CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Endgame

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
30 octobre 2017 à 23:02:23

Plop.

Je me demandais, je compte refaire le jeu mais à ma connaissance ( plutôt faible par manque de temps à y investir ) le endgame était plutôt chiant ( c'est mon avis hein :hap: ). Des heures de farm, les mêmes builds efficace, le métamode, etc.

Je me demandais si c'était possible de combattre des tyrans à pieds sans en passer par tout ça, marche fantôme et tout le tintouin pour pas se faire one shot mais one shot le mob. Je vous avoue que que cette formule est pas trop mon kiff.

Ou alors je suis condamné à combattre des mobs plus faibles pour avoir des combats qui durent, sont difficiles mais sympa ?

Je le redis c'est mon avis mais je suis pas très chaud pour me relancer dans toutes ces heures de farm pour des inserts pour en arriver à crever ou tuer très vite.
Voilà voilà merci d'avance !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 octobre 2017 à 07:50:22

Tu peux faire le build que tu veux. Rien ne t'oblige à jouer Marcheur Fantôme.
Par contre tu devras fabriquer quelques inserts. Ça tu ne pourras pas y échapper. (conseil : fabrique les XV au lieu des XX)

Pour voir les différentes variétés de build, je te conseille de regarder les vidéos de ces personnes :
TKizaru : https://www.youtube.com/playlist?list=PLf4UXz0I46QkE2rnlIPPNL6DZD3UgtAdk
Rjl : https://www.youtube.com/user/Rhuanjl/videos
Abarax : https://youtu.be/C7ieq2YLHUk
Fatalordi :p : https://www.youtube.com/playlist?list=PLxIf9ScfFjQwP-nvcr9ioZ1fUARgnwVzP

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
31 octobre 2017 à 10:10:10

Tu as des tonnes de builds sympa qui permettent de combattre tout les boss sans marcheur fantôme et sans se faire one shot.
Normalement, le build Potentiel est toujours recommandé, mais tu peux toujours jouer sans.

J'avais par exemple fait un build sympa Lance + Mitrailleuse. Il était presque pas du tout basé sur le potentiel, mais j'ai quand même réussi à vaincre Gradivus (même s'il m'a pris 15-20 minutes quand même). Un sacré sac à PV quand même...

Par contre le problème avec ce genre de build, c'est si tu tombe sur un ennemi unique avec de la régeneration de PV, tu peux être capable de lui ôter 60% de ses PV mais ne pas être capable de gagner car il aura récupéré tout ses PV avant que tu puisse refaire une (série) attaque comme ça.

Je pense notamment à [Buchwald, the Guardian] (nom anglais) pour lequel c'était le cas pour mon build. J'arrivais à me débarrasser de Gradivus mais pas de lui.
mais ça m'aidais bien pour entrainer mon timing au métamode et ma gestion de TP avec ce set au final.
j'avais passé plus d'une heure à le combattre non-stop pour m'entrainer, au final j'avais plus aucun problème de timing et de gestion de TP avec ce set après ça...

Certains sets seront inefficaces sur certains ennemis mais efficaces sur d'autres. C'est juste une question d'affinité après.

Message édité le 31 octobre 2017 à 10:11:09 par Phantom-Z
El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
31 octobre 2017 à 10:26:37

Ah je vous remercie, comme je l'ai dit j'avais donc une mauvaise connaissance du endgame :-) .
Je vais regarder tout ça et me replonger dans le farm pour les inserts quand besoin, ça c'est pas le plus chiant si je peux m'orienter vers d'autres choses.

Merci bien !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 octobre 2017 à 17:50:11

Normalement, le build Potentiel est toujours recommandé, mais tu peux toujours jouer sans.

Parce que ça fait plus de dégâts mais vu comme les inserts Potentiel sont chiants à farm, franchement il vaut mieux débuter par un build non potentiel. Ne serait-ce que le build Blossom sans Blossom, avec de l'attaque càc, c'est très sympa à jouer. Et tu n'as pas de problèmes de PT, donc moins besoin d'optimiser de ce côté-là. :ok:

air-dex
air-dex
Niveau 31
01 novembre 2017 à 04:42:38

Le 31 octobre 2017 à 10:26:37 El-Bibu256 a écrit :
Ah je vous remercie, comme je l'ai dit j'avais donc une mauvaise connaissance du endgame :-) .
Je vais regarder tout ça et me replonger dans le farm pour les inserts quand besoin, ça c'est pas le plus chiant si je peux m'orienter vers d'autres choses.

L'endgame se résume à deux choix :

• Combats classiques MAIS farm de porc interminable pour les nécessaires inserts craqués. Tu passras ton temps à tuer 36.000 fois le même ennemi pour récupérer un objet super rare en plusieurs dizaines d'exemplaires. Mais la bonne nouvelle c'est que tu pourras battre n'importe quel ennemi comme le premier mob venu, même les plus puissants.
  • Pas (ou peu) de farm d'inserts MAIS le métamode sera incontournable en combat. Le jeu se résumera alors à trouver des builds efficaces pour buter tout ce qui se dresse en travers de ton chemin. À toi de voir si tu veux utiliser des builds prémâchés passe-partout genre blossom ou si tu veux trouver ta propre voix en utilisant des builds sortis tout droit de ton imagination et de tes expérimentations en jeu. Pas besoin d'inserts pour ça (sauf peut-être des inserts Précision mais t'en trouves très facilement si t'en n'as pas déjà plein ton inventaire).
  • À la Fatalordi : farm d'inserts + métamode. Mais lui c'est un superplayer.

À toi de voir comment tu veux jouer. Moi j'ai choisi la seconde option et je suis fier d'avoir trouvé ma voie avec un build efficace tout droit sorti de mon esprit (mon cher build "du Marcheur de Lave" deux armes + bouclier : https://www.jeuxvideo.com/fatalordi/forums/message/881749094 ).

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
01 novembre 2017 à 10:13:48

Combats classiques MAIS farm de porc interminable pour les nécessaires inserts craqués. Tu passeras ton temps à tuer 36.000 fois le même ennemi pour récupérer un objet super rare en plusieurs dizaines d'exemplaires. Mais la bonne nouvelle c'est que tu pourras battre n'importe quel ennemi comme le premier mob venu, même les plus puissants.

Par "combats classiques" et par opposition à ton deuxième point, tu parles de combats sans métamode ? Perso je vois plutôt ça comme un défi à part entière. Et j'émet de gros doutes sur la dernière phrase.

À toi de voir si tu veux utiliser des builds prémâchés passe-partout genre blossom ou si tu veux trouver ta propre voix en utilisant des builds sortis tout droit de ton imagination et de tes expérimentations en jeu.

Oui à 100%, c'est la meilleure chose à faire. :)
Le problème, c'est que tester différents builds nécessite de farmer les inserts propres à chaque build. C'est comme le breed dans Pokemon. Pour ça que je ne fais ça que par cheats.

La vidéo du moment