CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] explications système de combat

Malakyy
Malakyy
Niveau 3
10 mars 2017 à 15:13:38

Salut a tous ! étant un grand fan de l'opus sur wii j'ai enfin décidé de me mettre a celui la et j'adore tout simplement mais comme dans le premier il y a certain détails que je ne comprend pas notamment dans le système de combat et c'est pour ça que je suis ici pour avoir des réponses a mes questions et profiter pleinement du jeu :D

Alors pour commencer je me demandais a quoi servait la barre de morale en combat ? je n'y ai jamais fais attention pour l'instant

Ensuite j'ai remarqué que les arts s'entourait de vert en fonction de l'arme que j'utilise , quels sont les effets lorsque le cercle est rempli a part plus de dégâts si j'ai bien compris ?

de même certain art se distingue (aléatoirement ? ) et lorsque je les utilise ils me rendent un peu de vie c'est juste une maniéré de récupérer de la vie en combat ?

et enfin pour l'équipe , j'ai vu sur le forum qu'il n'y avait pas d'équipe particulière pour certains build ou stratégie , qu'il fallait garder Elma et lin pour les quêtes principales et varier pour augmenter le niveau d'entente avec les autres , la composition d'équipe n'a donc aucune importance en terme de stratégie si ce n'est que pour les quêtes qui demande tel ou tel personnages ? J'avoue avoir essayé de faire la fameuse trinité des rpg a savoir Dps/tank/heal mais ça n'a pas l'air d’être vraiment possible sur ce jeu ou du moins pas exactement

Je sais que j'aurais pu avec un peu de recherche trouver une partie de mes réponses sur le forum mais j'ai voulu tout rassembler ici , voila merci de votre attention :)

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
10 mars 2017 à 16:42:02

Le moral, si je ne me trompe pas, a des effets sur la fréquence d'apparition des QTE.

La recharge secondaire (cercle vert) augmente parfois les dégats, les effets de l'art, de regagner plus de TP, ou permettent de le réutiliser immédiatement.

Alors, les arts qui se distingues (se mettent à "clignoter") permettent de regagner des PV, mais pas seulement. ils augmentent aussi certaines caractéristiques selon le perso qui l'a signalé et ce qui a été choisi dans les "paramètres". taux de critiques, attaque, défense, taux de recuperation, vitesse de recharge. plein de choses.
{et non, ce n'est pas totalement aléatoire, sous certaines conditions, chaque soul voice a un certain pourcentage de s'activer. Si tes PV passent en dessous d'un certain pourcentage par exemple. ou encore si tu réalise plusieurs coup critiques, etc...}

Alors, pour ta "trinité", il est vrai qu'elle n'existe pas totalement dans le jeu, mais tu peux trouver de quoi faire quelque chose de très similaire, avec Irina (heal) et Lin (tank) par exemple. Mais le plus gros problème, ça reste l'intelligence de l'IA qui n'est pas vraiment excellente, tu ne peux donc pas être sûr qu'ils rempliront leurs rôles.

Donc, oui tu peux créer des stratégies avec des team spécifiques, mais tu ne pourra jamais vraiment être sûr que les autres persos fassent ce qu'il faudrait.
Par exemple :
Une team basée sur la chute des ennemis avec au moins 2 persos parmi ces 3 là : Lin / L / HB

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 mars 2017 à 17:17:20

Salut Malakyy !

Le moral augmente quand tu réussis les QTE. Il me semble que ça augmente aussi leur fréquence comme le dit phantom-Z (à vérifier dans le manuel du jeu). Ça augmente aussi les effets des arts violets de Provocation (un art du Bouclier et un art du Fusil d'Assaut). Ça te redonne beaucoup de PT. Sinon ça sert à rien.

L'effet de la recharge secondaire (et tertiaire) est expliquée dans la fiche de l'art. C'est plus rentable d'utiliser la recharge secondaire que faire deux fois une attaque simple.

Les arts qui clignotent sont les cris de guerre. Pour faire simple, c'est l'un des seuls moyens de te redonner de la vie en dehors d'Irina. Et je te conseille de choisir ceux de ton avatar en fonction des arts que tu utilises le plus (orange ou jaune). Ils auront des effets bonus intéressants. Je ne rentre pas dans les détails car c'est compliqué pour pas grand chose.

Pour l'équipe, comme dit phantom-Z, le système de combat est trop complexe pour l'IA donc ça ne servira pas à grand chose. Aussi, plus tu avanceras dans le jeu et moins tu auras besoin de tes alliés, c'est vraiment le contraire de Monado ! Elma et Lin restent de bons perso. Les Soldats Bouclier en général sont une valeur sûre (Lin, L, HB). Aussi, tant que ton avatar est faible, n'hésite pas à utiliser un autre personnage en leader. Ils obtiennent leurs arts plus rapidement et sont très puissants en début de partie, surtout Gwen.

Malakyy
Malakyy
Niveau 3
11 mars 2017 à 23:15:20

Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses :D j'y vois plus clair maintenant !
C'est quand même dommage que l'IA suive pas le système de combat , enfin bref j'ai pris hope en 4eme membre pour avoir un support mais je vais plus me concentrer sur un bon build pour mon perso !

Encore merci :)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 mars 2017 à 07:01:32

enfin bref j'ai pris hope en 4eme membre pour avoir un support

Hope *kof kof* Tu voulais dire Irina, tu as fait une faute de frappe. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde.[[sticker:p/1nua]]

Malakyy
Malakyy
Niveau 3
12 mars 2017 à 11:49:51

Ah c'est une erreur de prendre Hope ? :rire: il y a rien a en tirer ou juste Irina est tellement meilleur pour ce rôle ?

DocVanessa
DocVanessa
Niveau 10
12 mars 2017 à 12:59:04

Je crois que Hope bénéfice de protection astrale si je ne m'abuse donc elle peut être toujours avoir une certaine utilité. Cependant elle n'utilise pas d'arts de guérison effectifs sur ses coéquipiers contrairement à Hope.

Le moral augmente quand tu réussis les QTE.

Non c'est quand on réussit des cris de guerre et ce n'est pas systématique.

Il me semble que ça augmente aussi leur fréquence comme le dit phantom-Z (à vérifier dans le manuel du jeu).

Oui je confirme. Mais par contre l'inconvénient c'est que lorsque le moral est élevé le QTE est plus rapide et ça devient difficile de le réussir tout en se concentrant sur son combat.

Les arts qui clignotent sont les cris de guerre. Pour faire simple, c'est l'un des seuls moyens de te redonner de la vie en dehors d'Irina.

Ce sont les défis guerriers (les QTE) qui redonnent de la vie systématiquement et non les cris de guerre, c'est le cas de seulement certains d'entre eux.

Cri de guerre : octroye un certain bonus à ton perso si tu effectues un art au bon moment, lorsqu'il brille après qu'un coéquipier a prononcé une phrase de couleur.

Défi guerrier : QTE qui redonne de la vie voire des PT s'il est réussi.

Pour te soigner tu as aussi des sorts de soin avec le couteau et le bouclier ou alors certaines auras qui redonnent continuellement de la vie :)

Malakyy
Malakyy
Niveau 3
13 mars 2017 à 21:08:11

Encore merci pour ces précisions ! J'ai bien avancé dans le jeu je suis sur le point d'obtenir mon permis skell , je me suis pris la tête pour trouver une 4eme personne mais je me sens restreint de devoir changer pour telle ou telle quête du coup je change souvent juste pour test et je ferrais une équipe core pour des grosses quêtes/monstres quand je prendrais le temps !

Encore merci a vous :D

La vidéo du moment