CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions diverses.

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
11 décembre 2015 à 17:10:16

Salut tout le monde. Je suis un débutant de Xenoblade et j'ai plusieurs questions à divers sujets. J'ai quelques hypothèses mais rien de sûre alors.... Merci de m'éclairer.

J'ai l'art «Plongeon» alors ok c'est plutôt tordant de se jeter à plat ventre en plein combat... Mais c'est quoi ses effets précisément? Supercharge? Et surtout combien de temps dure l'invulnérabilité? Comment se rendre compte quand cela fini?

Qu'est ce précisément un coup critique? Comment et pourquoi un coup normal devient un coup critique?

Les chiffres des dégâts que je fais sont parfois entourés d'une genre de bulle pleine de piques (désolé pour cette définition foireuse...), c'est un coup critique?

Parfois en combat un art se met à «clignoter» comme si il voulait absolument qu'on l'utilise. C'est pour faire un combo? Les dégâts sont sont donc plus importants?

Voila,je pense en oublier...mais c'est déjà pas mal. Merci pour vos réponses.

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
12 décembre 2015 à 00:49:43

:up:

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
15 décembre 2015 à 13:25:12

Mes questions existentielles restent toujours remplies de doutes malgré que je sois lvl 29 et que j'ai enfin l'impression de maîtriser le jeu à part ces petits détails... Personne pour m'éclairer?

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
15 décembre 2015 à 13:28:27

Le 11 décembre 2015 à 17:10:16 AlfNukem a écrit :
Salut tout le monde. Je suis un débutant de Xenoblade et j'ai plusieurs questions à divers sujets. J'ai quelques hypothèses mais rien de sûre alors.... Merci de m'éclairer.

J'ai l'art «Plongeon» alors ok c'est plutôt tordant de se jeter à plat ventre en plein combat... Mais c'est quoi ses effets précisément? Supercharge? Et surtout combien de temps dure l'invulnérabilité? Comment se rendre compte quand cela fini?

Pas compris l'utilité également.

Qu'est ce précisément un coup critique? Comment et pourquoi un coup normal devient un coup critique?

Soit tu tape un point faible soit c'est aléatoire. Tu as un pourcentage de critique en gros, et il dépend de pas mal de facteurs.

Les chiffres des dégâts que je fais sont parfois entourés d'une genre de bulle pleine de piques (désolé pour cette définition foireuse...), c'est un coup critique?

Parfois en combat un art se met à «clignoter» comme si il voulait absolument qu'on l'utilise. C'est pour faire un combo? Les dégâts sont sont donc plus importants?

Là c'est quand tu as fait mouche. Quand ton art a été placé de la meilleurs façon qui soit. Tu fais plus de dégâts et tu gagne des points de tentions.

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
15 décembre 2015 à 13:33:06

Super merci pour les réponses! C'est ce que je pensais plus ou moins mais au moins maintenant j'en suis sûre. Ce saleté de Plongeon restera encore un mystère...

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
15 décembre 2015 à 13:34:40

C'est pas un art très populaire le plongeon donc tu peux l'oublier au pire.
Sinon regarde l'icone que ça fait apparaître a coté de ton perso et look sur la notice ce que c'est.

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
15 décembre 2015 à 13:39:28

Oui, du coup je m'en sers plus. Rien trouvé dans cette notice de m..... C'est surtout l'effet supercharge qui m'intrigue...

Guguig
Guguig
Niveau 10
15 décembre 2015 à 13:51:56

Supercharge, la prochaine auto attaque fait le double des dégâts normaux, c'est dans la notice également ^^

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
15 décembre 2015 à 13:58:03

Ha...Merci. J'pensais l'avoir lu en entière...le pire c'est que je l'ai en pdf...je n'ai aucune excuse!

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
15 décembre 2015 à 14:18:34

Pas très intéressant en fait Supercharge....je m'attendais à des effets dévastateurs avec un tel nom.

Undert4ker
Undert4ker
Niveau 5
15 décembre 2015 à 20:29:15

T'es sûr de toi pour tes réponses lucifel? Je ne suis que lvl 18 mais je suis quasi sûr que les arts qui clignotent sont tout simplement les arts que tu peux utiliser en réponse aux cris de guerres de tes coéquipiers. Par exemple si elma te dit d'attaquer au cac, tes arts qui tapent au cac vont briller pour t'inciter à les utiliser en réponse au cri de guerre. Par contre je ne sais pas trop ce que ça fait, j'imagine que tu gagnes des PT et que tes dégats sont plus puissants.

Pour les critiques je pense également qu'il y a une part aléatoire. En revanche j'ai remarqué que si tu remplis les conditions de certains arts (par exemple jesaisplusquelart qui fait que ça tape plus fort quand tu fais un combo au cac), ça fait du critique à 100%. Quelqu'un peut confirmer?

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
15 décembre 2015 à 20:39:35

Bah logiquement le plongeon c'est pour éviter de se prendre une aoe par exemple, en profitant des frames d'invincibilités.

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
16 décembre 2015 à 17:47:23

J'ai bien observé ce matin pendant les combats et effectivement il me semble bien que quand ça «clignote» c'est pour répondre à un cri de guerre. Et il y a du coup souvent un coup critique qui sort.

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
16 décembre 2015 à 17:49:02

Ok pour le plongeon NakedSafin. Mais c'est quoi une aoe? Stp.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
16 décembre 2015 à 17:50:24

Concernant les art qui clignotent je n'ai rien répondu. Ma réponse concerne les fenêtres de dégâts avec des piques.
Quand ça clignote c'est pour répondre au cri de guerre effectivement. Mais c'est expliqué dans la notice tout ça.

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
17 décembre 2015 à 12:42:28

Décidément j'ai vraiment du mal avec cette satanée notice.

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 11
18 décembre 2015 à 00:22:07

Hi

Une AOE AlfNukem, c'et un diminutif anglais d'un mot courant a tout mmorpg ou autres type de jeux

"Area of Effect" (effet sur zone)

Traduction en bon français: attaque de zone, un coup qui touche tout les enemis de la personne qui l utilise dans un perimetre determiner, souvent en cercle autour du lanceur

..........
..................Smile of Sun

ikaa
ikaa
Niveau 6
18 décembre 2015 à 00:39:43

Quand les arts clignotes, effectivement c'est pour répondre à certains cri de guerre, lorsque tu les actives (les arts qui clignotent) ca te procure certains bonus, certains donnent même des PVs, après tout dépend de comment tu agences tes cris de guerre (cac distance soins etc...) ;)

Aaaah les AOE (avec malus c'est plus marrant) ... Une longue histoire d'amour ...

AlfNukem
AlfNukem
Niveau 4
18 décembre 2015 à 21:33:15

Merci à tous pour vos explications! Maintenant je vais essayé de placer Aoe dans une conversation ^^…

La vidéo du moment