Oui les arts des skells sont liés aux armes dont tu les équipes. Si tu trouve que tu fait peu de dégats avec ton skell c'est normal puisque le premier skell que tu obtient est très faible (niv 20) commence par gagner de l'argent pour t'en acheté un de niveau 30 pour pouvoir équipé de meilleurs armes. Si tu souhaite augmenté la classe Jaguar cuirassé et aussi faire plus de dégats je te conseille d'utilisé des armes de types deux lames, les arts que proposent ces armes sont parfaites pour te faire au système de jeux (il y a un art pour déstabilisé ce qui se combine bien avec l'art permettant de faire chuter les ennemis du fusil d'assaut si tu souhaite le garder. une fois chuter utilise la grenade et après tu l'enchaine avec onde tranchante qui fait plus de dégats suite à un art à distance. De plus tu verras que les deux lames ont des arts qui booste les dégats si ils sont portées dans le dos de l'ennemi. Je te conseil donc de faire un tour dans tes compétences et de mettre la compétence "bruit de fond" qui booste encore plus les dégats portées dans le dos.
Aussi n'oublie pas d'augmenter le niveau de tes arts via le menu qui leur sont dédiés ainsi que tes compétences. Dans les deux cas cela consomme des points de combats.
Donc pour résumer le combo à faire :
-frappe d'ombre par dérrière (boost les dégats de dos + déséquilibre)
-marteau de guerre (fait chuter les ennemis)
-grenade enflamée (booste les dégats sur les ennemis ayant chutés)
-Onde tranchante (coute 1000 PT et fait des gros dégats suite à un combo à distance, ici la grenade))
Si besoin l'art course d'ombre augmentera encore plus tes dégats portés dans le dos pendant un temps limité.
A ton niveau je pense que tu peux commencer à crafter quelques inserts (les PV+ c'est easy les matériaux se trouvent très facilement) ainsi que des potentiel + pour récup plus de PV lors des combats. après selon tes besoins tu peux adapter et créer les inserts que tu veux. Pour le craft d'arme tu peux attendre un peu encore.
Toutes les astuces que je t'ai donné sont plutot cool pour apréhender le système de jeu, cependant libre à toi de faire ton propre build suivant ta façon de jouer par la suite (celui que je t'ai donné sera peut être moins efficace à la fin du jeu).
En éspérant avoir été clair et que cela puisse t'aider ^^