Bonjour a tous,
Je ne suis pas novice dans les J-RPG et j'ai joué au premier Xenoblade sur Wii, ceci étant j'ai tout de même besoin d'un léger coup de pouce.
Comme je le disais, je suis familiarisé par le J-RPG et le fait que ce soit au joueur d'apprivoiser et de comprendre les mécaniques du jeu, que ce soit pour l'achat d'arme, de leveling ou même de choix de classe, de niveau et de compétences ...
Bref, j'ai tout de même du mal a piger l'intégralité du système de combat.
J'ai bien conscience que je pourrais le comprendre avec du temps, mais je dois dire que cela me bloque dans la pleine maitrise de mon perso.
La difficulté relative du jeu ne me rebute pas, mais je dois dire que les combats me laissent perplexe.
En effet a certains moment tout va s'enchainer ultra vite et le mob va perdre des paquets de vie par tranche de barre, et parfois sur un ennemis plus faible ou même parfois sur le même, cela s'éternise ridiculement et je fini par perdre car le combat a trop durer ...
A titre d'exemple parfois je vais enchainer les compétences, le heal va faire son apparition non stop et parfois mes compétences vont mettre trois plombe a se recharger, le heal va devenir inexistant ...
Par fois sur le même ennemi ...
Bref je ne comprends pas ce que je ne fais pas ou mal ... Car je sais que ça vient de moi lol.
Bon je ne suis que LVL 11, mais si je ne comprends maintenant je sens que je vais passer a côté de l'essentiel ...
Donc pouvez vous vite fait m'expliquer le système de combat ?