Tu as des tonnes de builds sympa qui permettent de combattre tout les boss sans marcheur fantôme et sans se faire one shot.
Normalement, le build Potentiel est toujours recommandé, mais tu peux toujours jouer sans.
J'avais par exemple fait un build sympa Lance + Mitrailleuse. Il était presque pas du tout basé sur le potentiel, mais j'ai quand même réussi à vaincre Gradivus (même s'il m'a pris 15-20 minutes quand même). Un sacré sac à PV quand même...
Par contre le problème avec ce genre de build, c'est si tu tombe sur un ennemi unique avec de la régeneration de PV, tu peux être capable de lui ôter 60% de ses PV mais ne pas être capable de gagner car il aura récupéré tout ses PV avant que tu puisse refaire une (série) attaque comme ça.
Je pense notamment à [Buchwald, the Guardian] (nom anglais) pour lequel c'était le cas pour mon build. J'arrivais à me débarrasser de Gradivus mais pas de lui.
mais ça m'aidais bien pour entrainer mon timing au métamode et ma gestion de TP avec ce set au final.
j'avais passé plus d'une heure à le combattre non-stop pour m'entrainer, au final j'avais plus aucun problème de timing et de gestion de TP avec ce set après ça...
Certains sets seront inefficaces sur certains ennemis mais efficaces sur d'autres. C'est juste une question d'affinité après.
Message édité le 31 octobre 2017 à 10:11:09 par Phantom-Z