CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La note de la rédac', sévère ou justifiée ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
08 juillet 2015 à 12:01:04

Hello à tous ! :-)

C'est en tant qu'immense fan de Yoshi, et des jeux mettant en scène le petit dinosaure de Nintendo, que je viens m'adresser à vous et recueillir vos impressions. ^^

https://www.noelshack.com/2015-28-1436348204-jpg.jpeg

En effet, j'attendais avec impatience le titre de Good-Feel, convaincu qu'il ferait oublier le légèrement insuffisant Yoshi's New Island (qui avait reçu un 13/20 sur JV : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019429-yoshi-s-new-island-test.htm), que j'avais pour ma part aimé sans plus. J'étais d'ailleurs plutôt en phase avec la note attribuée par Anagund, tout juste bonne, mais aux allures de quasi sanction pour un nouvelle aventure d'une des mascottes de Nintendo (ce genre de titre recueillant en général 15 voire 14 dans le pire des cas, mais jamais vraiment en-dessous). Je m'étais moi-même montré très mitigé dans ma propre review… :(

Yoshi's Woolly World, lui, se montrait vraiment prometteur et semblait donner envie aux fans, et Anagund lui-même semblait emballé, émettant quand même des réserves quant à la qualité finale du jeu, espérant ne pas revivre la douche froide de New Island (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019013-yoshi-s-woolly-world-e3-2014-preview.htm) ; au fil des vidéos montrées, et surtout au vu des réactions enthousiastes des joueurs à la sortie du titre, on pouvait clairement s'attendre à une conclusion positive, aux alentours des 15 voire 16, sans forcément aller jusqu'au 17 d'un Splatoon original et révolutionnaire. :)

Hélas, la note attribuée par Anagund n'est que de 14, soit un seul point de plus que New Island, alors que le jeu semble clairement meilleur sur tous les plans :

https://www.jeuxvideo.com/test/430883/yoshi-s-woolly-world-doux-comme-une-peluche.htm

Loin de moi l'idée de critiquer le travail de notre testeur, dont j'apprécie en plus historiquement les articles depuis très longtemps, et avec qui je prends régulièrement plaisir à échanger sur nos goûts vidéoludiques souvent très similaires. Mais je suis hélas obligé d'exprimer mon désaccord avec son verdict que je trouve terriblement sévère. :-(

Là où New Island était franchement mou, très peu inspiré, blindé d'idées de level design hasardeuses (surtout dans le cadre de la collecte d'objets), et desservi par une bande son franchement fade et sans génie, Woolly World corrige tout cela à peu près tout le temps. Le jeu est plus dynamique, plus "frais", avec une grande variété de décors et d'univers, avec une bande son vraiment de très haute volée, et s'est trouvé une identité propre là où son "prédécesseur" n'avait su le faire, se cherchant entre remake et reboot de Yoshi's Island. Les plus tâtillons diront que ce nouveau Yoshi emprunte beaucoup quand même à Yoshi's Story dans l'esthétique, voire étonnamment pas mal à LittleBigPlanet, mais dans l'ensemble, le titre de Good-Feel ose beaucoup plus et se voit globalement récompensé en touchant bien là où il faut à tous les niveaux. :cool:

Bref, tout cela pour dire que je trouve la note de 14/20 très, très sévère. Ou alors est-elle juste et objective, mais dans ce cas, New Island avait-il été trop généreusement noté, et aurait-il plutôt mérité un 11 ou 12 ? Certes, je lance ici un nouveau débat sur une note, ce qui ne plaît pas toujours à tout le monde… mais l'idée est aussi de voir un peu où vous situez Woolly World dans l'échelle de qualité des aventures de Yoshi, qui pour rappel, sont au nombre de cinq (sur SNES, N64, DS, 3DS et donc Wii U).

Et vous, avez-vous trouvé cette note sévère ? justifiée ? généreuse ? Et que pensez-vous de sa proximité avec celle d'un New Island clairement moins bon de l'avis même de notre journaliste ayant testé les deux ?

Je vous laisse en débattre dans la joie et la bonne humeur (et viendrai apporter mon opinion de temps en temps également), et vous laisse avec le vidéo-test d'Anagund pour conclure :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2015 à 12:17:38

Est-ce que la note est trop basse, trop haute ? Je n'en sais rien, mais en tout cas elle ne correspond pas à la mienne qui se situerait aux alentours de 17. Je pense aussi que ne donner qu'un petit point supplémentaire par rapport à Yoshi's New Island, que j'ai personnellement trouvé mauvais par rapport aux autres jeux de la série, est trop peu. Mais bon, si Anagund considère que ce jeu vaut 14, qui suis-je pour le contester ? Je pense qu'un test ne peut être que subjectif, donc je me vois mal débattre sur un point de vue.

Le problème avec les tests c'est qu'il y a trois écoles : ceux qui ne connaissent pas la série, les fans et les haters (ou du moins ceux qui connaissent mais qui s'en foutent complètement). Trois points de vues qui seront toujours différents et qui s'opposent continuellement. La vraie question est donc "Le test d'Anagund est-il rédigé selon le point de vue d'un fan, d'un haters ou de quelqu'un qui ne connait pas la série ?". Dès que cela sera déterminé, on pourra débattre si la note correspond aux autres avis de la "même école".

Message édité le 08 juillet 2015 à 12:22:27 par
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 12:31:40

Je triste pour lui :(

Non en réalité je m'en fout un peu, ce n'est pas le genre de jeu qui m’intéresse. :p)
Mais l'important c'est de savoir si ce qu'il dit dans son test est justifié, ou peut être justifié selon son propre point de vue. Après la note doit correspondre, mais peu importe que tout le monde soit raccord avec elle, puisqu'il est certain que si on présente n'importe quel jeu à plusieurs personnes, qu'elle soient testeurs, simples passionnés ou amateurs, le ressenti divergera de quelques points au minimum.

Mikuroneko Mikuroneko
MP
Niveau 1
08 juillet 2015 à 14:39:19

J'avoue ne pas très bien comprendre ces deux points négatifs :

- "Manque d'inspiration malgré l'originalité du design"
Le soft ne m'as encore jamais donné une impression de redite sur les quelques niveaux que j'ai eu le temps de faire, et j'ai même beaucoup apprécié les idées pas si rares apportées par le style du jeu

- "L'utilisation des oeufs à lancer passe au second plan"
Alors là, il faut vraiment qu'on m'explique. Je passe mon temps à balancer des oeufs partout sur les nuages et les ennemis. Alors j'avoue ne pas comprendre du tout en quoi cet aspect du gameplay est relégué au second plan.

Pour moi, le jeu aurait mérité au moins un 16, même si je n'ai jamais apprécié le système de notation d'un jeu, qui pour moi ne rime à rien si ce n'est à "catégoriser" inutilement un soft au risque de priver certains joueurs de l'expérimenter parce que "pas assez bien noté".
Pour moi, Nintendo offre ici un titre qui fait rêver un peu, qui est efficace, et c'est bien tout ce qu'on lui demande. Comme le dit Anagund, "A vous de voir ce qui vous cherchez dans un jeu Yoshi". Et bien moi, je cherche à en prendre plein les yeux, plein le coeur, et à m'amuser, et Yoshi's Wooly World m'offre tout ça. La note est donc trop basse pour moi.

starford69 starford69
MP
Niveau 1
09 juillet 2015 à 10:55:49

Bonjour , sévère ou pas ? Bonne question pour ma part, je trouve cette note approprié. Le jeux est excellent , un vrai plaisir à parcourir. En réalité c'est plutôt tous les autres jeux qui sont sur notés , l'ensemble des sites donnent des 18 beaucoup trop facilement. Dans ma jeunesse j'ai jamais vue des 18 de moyenne général. Alors oui certain jeux le mérite , mais sur jv.com une note en dessous de 15 est considéré comme mauvaise. Pour en revenir à yoshi c'est une très bonne note et je recommande le jeux à tous les fan de plate-forme et possesseur de wii u. ps: Je post avec une 3ds désolé si la mise en page est pas top , bon jeux.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
09 juillet 2015 à 11:50:15

Le 08 juillet 2015 à 12:17:38 Vulcam a écrit :
Mais bon, si Anagund considère que ce jeu vaut 14, qui suis-je pour le contester ? Je pense qu'un test ne peut être que subjectif, donc je me vois mal débattre sur un point de vue. [...] La vraie question est donc "Le test d'Anagund est-il rédigé selon le point de vue d'un fan, d'un haters ou de quelqu'un qui ne connait pas la série ?". Dès que cela sera déterminé, on pourra débattre si la note correspond aux autres avis de la "même école".

Très intéressant comme point de vue, bon débat en perspective :)

Le 08 juillet 2015 à 14:39:19 Mikuroneko a écrit :

- "L'utilisation des oeufs à lancer passe au second plan"
Alors là, il faut vraiment qu'on m'explique. Je passe mon temps à balancer des oeufs partout sur les nuages et les ennemis. Alors j'avoue ne pas comprendre du tout en quoi cet aspect du gameplay est relégué au second plan.

J'avoue que c'est le seul point du test qui m'a vraiment intrigué, d'autant plus que ce ne sont plus des œufs mais des pelotes de laine :(

Comme le dit Anagund, "A vous de voir ce qui vous cherchez dans un jeu Yoshi". Et bien moi, je cherche à en prendre plein les yeux, plein le coeur, et à m'amuser, et Yoshi's Wooly World m'offre tout ça. La note est donc trop basse pour moi.

Pareil pour moi, je cherche la même chose dans ce jeu. Finalement cette formule a un petit goût de "faites-vous votre propre note vous-même" :fier:

Le 08 juillet 2015 à 19:36:53 redax0 a écrit :

je trouve qu'il n'est pas si facile quand on joue sans badges,sans le mode relax, sans l'amiibo,sans coop,c'est peut etre ce qu'a fait Anagund ?

Je pense qu'il a dû tout tester pour que sa critique soit la plus complète possible. Du coup la difficulté est vraiment "choisie" par le joueur, c'est pas un critère évident à noter avec pertinence pour le coup :-(

Le 09 juillet 2015 à 10:55:49 starford69 a écrit :

En réalité c'est plutôt tous les autres jeux qui sont sur notés , l'ensemble des sites donnent des 18 beaucoup trop facilement. Dans ma jeunesse j'ai jamais vue des 18 de moyenne général. Alors oui certain jeux le mérite , mais sur jv.com une note en dessous de 15 est considéré comme mauvaise. :-(

Très vrai ! On a tendance à voir trop de "gros jeux" super bien notés entre 16 et 18 de nos jours, et à en faire une sorte de norme, de standard, pour tout gros titre édité par un grand studio. Anagund lui-même dit que de son point de vue, 14/20 est une "bonne note" :

https://twitter.com/Anagugund/status/618755434443350016

Je ne peux le contredire sur ce point, 14/20 c'est "bien", là où 17/20 (comme pour Splatoon) c'est "très bien". Mais Yoshi's Woolly World est-il juste "bon" et pas plus ? C'est bien là toute la question... :(

starford69 starford69
MP
Niveau 1
09 juillet 2015 à 12:53:45

Déjà merci Antistar pour ta longue réponse. "yoshi juste bon?" J'aimerais répondre en 2 point de vue. Le premier pour un joueur confirmé le jeux est bon. Très agréable à tous les niveaux , graphique , ost c'est juste une vrai réussite. Malgré tout le challenge reste plutôt léger . C'est justement sa qui fait que le jeux est bon. Deuxièmement pour un novice le jeux devient excellent , pas trop facile sans être insurmontable. Personnellement je fait 2 parti une seul et l autre avec ma nièce de 7 ans. C'est vraiment génial de pouvoir joué avec elle ,chose que j'ai pas réussir à faire sur donkey kong par exemple. Alors selon les cas , le jeux varie de bon à très bon, évidemment à condition d'aimer la plate-forme.

Yoshigold76 Yoshigold76
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 18:05:25

Personnellement je trouve la note trop basse alors que je trouve que c'est un des jeux Wii U les plus travaillés. Les graphismes bien que je trouve cela secondaire sont très bon (le premier jeu Yoshi en HD), le level-design est très bien travaillé car à chaque niveau quasiment il y avait une plusieurs nouvelles idées. Les développeurs ont bien su trouvés une utilité aux pelotes de laine (création de plates-forme, de cadeaux, bloquer les ennemis...). Le défaut reproché par rapport au lancer des pelotes qui passe au second plan me semble injustifié puisque par rapport aux autres versions cette technique est autant sollicitée. La musique est géniale et très variée et s'accorde parfaitement à l'ambiance des niveaux et le thème principal se fait une bonne place avec les musiques cultes des versions SNES et DS de Yoshi's Island. Pour ce qui de la difficulté je suis à moitié d'accord. Le jeu est facile si on le "speedrun" sans faire les niveaux bonus et/ou si on utilise les badges et /ou le mode relax. En revanche il représente un petit défi pour le terminer à 100% sans aides. Pour ce qui est des boss c'est vrai qu'il sont très faciles MAIS de 1 si on essaye de terminer un niveau à 100% les boss peuvent obliger à recommencer tout le niveau car il faut le faire sans se faire toucher et de 2 avec ce qu'on débloque à la fin ça représente encore un défi. Pour ce qui est des personnages mention spéciale pour tout les Yoshi déblocables (gros point fort par rapport aux autres jeux Yoshi) + les Amiibo on dépasse la centaine de Yoshi. La durée du jeu est plutôt courte mais contient un plus de niveaux que les autres jeux Yoshi avec les bonus donc ce n'est pas vraiment une surprise. Les niveaux bien qu'il y en ai qu'une cinquantaine sont plutôt long ( beaucoup plus qu'un Nsmb). Pour finir il est vrai que le combat final est très facile et je pense qu'il aurait été meilleur si il y avait une troisième partie.

Conclusion : Ce Yoshi était à la hauteur des attentes, les graphismes et la musique surpasse en tout point l'épisode 3DS et peut être considéré comme "culte" puisqu'il innove sans se débarrasser des codes de la série, malgré une difficulté moyenne il représente un bon challenge et jamais on ne s'ennuie. Cependant il est dommage que l'on ne puisse pas créer son propre Yoshi, espérons qu'une mise à jour pourra le permettre. Un très bon titre à posséder dans sa ludothèque.

Note : 17.5/20

Tomtox Tomtox
MP
Niveau 7
10 juillet 2015 à 00:34:10

Il a été noté 8/10 dans l'excellent magazine The Game qui vient de sortir, j'ai trouvé leur test beaucoup plus juste que celui d'Anagund même si je suis très souvent d'accord avec lui.

Daindacastle Daindacastle
MP
Niveau 19
10 juillet 2015 à 10:18:41

Franchement vous prenez encore les tests de JV.COM en considération? C'est devenu aussi moqueur que ces suffisants rédacteurs de chez Gameblague.
Il mérite un 16, amplement, magnifique travail réalisé. Je joue principalement à la PS4, j'ai Little Big Planet dessus et je peux te dire que graphiquement c'est équivalent.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
12 juillet 2015 à 13:53:39

Le 10 juillet 2015 à 10:18:41 daindacastle a écrit :

Je joue principalement à la PS4, j'ai Little Big Planet dessus et je peux te dire que graphiquement c'est équivalent.

Je l'ai aussi et l'ai commencé hier, non seulement les jeux se ressemblent pas mal mais je trouve même Yoshi plus joli et plus fluide. Good-Feel a vraiment maîtrisé son sujet, je trouve :)

TheGregou TheGregou
MP
Niveau 6
13 juillet 2015 à 18:57:01

Pour ma part je lui mettrais un 18.

Faut pas déconner, le test (ou plutôt la merde) pondu par Anagund est à côté de la plaque et donne de fausses informations.
Le lancer d'oeufs passe au second plan ?? Ah bon ? Je n'arrête pas d'en balancer pendant tout le jeu.
Le level design manque d'inspiration ??? Bah tiens, j'en suis au monde 5 et je n'ai pas vu un seul niveau ressemblant à un autre.
Le jeu est trop facile en ligne droite ?? Et alors, le but n'est pas de le torcher avant son petit voisin pour frimer dans la cour de récré. Le challenge est de dénicher tous les secrets du jeu, planqués malicieusement. Même en cherchant à fond tous les recoins, il n'est pas rare de passer à côté d'une fleur ou d'une pelote.

Jeuxvideo.com a une équipe composée de guignols qui ne sait tout simplement plus s'émerveiller sur un jeu. Il faut que cela soit du pixel art (pour jouer les hipsters) ou bien le dernier Assassin's Creed (pour justifier les pots-de-vin d'Ubi et brosser le lectorat bien comme il faut), ou encore le dernier jeu certifié "hardcore gamer" comme Dark Souls (bien qu'on tapera sur DKC Tropical Freeze, parce que oh lala selon Rivaol la difficulté est, je cite, aberrante !!!).

Des guignols, voilà ce que sont ces mecs qui n'ont d'ailleurs aucun diplôme de journalisme en poche, et qui se contentent de juger des jeux comme le jugerait le dernier ado de 15 ans en manque de violence et réalisme.

De toute manières, je ne donne pas plus de 2 ans au site pour fermer ses portes. Entre les stagiaires ou "contributeurs" qui se multiplient et font des fautes d'orthographe à chaque news (quand ils ne donnent pas de fausses infos), entre la navigation du site qui est devenue fastidieuse et mal pensée, et entre les tests écrits qui disparaissent au profit de vidéos dont tout le monde se branle les noisettes (sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de voir un 560ème speedrun de Mario ???), jeuxvideo.com va couler.

Pour en revenir à Yoshi's Woolly World, c'est une pépite, rien de plus. A acheter les yeux fermés si on aime le vrai bon jeu vidéo.

kutaragiestsexy kutaragiestsexy
MP
Niveau 9
13 juillet 2015 à 21:58:10

Se plaindre du manque de difficulté dans un Yoshi je trouve que c'est hors sujet. Tous les Yoshi sont faciles depuis le premier épisode et se focalisent plus sur la rechaerche et la collecte que sur la plate forme pure contrairement aux Mario classiques

kutaragiestsexy kutaragiestsexy
MP
Niveau 9
13 juillet 2015 à 22:01:12

Sans parler de l'aspect artistique et esthétique du jeu franchement sublime et passé à la trappe lors du test. A croire qu'il faut s'appeler sony pour que l'on considère l'aspect artistique de votre jeu. Comment voulez vous que l'on prenne ce média au sérieux si les critiques n'utilisent pas les mêmes critères selon la gueule du client.

mropium59 mropium59
MP
Niveau 6
14 juillet 2015 à 20:05:18

Ce Yoshi mérite amplement son 16 voir 17/20 !
Quand je lis tous les com, vous avez raison !
De tte façon JVC et Nintendo ca fait 2 !

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 juillet 2015 à 14:42:35

C'est vrai que la moyenne actuelle des notes lecteurs (16.3) est plutôt pas mal éloignée de celle de la rédaction, ce qui n'est pas courant. Y a vraiment débat :x

TheGregou TheGregou
MP
Niveau 6
16 juillet 2015 à 05:24:24

Le 15 juillet 2015 à 14:42:35 Antistar a écrit :
C'est vrai que la moyenne actuelle des notes lecteurs (16.3) est plutôt pas mal éloignée de celle de la rédaction, ce qui n'est pas courant. Y a vraiment débat :x

C'est pareil pour DKC Tropical Freeze et The Wonderful 101, qui là encore se tapent une note moyenne, bien en-dessous de la moyenne des lecteurs.
Et pour avoir aussi fait à fond ces 2 jeux-là, je confirme : les testeurs étaient encore complètement à côté de la plaque, et il est même nettement visible qu'ils n'ont quasiment pas joué aux jeux en question.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 juillet 2015 à 09:26:54

Je me rappelle que le test de Tropical Freeze avait fait couler pas mal d'encre, pour un tout autre motif : le testeur l'avait jugé trop difficile et descendu là-dessus. Yoshi's Woolly World, lui, se voit "descendu" parce que trop facile et court… au moins on pourra se consoler en disant qu'on tient là une belle preuve que chaque testeur a vraiment sa vision des choses et que la rédaction n'impose pas une vision globale. :(

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
21 juillet 2015 à 12:01:01

Ou de TW101 qu'avait détruit Sylhas.

Sinon ce Yoshi est super grâce à son level design qui touche au génie dans certains niveaux, et les secrets bien cachés qui nous font adorer l'exploration des niveaux. Quand on rajoute une réalisation d'exception... Et un gameplay génial, encore amélioré par l'usage de la laine. :coeur:
De plus il y a pas mal de challenge, en coop comme en solo, la difficulté est bien dosée et parfois le jeu est même rageant !

Pour moi c'est 16/20 pour l'instant.

14/20, à l'échelle de JVC, c'est trop peu pour le jeu. Rien que par rapport à New Island, c'est deux ou 3 points en plus minimum car le jeu l'explose à tous les niveaux.

Par contre Canard PC lui a mis 4/10.
Quand j'ai vu ça, j'ai voulu brûler le magazine. Le testeur critiquait le gameplay de Yoshi (de toute la série en générale) et dénigrait Yoshi's Island. Jamais vu ça, très déçu de Canard PC sur ce coup là. Ils ont mis 3/10 à Codename Steam, 4/10 à Kirby Wii U... en ce moment ils mettent des mauvaises notes à tous les jeux Nintendo, à part Splatoon qui a eu 8, et plus généralement, à tous les jeux qui j'aime et qui me correspondent (ils viennent de mettre 3/10 à Lego Jurassic World).

Bref ils me dégoûtent, à chaque fois c'est comme si on me disait "ce que t'aimes, c'est de la grosse merde".

Message édité le 21 juillet 2015 à 12:05:17 par Pika-Chuz
nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 05:22:20

le jeu est clairement sous noté pour moi ; je lui aurait facilement mis 17.

La durée de vie est plutôt correcte pour peu qu'on cherche vraiment à terminer le jeu à 100% (et ce serait vraiment dommage de le faire en ligne droite parce que l'exploration occupe une grande place dans le jeu) sans avoir recours à une soluce.
Le level design est clairement un des gros point fort du jeu , il n'a rien à envier à celui de DKCTF (qui est également un modèle dans le genre) : tous les niveau proposent des mécaniques qui leur sont propres et aucun ne se ressemble.
La prise en main est impeccable. La DA superbe et la bande son très réussie. Le mode co-op est plutôt fun.

Bref , un très bon jeu de plate-forme en 2D qui prouve encore une fois que dans ce domaine Nintendo restent les patrons.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 28.00€ 3DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment