CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une équipe optimal

Sparkboy
Sparkboy
Niveau 1
26 janvier 2016 à 19:58:00

Bonjour à tous, je suis actuellement aux chapitre 7 et dans mon équipe j'ai mon perso, lin et elma aux niveau 30. Mais j'ai un ami qui m'a dit que H.B est pus fort que lin en tant que tank. D'où ma question existe-il une équipe type et optimal capable de me faire avancer facilement dans l'histoire si je les farm bien ?

Ps: J'ai une autre question Je suis au chapitre 7 et je n'ai pas encore fait les missions pour récupérer Mia, que l'on doit commencer aux chapitre 5 est ce trop tard ?

gima56
gima56
Niveau 10
26 janvier 2016 à 20:37:39

Ben déjà, ça dépend, t'as accès à qui ? Et de toute façon, je te recommande de jouer avec tout le monde pour augmenter ton entente et pouvoir faire les quêtes d'entente. Donner les meilleurs équiperments à Lin et Elma est quand même utile pour les chapitres. À part ça, joue avec tout le monde, teste et tu verras bien.
Pour ton spoil, tu n'as normalement aucune mission que tu peux perdre, je crois.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 janvier 2016 à 20:39:53

Ya pas vraiment de Tank, mais les perso qui peuvent à bouclier ont des arts qui réduisent les dégats et peuvent faire chuter sans que ça nécessite de combo d'art particulier (idéal pour une IA moyenne comme celle de ce jeu). En général tu feras 70% des dommage de l'équipe, donc bon.
Et pour Mia tu peux commencer les quêtes quand tu veux, de toute façon la dernière se débloque après le chapitre 11

Sparkboy
Sparkboy
Niveau 1
26 janvier 2016 à 20:50:08

Le 26 janvier 2016 à 20:37:39 gima56 a écrit :
Ben déjà, ça dépend, t'as accès à qui ? Et de toute façon, je te recommande de jouer avec tout le monde pour augmenter ton entente et pouvoir faire les quêtes d'entente. Donner les meilleurs équiperments à Lin et Elma est quand même utile pour les chapitres. À part ça, joue avec tout le monde, teste et tu verras bien.
Pour ton spoil, tu n'as normalement aucune mission que tu peux perdre, je crois.

D'accord oui je sais pour les missions d'entente mais certains personnage ont des avantages par rapport à d'autres nan ? Exemple Alexa très fort pour les skell,etc... Pour l'instant j'ai accès à boze,H.B,Hope,Phrog,Elma,Lin,L et Lao et c'est tout il me semble.

Le 26 janvier 2016 à 20:39:53 -Albatrion- a écrit :
Ya pas vraiment de Tank, mais les perso qui peuvent à bouclier ont des arts qui réduisent les dégats et peuvent faire chuter sans que ça nécessite de combo d'art particulier (idéal pour une IA moyenne comme celle de ce jeu). En général tu feras 70% des dommage de l'équipe, donc bon.
Et pour Mia tu peux commencer les quêtes quand tu veux, de toute façon la dernière se débloque après le chapitre 11

Merci pour l'info :)

shadow82
shadow82
Niveau 5
27 janvier 2016 à 10:50:12

Cela dépend de tellement de choses, ta classe, tes soul voices, les souls voices de tes partenaires (prendre que des partenaires avec orientation mêlée n'est pas optimale si les arts que ton équipe utilise sont principalements distance), l'optimisation que tu recherches pour ton propre perso (type de dégâts), l'utilisation de skells ou non...

Exemple simple à l'heure actuelle je me focus sur une équipe à dommage thermique, du coup j'oriente mes partenaires autour de ça en m'arrangeant d'avoir les débuffs, arts et skills nécessaires.

Je ne pense pas que quiconque puisse te dire qui recruter, malheureusement c'est à toi de trouver la meilleure cohésion si tu souhaites optimiser. Maintenant absolument rien ne nécessite une telle optimisation pour l'histoire et encore moins pour le end-game puisque tout peut se soloter avec un build approprié.

Les seuls conseils que je peux te donner, c'est de faire très attention de ne jamais donner d'arts trop dépendant des auras ni plus d'une aura sur le build de chaque perso, l'IA n'utilisant vraiment pas bien ce systême d'auras et donc encore moins les synergies en découlant; ni d'utiliser d'arts requierant un placement spécifique (pauvre Elma...), tu peux toujours gérer le placement du perso grâce au menu +, mais c'est fastidieux.

Khnemu
Khnemu
Niveau 10
27 janvier 2016 à 12:29:59

Un truc tout bète mais à ne pas oublier aussi c'est que tu peux customiser les Arts, skills et soul voices de tes compagnons. Ca te permet de leur assigner un rôle spécifique si tu veux, au lieu de leur laisser leur rôle par défaut.
Donc je rejoins ce que shadow82 a dit, en gros.

La vidéo du moment