donc oui c'est vrais si vous voulez changer l'apparence de base de votre personnage vous en avez pour 30 euro. Sachant que l'équipement ne change que légèrement votre apparence. Voici mon perso avec un équipement niv 15 puis au niv 44 puis sans équipement. https://www.noelshack.com/2016-13-1459322352-2016-03-02-1818029154.jpg https://www.noelshack.com/2016-13-1459322401-2016-03-30-482990525.jpg https://www.noelshack.com/2016-13-1459322423-2016-03-30-483023528.jpg

- Les classes:
J'ai testé la Ranger durant la Beta puis je me suis fait une sorcière niv 44 et plus récemment une Valkyrie niv 27. Clairement le gameplay est différent d'une classe à une autre et aussi la difficulté du jeu. Avec ma sorcière je suis tout le temps entrain de me téléporter dans tous les sens alors qu'avec ma valkyrie je me met en garde et j'encaisse.
Sur mes 120 heures de jeu j'en ai passé facile une centaine avec ma sorcière donc mon avis sur le gameplay se basera surtout sur cette classe. Jouer avec la sorcière c'était comme jouer à Devil may cry (sérieusement), le gameplay est nerveux on aligne les combos, on est toujours en mouvement. Un combat contre un boss ressemble à sa:
Tp sur le côté 4 vagues de magie noire, il se tourne vers moi tp dans son dos coup de poing des ténèbres qui augmente mon taux de critique puis griffes des ténèbres qui fait très mal, tp à distance je recharge mes mp en brisant mes 3 fragments des ténèbres et c'est repartis pour un tour.
Non vraiment quand on évite d'abuser des potions ou de combattre des ennemis qui ont 2 ou 3 niveau de moins les combats sont vraiment prenant. Alors oui c'est sûr quand on a passé 1h à massacré des Orc à la chaîne sa soule, mais ce n'est pas les activités annexe qui manque j'y viendrait plus tard.

- True Open World:
Vous avez un temps de chargement (même pas long en plus) au lancement du jeu et c'est TOUT. Alors oui du coup on a du clipping mais bon sang quel bonheur de pouvoir jouer sans craindre la prochaine grotte, ville ou maison dans laquelle on veut entrer. La Map en elle même n'est pas plus grande qu'un Fallout ou Elder scroll mais le fait de ne pas avoir d'écran de chargement et de voyage rapide lui donne une impression d'immensité que je n'ai jamais ressentit dans un autre RPG. Et en plus ils ont l'intention de l'agrandir (ils sont fou). https://www.noelshack.com/2016-13-1459322798-2016-03-24-6557628.jpg
La carte que vous voyez n'est pas découverte à 100% j'ai encore une bonne dizaine de quêtes d'exploration inachevées.

- Un monde vivant:
Pfffff rien que de repenser à la première fois où j'ai débarqué dans la capitale j'en ai le tournis. C'est grand mais grand puis il y a des PNJ de partout, des marchands, des gardes, sa crie, sa bouge, bref le bordel surtout si on compte les autres joueurs entassés près de la banque. Et c'est comme sa partout, pas autant, mais BDO est vivant. Dans les fermes les fermiers récoltent, sur les routes on croise des wagons de marchandise, en ville les gardes patrouillent... S'il y a une chose de sûr c'est que BDO est loin d'être un MMO froid et vide. https://www.noelshack.com/2016-13-1459324493-2016-03-07-1368017969.jpg https://www.noelshack.com/2016-13-1459324549-2016-03-13-861527828.jpg

- PNJ multi usage:
Dans BDO les PNJ sont autre chose que des panneaux animés proposant des quêtes. Non, non, non là ils peuvent devenir ton meilleur pote qui te parlera d'une grotte secrète dans le coin, il te passera son fusil pour que tu partes chasser les hiboux dans la forêt, il te vendra des objets rien qu'a toi et pas aux autre clampin du village. Juste génial je veux voir sa dans tous les MMO maintenant, sérieusement si vous faite copains avec un conseiller de la capitale si je me rappelle bien il veut bien vous louer son arc du carnage plutôt sympas non?

- Graphisme:
Bon alors là on va dire que c'est comme les goûts et les couleurs, mais franchement vous trouvez sa moche (et je joue sur un portable): https://www.noelshack.com/2016-13-1459325156-2016-03-15-695375122.jpg https://www.noelshack.com/2016-13-1459325175-2016-03-27-269967101.jpg https://www.noelshack.com/2016-13-1459325383-2016-03-26-190138366.jpg https://www.noelshack.com/2016-13-1459325438-2016-03-24-12375914.jpg

- Trop de truc à faire:
Je vais évité de vous faire une liste mais comme je vous l'ai dit je ne me suis pas lancé dans tout ce qu'il est possible de faire dans ce jeu et pourtant je suis déjà bien occupé. J'ai une bonne dizaine d'ouvriers à gérer dont un professionnel grâce à une promotion, une partie récolte des pommes de terres pour faire de la bière, d'autre font de la poudre noir pour les équipements et d'autre se dont j'ai besoin selon les craft qui m'intéressent, dernièrement j'ai craft tous les meilleurs équipements pour les chevaux. Vous Voyez 5 lignes juste pour vous parlez de mes ouvriers alors si je vous parle de l'immobilier, la transformation, les connaissances... J'ai de quoi faire plusieurs page à moi tout seul.

Pour conclure:
Je pourrais encore parler d'autre truc mais j'ai déjà fait un beau pavé. BDO n'est pas le messie du MMO, il a des défauts, il n'est clairement pas fait pour plaire a tout le monde, mais le contenu qu'il propose est de qualité. Si vous recherchez des loot légendaires, des classes heal, DPS, Tank, des raid ce n'est clairement pas pour vous (et cela n'en fait pas un mauvais un MMO ce n'est pas que sa un MMO).
Par contre si l'idée d'incarner un aventurier qui en partant de rien devra découvrir le mystère de l'esprit qui le possède et lui a voler sa mémoire. Découvrir des terres inconnus et les exploiter en recrutant des ouvriers payés à la bière, vous acheter une maison ou vous reposer, dompter un cheval qui passera avec de l’entrainement d'une monture sauvage à un destrier de guerre , naviguer au large sur votre bateau pour devenir le champion de la pêche et revendre vos prise contre un beau pactole... Si vous avez toujours rêvez faire ce genre de chose dans un jeu vidéo BDO est pour l'instant le meilleur jeu pour le faire.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
30 mars 2016 à 10:52:40

tu as parfaitement résumer :oui:

moi ce jeu est fait pour moi, car je cherche surtout le RP, le PVE,l'exploration, les metiers, la peche...ect j'aime bien le lancer de temps en temps sans prise de téte.

je suis pas le genre de joueur qui lance le jeu et va basher du mob toute la journée pour de l'equipement et faire du pvp.

c'est peutétre pour ça que je ne suis pas déçu.

Mr_Je_Sais_Rien Mr_Je_Sais_Rien
MP
Niveau 9
30 mars 2016 à 11:16:36

dans le trailer de mediah , ils disent que c'est le meilleur mmorpg de l'année , moi je dirais plutot du siecle.

Nemergal Nemergal
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 11:17:26

Voir de l'humanité. Carrément.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 11:39:06

Sa reste à voir BDO est un très bon MMO et fait largement partie de me préféré.

Mais il a des défauts et deux autres MMO avec leur propre concept risque de faire du bruit beaucoup de bruit.

L un est un colosse d ambition démesuré qui a enfin atteint sa vitesse de croisière (Star Citizen), et l autre est MMO RPG PVP très très ambitieux malgré un budget très réduit (Crowfall).

Je pense que chacun des trois à sa propre vision mais risque de marquer très fort le monde du MMO, que pas mal jugé comme un genre mourant.

texas3 texas3
MP
Niveau 4
30 mars 2016 à 12:03:26

Personnellement, je viens de WoW, que j'ador personnellement. Mais ce qui me manquait énormément sur WoW (ou que j'avais l'impression d'avoir perdu) je le retrouve pleinement dans BDO...

Les métiers : On peut vraiment parler de métiers, c'est un contenu à part entière, trés long, bien plus long que le pexing à vrai dire (on a déja des joueurs lv 55 mais aucun maitre dans aucun métier sur le jeu, et les artisans se comptent sur les doigts d'une main). Le nombre de matières exploitables et hallucinant. je dois avoir 100 points de contrib utilisés dans les entrepots et je suis plein pourtant.

Le commerce/La pêche/L'élevage/ L'amitié : Autant d'activités proposés dans le jeu qui sont utiles et accessibles, il y a vraiment beaucoup beaucoup à faire. J'ai parfois l'impression de jouer à d'autres jeux dans BDO

Le housing : On retrouve compilé dans le jeu un mini Sims et un jeu de stratégie et de gestion où l'on va calculé la rentabilités des maisons. J'aime gérer mes villes, sachant que mes points de contrib augmentent au fur et à mesure (j'en suis à 165 actuellement).

Enfin, je dirais le pvp et bashing HL, qui devrait être central dans le jeu, et pourtant j'ai clairement pas le temps d'en faire pour le moment !

J'aime bien aussi le système de classement sur tout un tas de choses, ca donne du challenge

Bref il y aurait beaucoup à dire, mais clairement il faut avoir une vrai ouverture d'esprit pour aller découvrir tout ces aspects du jeu. Trop de gens ne font que du bash mobs, c'est passé à coté de 90% du contenu du jeu

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 mars 2016 à 12:31:52

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble mais néanmoins il y a quelques aspects négatifs dont tu ne parles pas et qui pour moi viennent gâcher tout çà.

En ce qui concerne l'utilisation de Bots (logiciel tiers), je n'ai clairement plus envie de jouer maintenant que je sais que des joueurs utilisent des bots toute la nuit et ainsi déséquilibrent tout le jeu. Apparemment c'est aussi le cas sur la version Coréenne depuis un an et rien ne bouge...

Alors désolé si je sors de ma grotte, je connaissais l'existence des Gold-sellers sur les MMO,...mais que des guildes entière utilisent des Bots afin de farmer H24 çà je découvre...en plus c'est complétement assumé et plutôt répandu d'après ce que j'ai vu (donc ton classement il vaut pas grand chose).

Les inquiétudes que j'avais il y a quelques jours se confirment (en ce qui me concerne), j'avais peur que les Casus soient lésés en terme de progression comparé à des joueurs qui utilisent le CashShop et jouent semi-afk....mais le constat est bien pire que çà avec l'utilisation des Bots couplé à l'achat de perle via sites chinois.

Bref perso je vois plus trop l'intérêt de jouer, ça n'a plus de sens...Vous n'imaginez pas à quel point je suis choqué lorsque j'entends sur le TS guilde : "..tu mets quoi comme aggro range pour ton Bot de farming ?...et sinon essaies celui-là il est pas mal ça permet à ton perso d'utiliser des popos automatiquement et fuir en ville si tu te fais attaquer lorsque tu pêche auto..ah oui et achètes la tenue camouflage pour pas te faire report et augmente max ton inventaire via perles, avec le changement auto de canne à pêche en 1 nuit lvl1 tu te fais des millions en dormant..blablablabla..etc.."

Je trouve aussi le CashShop trop avantageux (on en a déjà discuté ailleurs) et beaucoup trop présent. Aucun sentiment d'évolution graphique de notre perso.. gros defaut pour un Rpg je trouve....Et puis PvP ULTRA limité...Faut pas se mentir, beaucoup nous ont vendu le jeu comme un jeu PvP mais ACTUELLEMENT une fois HL on passe notre temps à farmer des mobs stupides par milliers (qui lag en plus en ce moment) sans aucune difficulté et sans PvP (car les mecs switch de canal dès que ça les arrangent)

En espérant que les mises à jour futures corrigent le tir rapidement, surtout concernant le PvP et l'utilisation de Bot...sinon perso je bouge, je vais pas passer mon temps à ramasser 20 000 pierres, 40 000 patates, 30 000 rondins et tuer 7000 géants et 8000 manchas...j'suis pas là pour çà.

PopUPpBOyy PopUPpBOyy
MP
Niveau 8
30 mars 2016 à 12:32:52

Perso, ce qui m’énerve le plus dans ce jeu et qui me donne presque envie d'arrêter (ce que j'aurais fait si j'avais pas payé le jeu) c'est le manque de personnalisation du personnage. OK la création est super complète et magnifique, mais ça se limite à ça. Tout le monde se ressemble à moins de payer un costume le prix du jeu et ça en plus de ne pas cautionner, ça me dégoûte.

Mr_Je_Sais_Rien Mr_Je_Sais_Rien
MP
Niveau 9
30 mars 2016 à 12:40:09

jamais croiser de bot.
on doit pas jouer au meme jeu

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 12:42:24

Bizarement ce jeu a une réputation de jeu pvp endgame.
Mais bizarement c'est ceux qui se focalisent uniquement sur lui qui arrêtent et en sont déçus.

Le pve, craft me comble et 1 mois après mon plaisir est intacte. Une petite dose pvp pour pimenter et sûrement pas comme activité centrale pour moi.

Ca fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas scotché comme ca.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 12:44:22

Je pense que ceux qui se régale réellement avec BDO sont ceux qui profite de toutes les activités.

texas3 texas3
MP
Niveau 4
30 mars 2016 à 12:53:49
Alors désolé si je sors de ma grotte, je connaissais l'existence des Gold-sellers sur les MMO,...mais que des guildes entière utilisent des Bots afin de farmer H24 çà je découvre...en plus c'est complétement assumé et plutôt répandu d'après ce que j'ai vu (donc ton classement il vaut pas grand chose).

Bien je dois être super balèze, parce je n'utilise aucun bot, je n'ai jamais utilisé de cash shop et j'arrive à être régulièrement dans le top 10 des récolteurs, alchimiste, et top 30 commerce voir parfois cuisine.
Et j'ai un travail, donc de grosses sessions en soirée et week end, mais pas en journée de semaine.

Alors oui, il doit y avoir de l'abus comme partout, mais sans triche ni perle, tu peux largement t'en sortir et être dans le top. Suffit juste de savoir quoi faire et où le faire

Pour la personnalisation, le mieu est de se tourner sur les teintures, qu'on peux avoir sans cash shop, ca personnalise mieu que les costumes à perle au final. Mais tu as raison de dire que c'est un point faible. Je joue Magicien et il a vraiment une tenue de clochard. Je préfere en général garder ma tenue de commercant qui est bien plus classe

Message édité le 30 mars 2016 à 12:56:48 par texas3
burnit burnit
MP
Niveau 46
30 mars 2016 à 13:07:33

Le 30 mars 2016 à 12:53:49 texas3 a écrit :
Alors désolé si je sors de ma grotte, je connaissais l'existence des Gold-sellers sur les MMO,...mais que des guildes entière utilisent des Bots afin de farmer H24 çà je découvre...en plus c'est complétement assumé et plutôt répandu d'après ce que j'ai vu (donc ton classement il vaut pas grand chose).

Bien je dois être super balèze, parce je n'utilise aucun bot, je n'ai jamais utilisé de cash shop et j'arrive à être régulièrement dans le top 10 des récolteurs, alchimiste, et top 30 commerce voir parfois cuisine.
Et j'ai un travail, donc de grosses sessions en soirée et week end, mais pas en journée de semaine.

Alors oui, il doit y avoir de l'abus comme partout, mais sans triche ni perle, tu peux largement t'en sortir et être dans le top. Suffit juste de savoir quoi faire et où le faire

Pour la personnalisation, le mieu est de se tourner sur les teintures, qu'on peux avoir sans cash shop, ca personnalise mieu que les costumes à perle au final. Mais tu as raison de dire que c'est un point faible. Je joue Magicien et il a vraiment une tenue de clochard. Je préfere en général garder ma tenue de commercant qui est bien plus classe

:-d Oui oui, je voulais simplement dire que le classement général (surtout en terme de LvL) peut être un peu altéré avec l'utilisation de Bot, c'est tout, je ne voulais pas dire que tu n'as pas mérité ton Rang. Par ailleurs il n'existe pas à ma connaissance de Bot cuisine/alchimie, par contre je doute que tu arrives à être dans le top 30 pêche...même commerce, ou alors peu de personne connecté. :)
Tout comme une guilde qui se voudrait compétitive dans le classement aurait du mal à se maintenir sans Bot, je pense.

Message édité le 30 mars 2016 à 13:08:40 par burnit
texas3 texas3
MP
Niveau 4
30 mars 2016 à 13:37:02

Le commerce se monte trés simplement, faut simplement avoir un bon wagon et des des villes reliés avec max node. Aprés suffit de suivre ton circuit et d'acheter / vendre.

Je sais que la pêche il y a pas mal d'abus, c'est pour ça que j'ai pas investi mon effort dessus. l'entrainement c'est pour les adeptes des cheveaux, et là aussi pas besoin de bot.

Pour les guildes, il faut surtout avoir bc de membres actifs, quand tu dois récolter X milliers de minerais ou tuer 7000 Mobs, faut du monde dessus. Perso ma guilde doit être 35eme, avec pas mal d'actif. Mais le contenu de guilde de toute façon va venir au fur et à mesure.

Lycanth62 Lycanth62
MP
Niveau 7
30 mars 2016 à 13:48:22

Le 30 mars 2016 à 12:31:52 burnit a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble mais néanmoins il y a quelques aspects négatifs dont tu ne parles pas et qui pour moi viennent gâcher tout çà.

En ce qui concerne l'utilisation de Bots (logiciel tiers), je n'ai clairement plus envie de jouer maintenant que je sais que des joueurs utilisent des bots toute la nuit et ainsi déséquilibrent tout le jeu. Apparemment c'est aussi le cas sur la version Coréenne depuis un an et rien ne bouge...

Alors désolé si je sors de ma grotte, je connaissais l'existence des Gold-sellers sur les MMO,...mais que des guildes entière utilisent des Bots afin de farmer H24 çà je découvre...en plus c'est complétement assumé et plutôt répandu d'après ce que j'ai vu (donc ton classement il vaut pas grand chose).

Les inquiétudes que j'avais il y a quelques jours se confirment (en ce qui me concerne), j'avais peur que les Casus soient lésés en terme de progression comparé à des joueurs qui utilisent le CashShop et jouent semi-afk....mais le constat est bien pire que çà avec l'utilisation des Bots couplé à l'achat de perle via sites chinois.

Bref perso je vois plus trop l'intérêt de jouer, ça n'a plus de sens...Vous n'imaginez pas à quel point je suis choqué lorsque j'entends sur le TS guilde : "..tu mets quoi comme aggro range pour ton Bot de farming ?...et sinon essaies celui-là il est pas mal ça permet à ton perso d'utiliser des popos automatiquement et fuir en ville si tu te fais attaquer lorsque tu pêche auto..ah oui et achètes la tenue camouflage pour pas te faire report et augmente max ton inventaire via perles, avec le changement auto de canne à pêche en 1 nuit lvl1 tu te fais des millions en dormant..blablablabla..etc.."

Je trouve aussi le CashShop trop avantageux (on en a déjà discuté ailleurs) et beaucoup trop présent. Aucun sentiment d'évolution graphique de notre perso.. gros defaut pour un Rpg je trouve....Et puis PvP ULTRA limité...Faut pas se mentir, beaucoup nous ont vendu le jeu comme un jeu PvP mais ACTUELLEMENT une fois HL on passe notre temps à farmer des mobs stupides par milliers (qui lag en plus en ce moment) sans aucune difficulté et sans PvP (car les mecs switch de canal dès que ça les arrangent)

En espérant que les mises à jour futures corrigent le tir rapidement, surtout concernant le PvP et l'utilisation de Bot...sinon perso je bouge, je vais pas passer mon temps à ramasser 20 000 pierres, 40 000 patates, 30 000 rondins et tuer 7000 géants et 8000 manchas...j'suis pas là pour çà.

C'est un peux (voir beaucoup) mon ressentit j'adore le jeux il me plait énormément dans sont contexte mais bordel de merde les bots on tout gâcher tout les joueur HL faisant partit du classement use bot a mort, que l'on viennent pas me dire le contraire toute la guilde Grind a était banni pour utilisation massive de bot (limite il prenait les 30 place du classement...) et il y a encore énormément de taf de ce coté la ce qui détruit complètement le pvp dans ce jeux, tu va t'approcher d'un spot de 'bot' et le programmes va gentiment de dire un très classique 'please leave' et si tu ne pars pas te saute dessus pour te tuer, je rappelle que le bot a aucun mal a te tuer avec 3 lvl de plus tu peut avoir 3 de QI tu roule sur tout le monde....

Je suis un peux dégoûté aussi du système de karma actuelle une petite baisse au niveaux des point de karma pris en tuant quelqu'un serais pas de refus a voir avec l'extension mediah si elle débloque bien l’accès au ville pk pour facilité tout ça, je ne dit pas que je suis un pk je suis seulement 50 rodeur j'ai arrêté pour le moment en attendant qu'il sorte la nouvelle classe et qui me vire ces utilisateur de programmes tiers a coup de pied dans le c***.

Une fois ces chose faites le jeux seras vraiment très bon et 'équilibré'...

burnit burnit
MP
Niveau 46
30 mars 2016 à 14:20:08

Je l'ai déjà dis dans autre sujet, mais je fais partie d'une guilde dont certains membres utilisent des Bots, ils ont en plus profité de reduction en achetant des perles sur des sites chinois pour dévalisé le Cashshop et ainsi se procurer tout les avantages, pet x3 rang max, max slot inventaire, max capacité de portage, tenue camouflage, %xp en plus, stat chance +, connaissances +...bref tout ce qui peut d'avantager dans ton farming.

En profitant du fait que le jeu permet d'effectuer certaines tâches en étant afk (pêche pour l'argent et éclats de parchemin, et dormir pour récup energie) ils ont rapidement amassé énormément d'argent et d'XP et assez d'energie pour monter leurs Nodes rang max, et ensuite ils laissent leur personnage dans une zone pas trop haut lvl et utilisent des Bots pour farmer toute la nuit afin d'amasser encore plus d'xp, d'argent, d'éclat, de pierre noires et parchemins....et tout cela vient ensuite pourrir complétement l'équilibre et l'économie du jeu.

En sachant cela et vu l'arrivé future du système de contrôle de territoire et forteresse...je me demande sincèrement comment une petite guilde qui joue "normalement" va pouvoir tirer son épingle du jeu.

Voilà mon constat (et sincèrement je crois que j'aurais préféré ne pas savoir....^^), maintenant il est possible qu'ils corrigent le tir en sanctionnant ce genre d'abus...mais j'en doute.

____VinC____ ____VinC____
MP
Niveau 39
30 mars 2016 à 15:27:43

Hello.
Venant de finir the witcher 3 (j'attends le prochain dlc) et m'étant lancé dans dans batman arkham knight je cherche un jeu auquel toucher aprés ce dernier. Et ça fait un moment que j'hésite avec BDO.
Jvoulais juste te demander, si c"est pas trop demander :noel: , quels sont les points négatifs de BDO mis à part le manque de skin, le changement de sexe impossible pour la majorité des classe, et le farm un peut trop présent?

ancelion ancelion
MP
Niveau 7
30 mars 2016 à 15:35:54

Bonjour, je me présente, je m'appelle Roshni. Ayant longtemps croisé les routes de WoW sous l'apparence d'une voleuse. Le leveling à eu raison de ma lassitude. n'ayant pas retoucher un MMO depuis, je ne reste pourtant pas indifférente aux attraits de celui ci. Ma question est la suivante:
Le leveling est il dissocier de l’apprentissage des métiers? Peu t'on se consacrer uniquement à l'apprentissage de ce métier, mon but serait de posséder une ferme et un élevage de chevaux! Cordialement!

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
30 mars 2016 à 16:46:43

En ce qui concerne ceux qui se plaigne à juste titre des bot et des guildes utilisant tous les moyens possible pour amasser les ressources. Je pense que c'est une attitude déplorable que l'on va rencontrer de plus en plus dans les MMO (noté que ce genre de pratique est déjà présente dans d'autre MMO).
Il n'y a pas vraiment de solution, nombreux sont les joueurs qui n'hésitent pas à briser l'équilibre d'un jeu sous prétexte qu'ils peuvent le faire et que c'est (sois-disant) la faute des développeurs qui n'ont pas veillé à ce que ce genre d'abus soit impossible.

En ce qui concerne le farm c'est à partir du niveau 25 qu'il devient de plus en plus intensif, pour passer le moins de temps possible dessus il est conseillé de faire sa la nuit avec un groupe de 5 (pour avoir testé cela va beaucoup plus vite).
Sinon pour les défauts non cités hmmm... Je dirai une interface un peu surchargé mais bon il suffit de passé du temps à la personnalisé et ce n'est pas plus chargé qu'un autre MMO, regarde: https://www.noelshack.com/2016-13-1459347147-2016-03-04-1645530879.jpg
Pareil pour la map qui est bordélique la première fois qu'on la regarde, mais dés que l'on a compris ce qui est important et comment utiliser les filtres c'est très clair.

Ensuite c'est un MMO où l'on est un peu perdu quand on débarque, il y a beaucoup de chose à apprendre et cela demande du temps. Le jeu possède un guide, une aide et des quêtes tuto. Dans le pire des cas tu trouveras toutes les réponses sur ce forum et comme sur n'importe quel jeu a force de jouer ce qui était compliqué au départ devient une simple habitude.
Enfin il y a peut être la barre d'énergie que certains trouve un peu longue à recharger mais pour avoir beaucoup jouer pendant deux semaines avec qu'un seul perso et sans utiliser le "afk lit", je ne l'ai pas trouvé handicapant, les rares fois ou je suis tombé à zéro j'ai fermé le jeu 24h. Ou plus simple pas mal de joueurs crée plusieurs perso ce qui permet de distribuer l'énergie entre chaque perso.

Pour te répondre "ancelion" quand tu pratiques un métier tu gagnes de l'expérience dans ton métier et dans ta barre d’expérience de classe. Bien entendu tu ne gagnes pas beaucoup d'expérience de classe, mais oui un type peux commencer BDO et consacrer 100h à la pêche il sera un maître pêcheur et aura gagner je ne sais combien de niveaux de classe.
Après pour reprendre ton exemple d'élevage de chevaux et de ferme il va falloir que tu te procures une clôture pour ton champs, dompter des chevaux sauvage, acheter des écuries, acheter des graines, une houe pour récolter... Donc pour faire tout sa il va te falloir de l'argent, des points de contributions er de l'énergie et pour sa tu seras bien obliger de faire des quêtes pas forcément pour l'argent mais pour gagner des points de contribution et des points d'énergie.
Tout sa pour dire que même quelqu'un qui ne se lance que dans un métier va devoir faire quand même un minimum de quête si il veut vraiment pouvoir s'investir dans son métier.

P.S: Bonne chance pour l'agriculture et le domptage de chevaux se sont deux métiers très complexes dans BDO.

____VinC____ ____VinC____
MP
Niveau 39
30 mars 2016 à 17:02:58

ok merci à toi :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment