Cela dépend de tellement de choses, ta classe, tes soul voices, les souls voices de tes partenaires (prendre que des partenaires avec orientation mêlée n'est pas optimale si les arts que ton équipe utilise sont principalements distance), l'optimisation que tu recherches pour ton propre perso (type de dégâts), l'utilisation de skells ou non...
Exemple simple à l'heure actuelle je me focus sur une équipe à dommage thermique, du coup j'oriente mes partenaires autour de ça en m'arrangeant d'avoir les débuffs, arts et skills nécessaires.
Je ne pense pas que quiconque puisse te dire qui recruter, malheureusement c'est à toi de trouver la meilleure cohésion si tu souhaites optimiser. Maintenant absolument rien ne nécessite une telle optimisation pour l'histoire et encore moins pour le end-game puisque tout peut se soloter avec un build approprié.
Les seuls conseils que je peux te donner, c'est de faire très attention de ne jamais donner d'arts trop dépendant des auras ni plus d'une aura sur le build de chaque perso, l'IA n'utilisant vraiment pas bien ce systême d'auras et donc encore moins les synergies en découlant; ni d'utiliser d'arts requierant un placement spécifique (pauvre Elma...), tu peux toujours gérer le placement du perso grâce au menu +, mais c'est fastidieux.