CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speedrun

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 février 2016 à 21:39:37

Les speedrun débarquent enfin ! (déjà ?!)
Le leaderboard est disponible sur le site speedrun.com : http://www.speedrun.com/Xenoblade_Chronicles_X

Le tout premier speedrun publié était celui de howdenking (plus de 12h ...), mais notre Legrangrand national a mis les bouchées doubles pour nous diviser ce temps par 2 ! Il détient actuellement le record en 6h44. Il faut dire qu'il est déjà bien rôdé à ce genre de jeux puisqu'il détient également le record du monde sur Monado en 6h15. http://www.speedrun.com/Xenoblade_Chronicles

Inutile de vous dire que la vidéo contient du spoil. :sarcastic:
youtu.be/xSD7lqXW8ms

Malgré la différence de temps énorme entre les deux joueurs, la stratégie appliquée est la même :

1. Jouer avec Elma car elle est plus puissante que Cross (l'avatar) au début
  2. Monter un Psychorrupteur (Irina est naturellement la mieux disposée) pour avoir le Lavage de Cerveau et le Sacrifice du Servant
  3. Farmer les monstres de haut niveau (généralement les Millésaures) pour gagner rapidement des niveaux en abusant de ces deux arts
  4. Reprendre Elma et abuser du metamode après le chapitre 5 jusqu'à la fin du jeu

Le skell sert uniquement de moyen de transport, et peut servir dans de rares cas pour farm avec le Phénix et le Briseur. La source de dégâts principale reste le métamode. Les armures choisies augmentent le Potentiel, qui augmente les dégâts infligés par les arts PT. Pour charger le metamode rapidement avant le début du combat, Elma utilise le Sacrifice de Sang (sacrifice de la moitié de ses HP pour gagner 1000 PT). Un coup rapide dans le menu et et on peut le réutiliser jusqu'à engranger les 3000 PT nécessaires (ou plus).

Les autres personnages de l'équipe sont généralement Lin pour tank et Irina en soutien, ce qui forme une bonne équipe avec Elma. Cross est obligatoire mais pas forcément indispensable. On peut le faire évoluer selon que l'on veuille du DPS ou du soutien supplémentaire.

En ce qui concerne le reste du jeu, c'est-à-dire l'exploration, on optimise bien sûr les déplacements. On place les sondes et on récupère les trésors à notre portée pour gagner de l'expérience, de l'argent et des PC. On passe régulièrement à NLA pour que Eleonora montre notre niveau de Mécanique, et on achète les armures Potentiel.

A vous de jouer !

le_dadu
le_dadu
Niveau 7
02 février 2016 à 21:51:37

J'ai fini le chapitre 12 à 122 heures de jeu :hap:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
03 février 2016 à 15:23:13

Le jeu a un énorme potentiel, ce qui n'augure que du bon !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 février 2016 à 15:28:20

J'ai fini le jeu avec près de 200 heures pour ma première fois lol

Faut dire j'ai profité, y a énormément de choses à faire.

C'est clair que le jeu a un gros potentiel en terme de build, de gameplay, d'exploration...
Je sais pas si des gens se lanceront dans un speedrun sur ce forum, faudrait qu'il y ait un peu plus d'activité et d'entrain pour que ce soit amusant.
Puis 6h44 c'est super rapide, difficile de faire mieux à moins d'avoir énormément d'entrainement et de connaître le jeu par coeur !

JyrozDaGreat
JyrozDaGreat
Niveau 5
03 février 2016 à 17:42:43

85h pour ma part :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 février 2016 à 20:41:21

osef de vos temps de jeu, aucun rapport avec le sujet, ce n'est pas un sondage. Évidemment qu'on a tous pris notre temps et fait des quêtes annexes.

Dragonflox, le plus difficile je pense, c'est de savoir quoi faire à quel moment. On a tellement de liberté que les possibilités sont infinies. Est-ce qu'on récupère tel trésor, est-ce qu'on achète telle arme, est-ce que j'explore Noctilum avant le chapitre 5, ...
De ce côté-là, c'est beaucoup plus difficile que dans un Monado où on se contente d'aller tout droit.

Petite contrainte supplémentaire : le mode offline, ce qui implique qu'on n'a pas accès aux tickets récompense et donc on ne peut pas crafter ce qu'on veut, à moins d'investir du temps pour farm.

M'enfin, je suis nul en planification et je n'aime pas le reset. Je suis juste bon à regarder. :noel:

le_dadu
le_dadu
Niveau 7
03 février 2016 à 20:58:53

Le 03 février 2016 à 20:41:21 Fatalordi a écrit :
osef de vos temps de jeu, aucun rapport avec le sujet, ce n'est pas un sondage. Évidemment qu'on a tous pris notre temps et fait des quêtes annexes.

Je disais évidemment ça pour plaisanter, mais oui le speedrun doit être très compliqué pour ce jeu, parce que contrairement à un jeu linéaire, ici on doit choisir quelles quêtes annexes on doit accomplir pour accélérer la quête principale, ce qui laisse un énorme choix de possibilités, et qui donc peut laisser présager de nouvelles baisses impressionnantes du record actuel.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 février 2016 à 22:37:39

Le début est malheureusement très lent. Les deux farm pour monter Irina rang 13 et XP avec les Millésaures (dont je ne connais pas le critère d'arrêt) prennent plus de 2h. On a eu un gain de temps phénoménal dans Monado car on gagne beaucoup d'expérience en découvrant des lieux du late game mais c'est impossible ici car on peut aller (presque) partout dès le début.

Et il y a toujours la RNG qui traîne. Il a un peu galéré pour les boss des chapitres 11 et 12. Le timing a l'air super serré.

JyrozDaGreat
JyrozDaGreat
Niveau 5
04 février 2016 à 08:18:01

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas du 2e coup qu'il a fait ça. Faut connaître tout le schéma de la quête principale :hap:

Guguig
Guguig
Niveau 10
04 février 2016 à 08:49:06

Le schéma de la quête principale n'est pas si dur que ça à retenir : je ne suis qu'à ma seconde partie, et pour tout ce qui est des chapitres, les emplacements je les connais quasi par coeur.
Ce qui m'impressionne vraiment, c'est le choix des quêtes annexes et l'optimisation du farm/level up qui a dû demander une sacrée réflexion !!!

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
04 février 2016 à 16:47:33

Et la maîtrise du métamode aussi. C'est facile de jouer Blossom quand on a farm 3 heures pour avoir des inserts XX. Ça l'est beaucoup moins quand on est à poil, même si Elma est bien disposée pour l'utiliser.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
04 février 2016 à 16:51:39

Le 04 février 2016 à 16:47:33 Fatalordi a écrit :
Et la maîtrise du métamode aussi. C'est facile de jouer Blossom quand on a farm 3 heures pour avoir des inserts XX. Ça l'est beaucoup moins quand on est à poil, même si Elma est bien disposée pour l'utiliser.

Chien de l'enfer et Lacération Latérale (art violet qui redonne des PT en métamode, 2 hits, recharge extrêmement rapide, une fois le combo assez haut c'est 2000 TP par utilisation) permettent de garder le métamode très facilement et sans aucun effort, la classe jaguar cuirassée est vraiment la meilleure de ce côté là, je comprend le choix, j'ai fait la même chose

air-dex
air-dex
Niveau 31
10 février 2016 à 16:16:28

De ce côté-là, c'est beaucoup plus difficile que dans un Monado où on se contente d'aller tout droit.

Dans Xenoblade Chronicles ils font les speedruns en New Game +. Du coup tu n'as juste qu'à rouler sur tes adversaires avec ton niveau 99.

Petite contrainte supplémentaire : le mode offline, ce qui implique qu'on n'a pas accès aux tickets récompense et donc on ne peut pas crafter ce qu'on veut, à moins d'investir du temps pour farm.

C'est une bonne idée car c'est plus équitable sur le long terme. Le mode online ne sera pas éternel et ce serait donc injuste que les records ne puissent plus être battus juste parce que t'auras plus l'online qui te rince en tickets de récompense, avec lesquels tu peux acheter toutes tes matières premières pour le craft.

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
10 février 2016 à 16:39:30

Il est chaud Legrangrand ! J'avais vu pour Monado mais sur X ce temps est impressionnant !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 février 2016 à 16:59:17

Mais c'est un français ? Car dans la vidéo il parle avec un accent plutôt américain.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 février 2016 à 19:32:12

Il est bien français. Il parle la langue qu'il voit dans ses commentaires (parfois en français) sur Twitch et donc forcément il y a beaucoup d'étrangers. Son accent s'est bien amélioré par rapport à l'an dernier. :p

Dans Xenoblade Chronicles ils font les speedruns en New Game +.

Non, ce n'est pas pour rien que je donne le lien et que je m'emmerde à expliquer pourquoi Legrandgrand est si à l'aise sur X. :sarcastic:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mai 2016 à 14:00:34

Petite màj puisqu'on a gagné plus d'1 heure :
https://youtu.be/PZhsQwqx_Pc

L'optimisation majeure est l'utilisation du saut, qui permet de se déplacer plus vite qu'en courant simplement (très chiant à regarder et encore plus à exécuter). Une amélioration a encore été trouvée : en lockant un monstre, le personnage adopte une posture de combat, et il saute moins haut donc on peut enchaîner les sauts plus rapidement.

Le farm a aussi été optimisé. Au lieu de farmer les blattas près du lac, on farm les suid, à différents niveaux. Cela donne beaucoup de points, et les matériaux suids permettent de fabriquer des inserts intéressants. On utilise Gwin, qui fait des ravages avec les bons cris de guerre. (peut monter jusqu'à 30k dégâts au niveau 14 sur des suids niveau 25). Ensuite on a toujours le farm du millésaure avec Irina, mais qui va très vite puisqu'on ne monte qu'au niveau 30 (juste pour pouvoir piloter un skell de ce niveau). Plus tard, avec le skell, on farm les blattas dans la caverne de Sylvalum avec un bon vieux phénix.

Les déplacements sur la planète ont été optimisés, même si j'avoue avoir du mal parfois pour comprendre le raisonnement.

Enfin, après le dernier farm, on abandonne Elma et on prend Cross, qui a un meilleur DPS grâce à Vision nocturne (en prenant le temps de changer l'heure pour conserver la nuit), et 2 compétences de l'Aigle Partisan qui augmentent respectivement les dégâts à distance (Bourreau est toujours utilisé pour le gros DPS), et les dégâts électriques. Cette dernière compétence s'explique par le fait qu'on achète des armes de chez Candid & Credible qui augmentent le Potentiel, et ces armes sont d'élément électrique donc autant en profiter ! Enfin, Cross à accès au Marcheur fantôme contrairement à Elma, donc c'est mieux !

Dans sa vidéo, le mec fait quelques erreurs et rate son quick kill contre Vita2 donc le sub 5h30 est largement prenable. :)