CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation des Inserts (Ares 90 mais pas que)

luffy98
luffy98
Niveau 10
31 décembre 2015 à 15:11:03

Bonjour à tous,
J'ai crafté mon premier Ares 90 hier (et le second 2 heures plus tard), et je me demandais comment optimiser ses inserts. Je sais qu'il faut maxer Ether et attaque à distance pour augmenter au maximum la puissance du rayon et aussi mettre des Tueurs Ultrafaune en vue de tuer les gros Tyrans indigènes.
Mais ma question est la suivante : est-ce que ça sert de mettre plusieurs fois le même inserts, soit sur des armes différents, soi sur la même arme ?
Et j'ai mis des inserts "Annul-renvoi Ether, Thermique et Physique" sur mes armes de points (qu'il me parait inutile d'optimiser). Serait-ce plus judicieux des les mettre sur l'armure ?
Et quels sont les inserts à mettre sur l'armure ? Est-il intéressant de leurs mettre des dégâts Ether XX ou il vaut mieux privilégier la protection (qui me parait déjà bien pétée) ?
Et enfin, en est-il pareil avec les persos à pied ? En vue de farm, j'ai envie de faire plusieurs inserts Chasseurs de trésors, est-ce qu'on peut en mettre plusieurs sur chaque perso et l'effet se cumule-t-il ?
Merci d'avance :-)

luffy98
luffy98
Niveau 10
01 janvier 2016 à 12:10:50

Personne pour me répondre ?

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 janvier 2016 à 12:57:13

La plupart des infos un peut poussé sur le jeu sont en anglais. En français on a pas grand chose et le forum passe plus son temps a aider des petits soucis à droite à gauche plutôt que de faire des listings des trucs vraiment important. Fin c'est mon avis.

Go for skell weapon speed augment xx 3x on both avashura cannon and agni gatling (6x warning this will eat up your bonjeliums), ultrafauna 3x and the reflect negates. 4x thermal resist, then a few accuracy drives xx on skell gear (3 makes it so you don't miss anymore), 1 side, 1 above, 1 ether on frame (always attack on the side and above, very easy), then just stack ranged attack drive xx for extra damage.

-

Pour battre le Telesia : get 600 evasion and 120 ether resist

Tu peux augmenter l'esquive via les équipement Skell sur ton perso à pied.

Message édité le 01 janvier 2016 à 12:57:59 par Lucifel05
juggernaut85
juggernaut85
Niveau 5
01 janvier 2016 à 13:02:05

Salut

Perso j'ai fait des annul-renvoi aussi au cas ou. Au pire si tu sais que le monstre que tu vise n'en a pas, tu peux remplacer par autre chose.
Pour l'attaque , je stack un max de tueur de xxxx en fonction du monstre que je chasse (car c'est généralement assez simple a fabriquer). J'hesite à essayer de mettre des crit aussi pour voir si c'est efficace carau dessus de 5/6 tueur de xxx je voie plus trop la différence
Pour le frame j'ai des dégâts par le haut car super facile à fabriquer
Pour la def je suis pas sur encore. j'ai l'impression que stack de l'esquive est très efficace mais pas encore testé sur les lvl99. Je vais surement essayer de mettre full esquive sur mon armure de terrain et peut etre sur armure du skell aussi ou mettre des def sur les degats pour eviter l'os si un des coup passe

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 janvier 2016 à 13:11:17

Another for sure is ultrafauna slayer xx, there is no difference from 3 ultrafauna compared to 9 (again might just be bad luck with stability). I basically quadrupled my damage by changing ultrafaunaxx to ranged attackxx.

Un détail intéressant à vérifier.

luffy98
luffy98
Niveau 10
01 janvier 2016 à 14:32:35

Merci des indications. Mais donc, si on suit la logique du dernier post, vaut mieux privilégier les inserts attaqiz à distance non ??

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 janvier 2016 à 14:40:19

Attaque distance, attaque éther, annul renvoi ether de sur.
Pour les autres je connais pas la trad en français. Genre weapon speed augment c'est quoi?

luffy98
luffy98
Niveau 10
01 janvier 2016 à 15:37:25

C'est sûrement la vitesse de recharge de l'art lié à l'arme, s'il y en a d'autre tu vois pas ce que c'est, je peux essayer de traduire ^^

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 janvier 2016 à 16:56:31

Il reste toujours la solution de passer le jeu en anglais. Mais vivement qu'on ai tout ce genre d'infos en fr.

juggernaut85
juggernaut85
Niveau 5
01 janvier 2016 à 18:58:07

Trouvé des video de cette personne sur youtube qui a fait des tests sur les différents inserts
https://www.youtube.com/watch?v=LRcKxJ7W0gw

apres sans avoir la formule exacte de calcule des dégâts c'est vraiment hard

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 janvier 2016 à 19:25:13

De la bombe ce Youtubeur. Pour l'instant il fait parti de ceux qui partagent le plus d'infos très utile sur le post game.

luffy98
luffy98
Niveau 10
01 janvier 2016 à 21:23:23

Dis Lucifel, comment tu fais pour passer le jeu en anglais ? Parce que c'est pas dans les options in-game

[]Cellendhyll[]
[]Cellendhyll[]
Niveau 10
01 janvier 2016 à 21:51:41

Tu dois surement changer la langue de la wii u elle même

juggernaut85
juggernaut85
Niveau 5
02 janvier 2016 à 01:06:17

Apres quelques heures de tests en skell, j'ai l'impression que la formule de degats est à peu de chose près:

(degats du skell + degats de l'arme) * (bonus type d'ennemi + bonus type de degats + bonus position)

A prendre avec des pincettes car j'ai pas 3 inserts XX de chaque type donc parfois la différence est difficile à voir à cause de la variance des dégâts
Je n'ai testé que sur du CAC ou dist à coup unique
J'ai également du mal à expliquer certains dégâts moyens plus élevés qu'espéré. Par exemple avec un fusil précision à 28000 et 500 de dégâts dist du skell j’étais à 31000 dégâts de moyenne
Les crits n'ont l'air de faire que +20/25% de dégâts

Conclusions persos:
Les grosses armes de skell ont généralement des degats largement plus important que la base du skell et donc cette dernière est moins importante
Pour les armes avec un grand nombre de coups ou faibles, monter la base du skell peut être intéressante (mais je trouve ça quand même moins efficace car plus difficile à monter fortement)
Les inserts contre type d'ennemi / degats / position sont grosso modo tous pareils et s'applique sur toutes les armes (pas seulement sur celle sur lesquelles on met l'insert)
Plus on stack les inserts ennemi/type de dégâts/position et moins on en voit l'effet sur les dégâts totaux

Si on stack plein d'inserts ennemi/type de degats/position sur l'ensemble du skell et full perso-arme-att (ne fonctionnent que sur l'arme sur laquelle ces inserts sont mis) sur une arme en particulier, celle ci fera des degats monstrueux
Les degats sont multipliés/divisés par la resistance de la cible en toute fin de calcule, donc il est extremement important de prendre cela en compte et si possible baisser cette résiste via debuff

Randeng
Randeng
Niveau 41
02 janvier 2016 à 10:16:32

Ah super topic tres utile! Concernant les inserts, je comprends pas comment savoir où mettre l insert (quelle arme ou partie d armure??)

Aussi, est ce que les compétences du perso s apoliquent au skell?

Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
Niveau 9
02 janvier 2016 à 12:05:46

Le 01 janvier 2016 à 13:11:17 Lucifel05 a écrit :
Another for sure is ultrafauna slayer xx, there is no difference from 3 ultrafauna compared to 9 (again might just be bad luck with stability). I basically quadrupled my damage by changing ultrafaunaxx to ranged attackxx.

Un détail intéressant à vérifier.

Le youtubeur cité plus haut a l'air de penser différemment, il a mis 21 ultrafauna et One Shot les gros boss ( https://www.youtube.com/watch?v=d3lQ_mAHKfw ).

luffy98
luffy98
Niveau 10
02 janvier 2016 à 12:16:11

Merci des toutes ces infos Juggernaut !
Ça m'a l'air bien compliqué tout ça, il faudrait réussir à mettre en évidence de façon claire et précise l'algorithme qui détermine les dégâts qu'on inflige, même si ce que tu nous raconte là a l'air de plutôt bien tenir la route.

Et je voulais vous demander un truc aussi, est-ce que vous avez remarqué que les alliés, pour la même attaque, font plus de dégâts que nous ? Et quand je dis la même attaque c'est vraiment la même : je farmais les corne béryl d'Aetrygon hier (d'ailleurs, où est ce qu'on peut trouver les autres ingrédients pour l'insert Attaque à distance XX ?) et pour les tuer, je prenais mes deux Ares 90, j'en jouais un et donnais l'autre à Lin. Pour un simple coup d'épée d'attaque auto, je fais 13 000 de dégâts alors que j'ai un insert Damage Ether XX alors que elle sans aucun insert, elle fait 20 000.
Est-ce que les devs ont augmenté la puissance pure des alliés pour compenser leur manque de tactique assez flagrant ?

Osef-Praline
Osef-Praline
Niveau 6
02 janvier 2016 à 16:06:54

Non ça dépend aussi des talents de son armure et de la position par rapport à la cible.

luffy98
luffy98
Niveau 10
02 janvier 2016 à 21:19:25

Le 02 janvier 2016 à 16:06:54 Osef-Praline a écrit :
Non ça dépend aussi des talents de son armure et de la position par rapport à la cible.

On avait la même armure et on se tenait au même endroit, donc je vois pas trop d'où peut venir la différence, surtout que quand je changeais de perso et dirigeais Lin, le phénomène persistait, on dirait que les persos qu'on ne joue pas frappent plus fort...

La vidéo du moment