CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ost....

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 décembre 2015 à 00:47:44

Salut à tous !

Le jeu à l'air tout bonnement excellent , j'avais des doutes sur l'ost... le "Theme X" est absolument magnifique , puis j'arrive à new los angeles et la... LA ! ce truc: https://www.youtube.com/watch?v=vyA_BmX8dgs

WTF??? c'est quoi ce track tout pourris? ces gimmicks hip hop samplé qui ont aucun sens , l'instru est même pas hip hop XD et ce genre de son dans un rpg...
Bon j'ai rien contre le hip hop hein je précise, je suis beatmaker rappeur donc bon... c'est juste que ça c'est juste des gimmicks répétés en boucle. les gimmicks normalement dans le rap c'est pour combler les vides avant de lancer un couplet ou pendant une transition.
Là dans ce track c'est comme un instrument à part entière, un composant principal suivant la ligne mélodique heu....

Bon, dans le thème de combat principal, ya quelques phases raps qui surviennent et ça fait très bizarre aux premiers abords mais on s'y fait , c'est dynamique, a la rigueur je suis pas fan mais "pourquoi pas" ...
Mais ce track de new los angeles (seulement la nuit heureusement ! ) fait partie facilement de mon top des PIRES musiques de rpg jamais entendu , pas loin de détrôner gargantua rull de ff9 (si vous connaissez, la musique avec des rots, ho si vous connaissez ! )

Pour me rassurer (partiellement) j'ai passé en vitesse pas mal d'autres titres de l'ost de xenoblade X et au final ya des sons qui s'annoncent plutôt bon, d'autres où la direction artistique musicale pour un rpg est franchement bizarre mais j'pense que je m'y ferais... enfin à voir.

Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais l'ost à l'air de pencher entre le bon, le très bon et le mauvais de temps en temps, contrairement à l'ost de xeno premier du nom qui ne fait aucune fausse note à mes yeux.

Rick-et-Morty
Rick-et-Morty
Niveau 7
04 décembre 2015 à 01:09:57

Le 04 décembre 2015 à 00:47:44 Kev0 a écrit :
Salut à tous !

Le jeu à l'air tout bonnement excellent , j'avais des doutes sur l'ost... le "Theme X" est absolument magnifique , puis j'arrive à new los angeles et la... LA ! ce truc: https://www.youtube.com/watch?v=vyA_BmX8dgs

WTF??? c'est quoi ce track tout pourris? ces gimmicks hip hop samplé qui ont aucun sens , l'instru est même pas hip hop XD et ce genre de son dans un rpg...
Bon j'ai rien contre le hip hop hein je précise, je suis beatmaker rappeur donc bon... c'est juste que ça c'est juste des gimmicks répétés en boucle. les gimmicks normalement dans le rap c'est pour combler les vides avant de lancer un couplet ou pendant une transition.
Là dans ce track c'est comme un instrument à part entière, un composant principal suivant la ligne mélodique heu....

Bon, dans le thème de combat principal, ya quelques phases raps qui surviennent et ça fait très bizarre aux premiers abords mais on s'y fait , c'est dynamique, a la rigueur je suis pas fan mais "pourquoi pas" ...
Mais ce track de new los angeles (seulement la nuit heureusement ! ) fait partie facilement de mon top des PIRES musiques de rpg jamais entendu , pas loin de détrôner gargantua rull de ff9 (si vous connaissez, la musique avec des rots, ho si vous connaissez ! )

Pour me rassurer (partiellement) j'ai passé en vitesse pas mal d'autres titres de l'ost de xenoblade X et au final ya des sons qui s'annoncent plutôt bon, d'autres où la direction artistique musicale pour un rpg est franchement bizarre mais j'pense que je m'y ferais... enfin à voir.

Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais l'ost à l'air de pencher entre le bon, le très bon et le mauvais de temps en temps, contrairement à l'ost de xeno premier du nom qui ne fait aucune fausse note à mes yeux.

c'est vrai que je prefere la musique du matin ! ah ah.... AWOUAAAAHHHH AHHHHHH :coeur:

mais vu que j'aime pas la nuit et que je change souvent l'heure pour pas me taper de cinematique dans la nuit !

Kev0
Kev0
Niveau 71
04 décembre 2015 à 01:14:02

et pour zapper la musique de la nuit? :D

Nan franchement je me passe en boucle le Theme X c'est vraiment du bon cru. J'espère que le reste sera à la hauteur, mais j'évite de trop me spoiler musicalement

Kamiyu
Kamiyu
Niveau 3
04 décembre 2015 à 01:32:38

Tout dépend de tes goûts. Perso, j'aime bien la musique. Pas une de mes préférés ( comparer à " Black Tar ", " Wir Fliegen " et " The key we've lost " celle là est vraiment boff ) mais elle passe tranquillou quand même. =D

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 décembre 2015 à 01:35:51

La musique de N.L.A, on l'apprecie avec le temps, croit moi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 07:39:13

En tant que musique toute seule elle est pas superbe, nous somme d'accord.
Mais en tant que musique du ghetto c'est vraiment pas mal :noel:
(L'ambiance de NLA etc.... In game ça passe bien je trouve)

erde_kaiser
erde_kaiser
Niveau 10
04 décembre 2015 à 08:52:39

Le 04 décembre 2015 à 01:35:51 SnackerWolf a écrit :

Exactement xD
Au début j'ai eu la même reaction que tout le monde. Puis au bout d'un moment, sans m'en rendre compte, je fredonnais des "one two three four" et des "han han ah woua wouhou" xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 09:54:26

Le 04 décembre 2015 à 08:52:39 erde_kaiser a écrit :

Exactement xD
Au début j'ai eu la même reaction que tout le monde. Puis au bout d'un moment, sans m'en rendre compte, je fredonnais des "one two three four" et des "han han ah woua wouhou" xD

En fait le créateur de cette musique avait pour but de contrôler les joueurs afin de se construire une armée de zombies :o

wolfy_elden
wolfy_elden
Niveau 8
04 décembre 2015 à 10:50:34

Le "thème battle" et surement ma préféré

https://www.youtube.com/watch?v=fwKw6vQo6_U

Sariannathos
Sariannathos
Niveau 2
04 décembre 2015 à 10:54:45

Tu finiras par t'y habituer, mais c'est sur que ça gâche un peu l'immersion, de mon simple avis.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 décembre 2015 à 11:16:49

Le 04 décembre 2015 à 09:54:26 Marron a écrit :

Exactement xD

En fait le créateur de cette musique avait pour but de contrôler les joueurs afin de se construire une armée de zombies :o

Je ne sais pas qui aurais peur d'une bande de zombie qui dirait de "han han" comme un rappeur de la Côte West... Mais sinon, en faite, le fait d'avoir fait une musique pastiche de cette ambiance Californienne, sa crée une certaine consistance à NLA vis a vis du monde exterieure, celle de depeindre un monde reclus en partie sur son passé et notamment sur le superflu incarnant leur ancienne existence. Imaginez vous dans un "NLA à la Française" avec tout plein d'autres Français (bon, difficile de l'imaginer, vu notre tempérament, il serais plus simple de vivre à l’extérieur de ce bourbier qu'à l’intérieure :noel: ), on se rattacherais très facilement aux musiques populaires les plus ridicules qui nous rappelle d'ou nous venions, comme un "chez soi", donc quoi de mieux qu'une musique incarnant ce travers là comme un "home thème"? :o))

Même si je doit reconnaitre que "Tournez les serviettes" de Patrick Sebastien pour un NLA Français serais potentiellement plus nocif que des "han han" :p)

Message édité le 04 décembre 2015 à 11:17:43 par SnackerWolf
Xenox9
Xenox9
Niveau 8
04 décembre 2015 à 11:48:32

«Une petite pipe, avant d'aller dormir.»
Celle ca passerai bien :hap:

etsuki
etsuki
Niveau 21
04 décembre 2015 à 11:52:35

Yeah yeah han han...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 12:21:32

Le 04 décembre 2015 à 11:16:49 SnackerWolf a écrit :

Le 04 décembre 2015 à 09:54:26 Marron a écrit :

Exactement xD

Je ne sais pas qui aurais peur d'une bande de zombie qui dirait de "han han" comme un rappeur de la Côte West... Mais sinon, en faite, le fait d'avoir fait une musique pastiche de cette ambiance Californienne, sa crée une certaine consistance à NLA vis a vis du monde exterieure, celle de depeindre un monde reclus en partie sur son passé et notamment sur le superflu incarnant leur ancienne existence. Imaginez vous dans un "NLA à la Française" avec tout plein d'autres Français (bon, difficile de l'imaginer, vu notre tempérament, il serais plus simple de vivre à l’extérieur de ce bourbier qu'à l’intérieure :noel: ), on se rattacherais très facilement aux musiques populaires les plus ridicules qui nous rappelle d'ou nous venions, comme un "chez soi", donc quoi de mieux qu'une musique incarnant ce travers là comme un "home thème"? :o))

Même si je doit reconnaitre que "Tournez les serviettes" de Patrick Sebastien pour un NLA Français serais potentiellement plus nocif que des "han han" :p)

Parce que c'est la première phase, d'abord on entre dans leur âme, avec les han han, puis après on envoie des messages subliminaux petit à petit, afin de transformer les joueurs en zombie au service exclusif du compositeur. Mais pour ne pas être repéré, il y va petit à petit :oui:

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
04 décembre 2015 à 13:17:48

Au début j'étais surpris par les musiques de NLA et même desi combats. Et finalement sa passe. J'aime bien même sa change des orchestres des rpg