CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le miranium ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2015 à 15:11:34

Bonjour à tous :hap:
J'ai débuté le jeu ily a pas longtemps et je commence à en comprendre les grosses ficelles mais ily a un truc qui reste flou, c'est la collecte de miranium.
J'ai des quêtes qui me demande d'en avoir mais comment m'en procurer ? J'ai découvert une zone appelée "Zone d'extraction" ou un truc dans le genre et j'ai des sondes d'excavation mais comment le récupérer et ou vérifier la quantité dont je dispose ? Je n'en touve pas non plus au sol (les petits cristaux bleutés) donc je suppose que ça s'obtient par d'autres moyens.
Merci de vos réponses :)

Ycine
Ycine
Niveau 31
31 décembre 2015 à 15:22:41

Le Miranium ça se gagne en posant des Sondes.
Basiquement quand tu découvres un Site FN (FrontierNav) et que tu poses une Sonde Basique dessus, tu gagnes des Crédits (appelée Bénéfice) et du Miranium (appelée Production) de façon périodique.
Il n'y a pas de limite au crédit (ou du moins tu n'atteindra pas 999 999 999) mais tu as une limite de stock de Miranium.
Tu peut voir ta limite de stockage de Miranium quand tu appuies sur "Start" c'est à droite de ton niveau et de ton Rang Blade.
Retiens que : le Miranium tu l'obtiens de façon périodique à partir du moment ou tu as des sondes de posés. Plus tu as de Sondes plus tu augmentes ton rendement en Bénéfice et en Production.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2015 à 15:30:27

Merci beaucoup :oui:
Mais est-ce que je gagne plus de miranium si je pose un type de sondes spécifique ( il y en a avec des jumelles, des cristaux bleus, des engrenages) ? Est-ce que je peux maximiser mes revenus de miranium en posant des sondes d'un même type l'une à coté de l'autre ( car j'ai bidouillé et j'ai vu que les sondes étaient reliées entre elles si elles sont du même type ) ?

Ycine
Ycine
Niveau 31
31 décembre 2015 à 15:35:19

Le Système FrontierNav.
Quand tu arrives sur un FN Site tu as la possibilité d'y placer une Sonde Basique si tu as le niveau en Mécanique requis.
Une fois la Sonde placé tu verras sur ta carte des Sondes que la première Sonde que tu places sur les FN Sites sont des Sondes Basiques.
Les Sondes Basiques ne font rien de spécial elles sont juste là pour dire que tu as atteint la zone et que tu donc accès à ces ressources.
Si tu regardes ta carte, quand tu appuies sur un FN Site, le jeu t'affiche des données relative à la Production, les Bénéfices, le Soutien au Combat et les sites à découvrir ainsi que les ressources que tu récupères sur le Site.
Les notes vont de F-E-D-C-B-A-S, F est la pire note et S la meilleure.
A chaque fois que tu rajoutes un FN Site à FrontierNav, tu augmentes ton revenu (l'argent) et tes ressources en Miranium en plus de gagné des composants d'artisanat (si le site te permet d'en récupérer). Tu récupérer des crédits, du Miranium et des ressources de façon périodique.
En plus des Sondes Basiques, il existe une vaste gamme de sondes parmi lesquelles il y les 3 Sondes Importantes.
Les Sondes Extractions, Recherches et Soutien.
Les Sondes Extractions augmentent ton revenu en Miranium, place les sur les zones ou la note en Production est élevée.
Les Sondes Recherches augmentent ton revenu en crédit, place les sur les zones ou la note en Bénéfice est élevée. Un bonus t'es accordés si tu as découvert des "sites à découvrir" sur la zone.
Les Sondes Soutien augmentent tes capacités au combat, place les sur les zones ou la note en Soutien Combat est élevée. Si tu ne te bats pas sur la zone ça ne sert à rien.
Quand trois Sondes de la même famille sont à liées, tu as un bonus de 30% d'efficacité. A 5 Sondes : 50% ect...
Voilà, je pense que j'ai tout dit. Certes c'est un gros pavé. Désolé.

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
31 décembre 2015 à 15:40:15

Oui, pour le miranium, les sondes d'extraction permettent une meilleure production. Si par exemple tu as un emplacement avec A ou S en production, c'est l'endroit idéal pour en poser une. Si tu lies à partir de 3 sondes de la même nature, tu augmenteras les effets de 30%,et en en liant 5, 50%. Tu ne peux pas aller au-delà de ce pourcentage. Tu peux aussi poser à côté (lier) une sonde booster pour augmenter encore les effets.

Il y a encore quelques trucs qui m'échappent au niveau du Frontiernav mais voilà ce que je sais et comment je fais.

vaan64_2010
vaan64_2010
Niveau 9
31 décembre 2015 à 15:46:18

Ah oui et les sondes de stockage, tu peux les poser n'importe où et elles te permettent d'augmenter ta capacité de stockage de miranium. Préfères donc les emplacements qui ont un rang de production et de crédits faibles. Je crois qu'elles se trouvent dans les différents trésors et sûrement via des quêtes annexes.

Mes installations me permettent d'atteindre relativement rapidement mon max en miranium, à savoir 15000, genre je crois que je prends 8650 d'un coup quand mon miranium tombe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2015 à 19:39:43

Merci beaucoup pour toutes les infos, c'est plus clair maintenant :oui:

La vidéo du moment