CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation sonde

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2025 à 12:49:04

Salut à tous !
Vous avez des astuces pour l’optimisation des sondes ?
Car actuellement je suis chapitre 8, et je suis à seulement 45k d’argent et une mission me demande d’en avoir 70k d’un coup, le soucis c’est que le jeu ne propose pas d’acheter les sondes, du coup j’en ai pas assez en « recherche » et je patine un peu …
Sachant que si on remplace une sonde on perd celle qui était en place, du coup ça se passe comment pour après ?
Y’aura un moyen d’en acheter ou on peut potentiellement ne plus en avoir assez au bout d’un moment si on en remplace trop ?
Merci à vous et bonne journée agents du BLADE :noel:

Harleen_
Harleen_
Niveau 2
04 avril 2025 à 14:08:27

Salut !
Tu ne peux pas les acheter. Tu les auras en accomplissant des quêtes, en explorant et trouvant des trésors :)

benji2607
benji2607
Niveau 6
04 avril 2025 à 14:28:10

Bonjour, quand tu remplace une sonde tu ne la perd pas elle retourne dans ton inventaire.
bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2025 à 14:41:58

Le 04 avril 2025 à 14:28:10 :
Bonjour, quand tu remplace une sonde tu ne la perd pas elle retourne dans ton inventaire.
bon jeu.

Ah bon elles disparaissent pas ?
Car il me semblait que le tuto allait justement dans ce sens
Je vais faire un essai alors c’est top si on les garde !
Merci à vous deux les VDD

Luigikoopa
Luigikoopa
Niveau 8
04 avril 2025 à 19:57:28

Oui tu peux les remplacer à l'infini tu ne les perds pas. Sinon pour optimiser, il faut que tu fasses relier les sondes du même type entre eux pour obtenir des bonus supplémentaires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2025 à 21:21:14

Ok je viens de voir ça merci !
Punaise maintenant ils me demande d’avoir 130k d’un coup ils abusent :noel:

izumin
izumin
Niveau 32
05 avril 2025 à 05:42:10

j'ai retrouvé ça de l'époque du jeu sur WiiU le layout est super bien opti et te rapporte vraiment beaucoup, le design des sonde est un poil différent mais on reconnait quand meme : https://frontiernav.net/wiki/xenoblade-chronicles-x/visualisations/maps/probe-guides

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
07 avril 2025 à 02:37:57

les 130k se font très simplement. Place quelques sondes haut niveau à des intersections et place des booster et des sondes copies autour. Ça monte très vite. Je crois que j'ai fait les 130k avec 5 sondes et le reste en booster et en copies.

Enlève aussi les sondes inutiles pour ça (les sondes de recherches donnent de l'argent mais les sondes extraction en enlèvent, les sondes de stockage sont neutre).
Si tu as besoin de plus de sonde, la recette est simple : les portions de map avec un trésor présent sont rempli de sondes vraiment cool. à la fin tu en auras tellement que tu ne sauras même pas quoi en faire (11 extration G10, 10 G9, 22 G8, 12 sonde de recherche G6, 7 G5, sans parler des Booster G1 et G2 et des sondes de copies).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2025 à 18:50:32

Ok merci beaucoup les amis je vais essayer de voir tout ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2025 à 19:37:12

Par contre en effet sur le lien ya des sondes que je reconnais mais d’autre pas du tout.
Les rouges je vois pas trop c’est quoi, et on est d’accord que les jaunes c’est les sondes de stockage ? Car les rouges ressemblent aux soldes copie mais du coup les roses dans la Defintiive édition je vois pas c’est quoi

Missoubishi
Missoubishi
Niveau 35
07 avril 2025 à 20:03:13

Le 07 avril 2025 à 19:37:12 :
Par contre en effet sur le lien ya des sondes que je reconnais mais d’autre pas du tout.
Les rouges je vois pas trop c’est quoi, et on est d’accord que les jaunes c’est les sondes de stockage ? Car les rouges ressemblent aux soldes copie mais du coup les roses dans la Defintiive édition je vois pas c’est quoi

Rose = copie
Rouge I = Booster I
Rouge II = Booster II
Jaune = stockage

Message édité le 07 avril 2025 à 20:03:30 par Missoubishi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2025 à 20:28:01

Le 07 avril 2025 à 20:03:13 :

Le 07 avril 2025 à 19:37:12 :

Rose = copie
Rouge I = Booster I
Rouge II = Booster II
Jaune = stockage

Merci mec, tu es le GOAT sache le :noel:

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
08 avril 2025 à 05:01:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/2/1744081045-sans-titre.jpg

Petit cadeau. C'était à peut prêt ce montage que j'avais fait. J'avais pas mal de sondes de copies et ce sont des sondes qui réagissent très bien aux sondes booster. J'avais dépensé tout mon Miranium avant pour récupérer le bénéfice des sondes booster et stockage que j'avais pour augmenter ma limite. (et j'ai revérifié, les sondes stockage bouffent un peu d'exploitation et de bénéfice, pas grand chose mais un petit peu). A part ces 11 sondes, tout le reste du plateau est vide.

Message édité le 08 avril 2025 à 05:01:58 par Kamikazebobo