CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter. ..

Cywis
Cywis
Niveau 6
13 décembre 2015 à 15:06:17

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu et le démarrage m'est difficile. Ayant adoré xenoblade chronicles 3ds, même si j'ai aussi galeré avec les mecanismes de combat, pour X j'ai encore plus de mal. Je ne le trouve vraiment pas intuitif. Pour les combats je ne retrouve pas le code couleur des arts en fonction de leurs effets, je arrive donc pas a identifier les arts utils pour un combo.
J'ai du mal avec la carte aussi et la gestion de l'équipement.
Bref on parlait de suite spirituelle mais je trouve que si l'esprit est peut être en arrière plan. .. ca ne va pas au delà.
Et est il possible de régler la police d'écriture parce que je me tue les yeux, au bout d'une heure j'arrête car je mesquinte les yeux :/

Matsudabaka
Matsudabaka
Niveau 13
13 décembre 2015 à 15:56:33

moi c'est le contraire j'ai plus de mal sur xeno chronicles que sur X ( je les fais en parallèle un sur Wii u l'autre sur 3ds)

Manbre
Manbre
Niveau 5
13 décembre 2015 à 16:53:29

Salut,

Effectivement le jeu n'est pas si simple que ca a prendre en main au début. Déjà, n'hésite pas à lire le manuel, il contient de nombreuses informations. Ensuite Nintendo a créer des videos "guide de survie" pour montrer un peu les mécaniques de jeux. Il me semble qu'il y en a 5 de prévus dont 3 traduites en français pour le moment. Le lien pour le guide sur les combats: https://www.youtube.com/watch?v=RnE1JXvypfY .

Ayant joué à celui sur Wii, je trouve tout de même qu'il reprends un certains nombres de mécanique de jeu qui ne sont pas forcement expliqué dans Xeno X.

Et concernant la taille du texte, je suis d'accord, c'est trop petit, mais on ne peut pas changer ça.

Cywis
Cywis
Niveau 6
13 décembre 2015 à 18:14:10

Pendant les combats je ne sais pas quel art utilisé et quand. Du coup j'utilise ceux qui sont dispo sans logique particulière. Je n'arrive pas à lire la description et les couleurs n'aident pas. J'ai cru comprendre que le personnage attirant l'hostilité est relié par un fil bleu. Je ne sais pas comment verrouillé un ennemie en particulier au milieu d'un troupeau. Le menu de combat pour donner des ordres fait perdre beaucoup de temps. .
Merci Manbre je jeterais un oeul

realmasterlink
realmasterlink
Niveau 7
13 décembre 2015 à 19:45:54

pour locker l'ennemi appuyer sur R, pour switcher d'un ennemi à un autre quand il est ciblé vers la gauche R, Y vers la droite R, A. Il y a un menu d'information il faut appuyer sur + hors combat ça peut aider au début.

La vidéo du moment