Salut à tous !
Le jeu à l'air tout bonnement excellent , j'avais des doutes sur l'ost... le "Theme X" est absolument magnifique , puis j'arrive à new los angeles et la... LA ! ce truc: https://www.youtube.com/watch?v=vyA_BmX8dgs
WTF??? c'est quoi ce track tout pourris? ces gimmicks hip hop samplé qui ont aucun sens , l'instru est même pas hip hop XD et ce genre de son dans un rpg...
Bon j'ai rien contre le hip hop hein je précise, je suis beatmaker rappeur donc bon... c'est juste que ça c'est juste des gimmicks répétés en boucle. les gimmicks normalement dans le rap c'est pour combler les vides avant de lancer un couplet ou pendant une transition.
Là dans ce track c'est comme un instrument à part entière, un composant principal suivant la ligne mélodique heu....
Bon, dans le thème de combat principal, ya quelques phases raps qui surviennent et ça fait très bizarre aux premiers abords mais on s'y fait , c'est dynamique, a la rigueur je suis pas fan mais "pourquoi pas" ...
Mais ce track de new los angeles (seulement la nuit heureusement ! ) fait partie facilement de mon top des PIRES musiques de rpg jamais entendu , pas loin de détrôner gargantua rull de ff9 (si vous connaissez, la musique avec des rots, ho si vous connaissez ! )
Pour me rassurer (partiellement) j'ai passé en vitesse pas mal d'autres titres de l'ost de xenoblade X et au final ya des sons qui s'annoncent plutôt bon, d'autres où la direction artistique musicale pour un rpg est franchement bizarre mais j'pense que je m'y ferais... enfin à voir.
Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais l'ost à l'air de pencher entre le bon, le très bon et le mauvais de temps en temps, contrairement à l'ost de xeno premier du nom qui ne fait aucune fausse note à mes yeux.