Je me suis souvenu de ce topic pour vous faire part de quelques astuces que j'ai découvertes à propos de la stase. On obtient stase avec l'art des doubles armes combat des limbes. Je ne sais pas s'il y a un autre art qui permet d'accéder à cet état. En tout cas je préfère privilégier cet art par rapport à zero zero lors de mes runs contre Yggralith même si l'overdrive est plus long à monter.
En fait la stase, permet de conserver tous les bonus de soutien acquis au moment de l'exécution de l'art jusqu'à l'expiration de son effet. Au niveau 5 et à la 3éme recharge l'effet dure 38 secondes, ce qui est peu comparé au temps qu'il faut pour y arriver. Il met 72 secondes pour se recharger, ce qui est énorme. Si on veut arriver à la 3ème recharge il faut 144 secondes sans avoir exécuter l'art au préalable. Cela dit en full overdrive et avec accélérateur secondaire ce temps n'est plus que de 19 secondes ! Ce qui fait que vous avez une marge de 18 secondes pour relancer le sort avant l'expiration de son effet et vous permet de conserver indéfiniment les bonus acquis sans les relancer !
Cela peut être très pratique car ça conserve les états obtenus à l'aide d'art de soutien mais aussi ceux obtenus à l'aide de cri de guerre. C'est que ça devient encore plus intéressant.
Si par exemple vous avez un bonus de potentiel +5, voire +6 avec de la chance, en combattant l'ennemi du monde vous pourrez le garder tout le combat !
Ca marche aussi pour les cris de guerre qui octroie l'augmentation de dégâts suite à la chute, l'anti résistance aux handicaps et même l'invincibilité. En effet certains cris de guerre vous donne une invulnérabilité pendant environ 5 secondes, ce qui est peu mais en faisant combat des limbes pendant ce laps de temps, vous pouvez conserver l'invincibilité pendant tout le combat !!!