CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
12 décembre 2015 à 12:02:53

Bonjour a tous,

Je ne suis pas novice dans les J-RPG et j'ai joué au premier Xenoblade sur Wii, ceci étant j'ai tout de même besoin d'un léger coup de pouce.

Comme je le disais, je suis familiarisé par le J-RPG et le fait que ce soit au joueur d'apprivoiser et de comprendre les mécaniques du jeu, que ce soit pour l'achat d'arme, de leveling ou même de choix de classe, de niveau et de compétences ...

Bref, j'ai tout de même du mal a piger l'intégralité du système de combat.

J'ai bien conscience que je pourrais le comprendre avec du temps, mais je dois dire que cela me bloque dans la pleine maitrise de mon perso.

La difficulté relative du jeu ne me rebute pas, mais je dois dire que les combats me laissent perplexe.

En effet a certains moment tout va s'enchainer ultra vite et le mob va perdre des paquets de vie par tranche de barre, et parfois sur un ennemis plus faible ou même parfois sur le même, cela s'éternise ridiculement et je fini par perdre car le combat a trop durer ...

A titre d'exemple parfois je vais enchainer les compétences, le heal va faire son apparition non stop et parfois mes compétences vont mettre trois plombe a se recharger, le heal va devenir inexistant ...
Par fois sur le même ennemi ...

Bref je ne comprends pas ce que je ne fais pas ou mal ... Car je sais que ça vient de moi lol.

Bon je ne suis que LVL 11, mais si je ne comprends maintenant je sens que je vais passer a côté de l'essentiel ...

Donc pouvez vous vite fait m'expliquer le système de combat ?

air-dex
air-dex
Niveau 31
12 décembre 2015 à 22:43:47

L'attaque de base se réalise automatiquement. Ce sont les auto-attaques. Pour ça tu as une arme de corps à corps et un fusil. Tu passes de l'une à l'autre en appuyant sur X.

Tes attaques spéciales sont nommées "Arts". Une fois qu'ils sont utilisés, il leur faut un certain temps pour se recharger, un temps pendant lequel ils sont foncés. Les arts sont regroupés en grandes catégories, déterminées par la couleur de leur icône. Lis bien les descriptions des arts. Certains sont plus ou moins efficaces selon ta position par rapport à l'ennemi (face, flanc, derrière). Certains boostent temporairement des caractéristiques (soutiens) ou handicapent (handicaps). Bref des attaques spéciales classiques comme dans tous les J-RPGs. Des fois des personnages lancent des "cris de guerre" et lancer un art de la même couleur permet de healer un peu les persos.

Lors des attaques (auto-attaques et arts), tu accumules des Points de Tension (PT). C'est la barre verte à côté de ta barre de vie. Certains arts consomment des PT. Ils te servent aussi à relever tes persos, où ressusciter un combattant te coûtera la modique somme de 3.000 PT, soit la quasi-totalité de tes PT à chaque fois.

L'art du milieu se nomme Métamode et n'est utilisable que si tu as 3.000 PT. Il n'est disponible qu'à partir du chapitre 5. Il booste tes capacités de combat.

Voilà pour les bases. En espérant que cela t'aide. :-)))

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
14 décembre 2015 à 16:31:26

Super merci, j'y vois un peu plus clair !

Par contre comment savoir ce que lance comme cri un allié afin d'enchaîner les heal ?

De même, y a il un moyen de "recharger" ses art plus vite ?
Parfois je peux les utiliser hyper rapidement, parfois ils mettent plus de temps à revenir...

En tout cas, merci.

oliveteo
oliveteo
Niveau 3
14 décembre 2015 à 17:25:03

Bonjour Arzaniss,

Si tu utilises ton arme "distance" tu recharge plus vite tes Arts "Distance", si tu utilises ton arme "CaC", tu recharge plus vite tes Arts "CaC".

Quand un allié lance un cri, un rectangle de texte coloré apparait au dessus de lui et tes icônes d'Arts de la couleur correspondante brille quelques secondes.

Bon courage ... Tu auras d'autres questions ^^

La vidéo du moment