CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
breizhh
breizhh
Niveau 31
11 mars 2025 à 11:20:20

Salut, le jeu est il facile comme le 2 ème opus ou on se retrouve rapidement haut level par rapport à l histoire si on fait quelques annexes ?
J’ai eu mon expérience un peu gâcher à cause de ce problème sur le 3 ème opus
Merci

L4ncel0t
L4ncel0t
Niveau 26
11 mars 2025 à 13:56:07

Salut ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734703956-mia-levant-la-main.png

De mémoire le jeu est assez simple sur son aventure principale, je suis généralement mauvais sur les JRPG et je l'ai fini sans trop d'encombre.

Donc si tu es débrouillard, tu devrais faire le jeu dans difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734703941-alexa.png

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
11 mars 2025 à 14:52:48

Celui là est particulièrement dépendant de la compréhension du jeu par le joueur.

Le jeu est ridiculement simple quand bien compris, au point que la notion de niveau n'a finalement peu d'importance (une fois une mécanique débloquée au chapitre 5, on peut assez facilement battre la plupart des ennemis jusqu'à 20-25 niveau de plus, alors que le niveau max joueur était 60 dans l'original).

A l'inverse, même avec quelques niveau en plus, on en chie très vite si on comprend pas le jeu.

Je précise que j'ai vécu les 2, sur ma première run (13 ans, premier xeno, moins de 10 JVs finis avant dans ma vie) j'ai salement galéré, 100h pour terminer alors que j'essayais plus ou moins de ligne droite.
Sur les autres run que j'ai pu faire je pisse sur les ennemis.

Message édité le 11 mars 2025 à 14:53:36 par Noponleon
breizhh
breizhh
Niveau 31
11 mars 2025 à 19:55:36

Ok super
Merci les gars

air-dex
air-dex
Niveau 31
15 mars 2025 à 19:59:25

Le 11 mars 2025 à 14:52:48 :
Celui là est particulièrement dépendant de la compréhension du jeu par le joueur.

Le jeu est ridiculement simple quand bien compris, au point que la notion de niveau n'a finalement peu d'importance (une fois une mécanique débloquée au chapitre 5, on peut assez facilement battre la plupart des ennemis jusqu'à 20-25 niveau de plus, alors que le niveau max joueur était 60 dans l'original).

Je précise qu'à l'époque la compréhension n'était pas du tout rendu facile par le jeu, qui avait une UX absolument abominable en ce qui concerne les tutos. On ne compte plus en ces lieux le nombre de topics où l'on a expliqué le fameux "Metamode" aux forumeurs de passage, parce que jeu le le faisait avec le c*l et qu'il ne permettait pas de retrouver quelque littérature que ce soit sur le sujet.

A l'inverse, même avec quelques niveau en plus, on en chie très vite si on comprend pas le jeu.

La vérité est surtout que le jeu est TRÈS exigeant en matière de build. Si ton build est mal construit, alors tu le sauras très vite car tu n'iras pas loin et les ennemis te vaincront facilement, même avec quelques niveaux en moins par rapport à celui de ton équipe. Il va falloir le réfléchir, encore pire que pour les combats à niveau équivalent dans XC3.

Comme le dit Noponleon, le niveau importe peu. C'est surtout la qualité de ton build qui primera.

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
15 mars 2025 à 20:34:55

Tiens j'en profite pour poser une question vu que vous parlez de build, si on se loupe on peu facilement faire des changements on c'est mort ?

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
15 mars 2025 à 21:04:22

Le 15 mars 2025 à 20:34:55 TetrisTGM a écrit :
Tiens j'en profite pour poser une question vu que vous parlez de build, si on se loupe on peu facilement faire des changements on c'est mort ?

Oui c'est facile, y a juste le boss finale où tu est lock dans une petite zone sans pouvoir level up ou acheter du stuff, tu doit te débrouiller en faisant avec ton inventaire à l'instant T mais de toute manière tu peux pas sauvegarder à ce moment donc y a pas de soft lock là dessus.

Message édité le 15 mars 2025 à 21:05:30 par Noponleon
Noponleon
Noponleon
Niveau 57
15 mars 2025 à 21:12:23

Le 15 mars 2025 à 19:59:25 air-dex a écrit :

Le 11 mars 2025 à 14:52:48 :

Je précise qu'à l'époque la compréhension n'était pas du tout rendu facile par le jeu, qui avait une UX absolument abominable en ce qui concerne les tutos. On ne compte plus en ces lieux le nombre de topics où l'on a expliqué le fameux "Metamode" aux forumeurs de passage, parce que jeu le le faisait avec le c*l et qu'il ne permettait pas de retrouver quelque littérature que ce soit sur le sujet.

La vérité est surtout que le jeu est TRÈS exigeant en matière de build. Si ton build est mal construit, alors tu le sauras très vite car tu n'iras pas loin et les ennemis te vaincront facilement, même avec quelques niveaux en moins par rapport à celui de ton équipe. Il va falloir le réfléchir, encore pire que pour les combats à niveau équivalent dans XC3.

Comme le dit Noponleon, le niveau importe peu. C'est surtout la qualité de ton build qui primera.

La qualité de l'UX et des tutos ne fait pas tout, très franchement y a une très grosse portion de joueurs de xenoblade qui ne fait aucun efforts et qui joue comme ils joueraient sans spell à un moba ou sans coups spéciaux dans un vsf, par exemple demande au joueur moyen de xc1 ce que fait l'agilité dedans, alors que juste savoir ça simplifie beaucoup de choses.

Quand j'entend des mecs dire qu'il faut farm pour finir le jeu ou que les ennemis sont des sacs à PV, dans xcx ok c'est pas bien expliqué, dans xc2 on peut pas revoir les tutos donc j'accepte aussi, par contre xc1de et xc3 à un moment faut apprendre à lire, le problème c'est pas le jeu mais entre la chaise et l'écran, surtout le 3 qui te prend VRAIMENT par la main.
(Je précise que je ne m'attaque qu'à ceux qui se plaignent de ce genre de chose et qui en plus refusent souvent de passer en facile, ceux qui kiffent comme ça pas de problème, y en a plein et tant mieux pour eux).

Après je reconnait un truc : les jeux n'écrivent jamais "va lire ce que fait chaque stats", alors que c'est souvent relativement important, les devs devraient considérer que c'est pas automatique chez les joueurs je suppose.

Message édité le 15 mars 2025 à 21:17:15 par Noponleon
air-dex
air-dex
Niveau 31
17 mars 2025 à 00:56:11

Oui c'est sûr que le jeu a bon dos si le joueur est con. Même avec une UX au ras des pâquerettes.

Le genre des RPGs est un genre de jeu qui est très porté sur les statistiques. Si tu ne veux pas comprendre à quoi correspond telle statistique alors c'est que les RPGs ne sont pas fait pour toi, point barre. Éteins ta machine de jeu ou change de genre. Il y a tellement de jeux de tellement de genres différents que c'est dommage de s'acharner sur quelque chose qui ne nous apporte rien. Ce n'est pas parce qu'une licence ou un genre est à la mode (typiquement Xenoblade côté RPGs) qu'on est obligé d'aimer et d'y passer notre temps comme ceux qui adorent. Certains jeux ne sont pas faits pour nous, on ne peut pas tout aimer et ce n'est pas un drame.

Perso je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à Minecraft ou à Risk of Rain 2. Ce n'est pas ma came mais si d'autres passent leur meilleure vie dessus alors grand bien leur en fasse. Mais je ne vais pas me forcer à y jouer ad nauseam pour faire comme les autres s'ils ne me parlent pas.

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
17 mars 2025 à 03:41:55

Le 15 mars 2025 à 21:04:22 :

Oui c'est facile, y a juste le boss finale où tu est lock dans une petite zone sans pouvoir level up ou acheter du stuff, tu doit te débrouiller en faisant avec ton inventaire à l'instant T mais de toute manière tu peux pas sauvegarder à ce moment donc y a pas de soft lock là dessus.

Ok donc tout passe par l'équipement et les slots alors comme les autres Xenoblade ? Sur cet opus t'as pas de "points de compétences" que tu attribues définitivement sans retour en arrière possible, cool merci pour la réponse.

stith
stith
Niveau 22
17 mars 2025 à 07:27:01

Le 17 mars 2025 à 03:41:55 :

Le 15 mars 2025 à 21:04:22 :

Ok donc tout passe par l'équipement et les slots alors comme les autres Xenoblade ? Sur cet opus t'as pas de "points de compétences" que tu attribues définitivement sans retour en arrière possible, cool merci pour la réponse.

si, tu as des point à attribuer à tes compétence passive.
Et de mémoire ont ne peux pas respec et le farm de bp n'est pas dispo avant un moment (le endgame ?)

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
17 mars 2025 à 11:25:23

Donc il y a bien moyen de louper un peu son build j'imagine

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
17 mars 2025 à 12:13:09

A PRENDRE AVEC DE GROSSES PINCETTES

Je crois avoir lu que la redistribution de ces points a été ajouté dans la DE.
J'halucine peut-être attention.

lunechi
lunechi
Niveau 34
17 mars 2025 à 12:41:56

Le 17 mars 2025 à 12:13:09 :
A PRENDRE AVEC DE GROSSES PINCETTES

Je crois avoir lu que la redistribution de ces points a été ajouté dans la DE.
J'halucine peut-être attention.

Il me semble aussi avoir vu cette information https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/5/1734703941-maurice-chausson.png

TetrisTGM
TetrisTGM
Niveau 42
17 mars 2025 à 12:47:52

Houla ça change tout si c'est le cas.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
17 mars 2025 à 13:25:50

Je vient de commencer le jeux et ya pas de mode de difficulté comme xenoblade 3. J'espère que se sera pas trop simple...

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 45
17 mars 2025 à 16:42:35

Le débit dur puis au bout ...de disont la moitié du jeu sivta bien compris les mécaniques tu roule sur tout ...après a voir s'ils ont fais des modifications de gameplay

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
17 mars 2025 à 17:15:27

Je peut pas dire pour les modifications, j'avais pas fait le jeux sur Wii U.

ledef2
ledef2
Niveau 8
17 mars 2025 à 17:25:09

A priori, il n' y a plus de difficulte du tout avec le quick recast . on peut jouer sans mais c'est très addictif et facilite beaucoup au niveau des souls voice .

Pour la difficulte du jeu de base, ca dépendait fortement aussi de certaines classes : certaines étaient vraiment au dessus des autres ( ex, le couteau qui peut se builder autant en support qu'en attaque ) et valable avec pratiquement toutes les classes. La connaissance qu'on a actuellement, n'a strictement rien à voir avec ce qu'on avait à l'epoque ( la seconde run fut bien autre chose que la premiere).

Là, il y a pleins de details qui rendent le jeu plus simple et facile , affinite plus rapide, skells plus simple à avoir ( ares dont les composants /2 comme pour les autres skells à priori), coffre sans level ( hormi quelques execptions) , ect ( les souls voice plus lisible ), beaucoup moins de restriction dans la composition des missions ect

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
17 mars 2025 à 17:54:14

Se sera full découverte pour moi, donc si c'est dur car j'ai pas les "astuce puissantes" sa m'arrange xD.