CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de combat.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
03 décembre 2015 à 11:06:42

Coucou je viens d'acheter le jeu j'y ai passé 3 heure je suis tout juste lvl 10 et viens de changer de classe.

Mais y a des choses que je ne comprend pas dans le système de combat.

Déjà j'ai remarqué qu'il y avais une barre verte qui se remplis autours de chaque arts. Elle sert à quoi ? Les sort sont plus puissant si on attends ?

Sur certains Art dans la description on vois des effet supplémentaire du genre puissance +400% sous certaines conditions mais comment les remplir ?

Comment on utilise la jauge de motivation une fois pleine ? Dans xenoblade c'étais une touche mais la j'ai rien.

Voilà après peut être que je n'ai pas encore suffisamment avancé ^^

etsuki
etsuki
Niveau 21
03 décembre 2015 à 11:09:04

Tout ce que je sais c'est qu'il y a des compétences qui sont plus efficace par rapport à la position de ton personnage au monstre (si tu es en face,sur le côté, de derrière...)
Le reste je suis curieux de savoir les réponses à tes questions

pikachuyann
pikachuyann
Niveau 3
03 décembre 2015 à 11:30:04

Pour les effets supplémentaires il faut attendre un temps de recharge supplémentaire, puis utiliser l'art une fois "doublement" ou "triplement" chargé. Ça répond du même coup à ta question sur la barre verte

Pour la jauge de motivation, je l'ai pas encore comprise. Ça offre sûrement des petits bonus de combat
Le truc similaire aux combos utilisable se débloque plus tard dans le jeu, et coûte des points de tension.

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
03 décembre 2015 à 11:32:27

- Tu as 2 charges par Arts, va voir dans le menu de ceux-ci pour en connaître l'effet.
Tant que la jauge verte n'est pas "pleine", l'utilisation de l'arts sera considéré comme en "première charge". Certains sont juste utilisable 2 fois de suite quand ils sont doublement chargés.

- Le 400% c'est la triple charge, ce sera pour plus tard.

- Il n'y a pas de jauge de motivation, en tout cas pas comme dans le premier. Si tu parles de la jauge jaune, c'est juste un indicateur. Plus il est haut, plus les Soul Voice fonctionnent bien.
Ce qui remplace la jauge bleue de Xenoblade, c'est la tension, donc les TP.
1000 pour un TP arts et 3000 pour ranimer un compagnon.

Message édité le 03 décembre 2015 à 11:33:28 par wajinokiseki
Raein
Raein
Niveau 32
03 décembre 2015 à 11:40:46

J'ajoute que cette barre verte se charge uniquement lorsque tu utilises l'arme correspondant à l'art en question, contrairement à la première charge de base. Je le précise car j'ai mis du temps à m'en rendre compte moi-même... ^^

C'est un bon moyen de forcer le joueur à alterner entre les 2 armes. Je trouve ce système de recharge multiple vraiment excellent.

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
03 décembre 2015 à 11:51:04

Merci pour vos réponses c'est plus claire maintenant :p

tenchu16
tenchu16
Niveau 4
03 décembre 2015 à 13:08:07

Il y a le bonus des auras aussi. Lorsque quelqu'un pnj affiche un message lors d'un combat, tu utilises une compétence de la même couleur qui te donne un effet aléatoire consultable dans les menus hors combat. Autre truc intéressant, en appuyant sur le stick droit, ça verrouillé la sélection (pratique pour les parties a detruire).
En revanche je n'ai toujours pas d'informations sur les stats et leurs effets... rien vu sur le manuel en ligne (ou très peu)

La vidéo du moment