CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mitigé

Spectre69
Spectre69
Niveau 6
03 décembre 2015 à 17:50:06

Bonjour à tous, je me tourne vers vous afin d'avoir des avis divers. Voilà après avoir regardé qq vidéos de gameplay, je peux dire que je trouve le jeu très beau, l'histoire m'a l'air super sympa. Y a qu'un truc qui me chiffonne ce sont les combats... Je joue beaucoup aux mmorpg (gw2 ou encore TESO), j'ai donc l'habitude de gameplay assez nerveux...et de ce que j'ai vu les combats ont l'air profondément mou et inintéressant (je ne dis pas que c'est le cas, je donne juste mon ressenti)
Je trouve le système de "lock une cible puis auto attaque" trop simpliste....
Je vous écoute ^^

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
03 décembre 2015 à 17:52:15

C'est un peu plus compliqué que ça. C'est assez strategique et la QTE ajoute pas mal de peps aux combats.

alomf-591
alomf-591
Niveau 5
03 décembre 2015 à 17:53:15

je n'ai pas eu le jeu non plus je n'ai pas pu le tester mais j'avais le même ressenti que toi mais sur une vidéo d'atomium
atomium explique que le jeu à l'air mou quand on regarde des vidéos mais en réalité c'est très nerveux car il faut bien savoir gérer les différents types d'attaques à distance rapproche les arts ..

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
03 décembre 2015 à 21:01:50

Je confirme que le jeu est vraiment nerveux ! Quand tu commences à avoir pas mal d'art à gerer, à combiner les combos, a toujours être en mouvement pour optimiser les dégats et tout, c'est méga joussif comme gameplay :)

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
03 décembre 2015 à 21:28:48

Si ça peut te rassurer, les combats sont bien plus nerveux que dans TESO par exemple. :noel:
Enfin selon moi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 21:45:50

Le problème est que les attaques automatiques... bah elles sont automatiques. Mais tu dois gérer quand utiliser les artes, les attaques à distance/au contact, donc c'est pas si mou que ça. Tout dépend comment on joue.

Spectre69
Spectre69
Niveau 6
03 décembre 2015 à 21:48:58

Merci à tous pour vos réponses, je vais me laisser tenter, je suis fan de méchas (Gundam notamment) donc je me voyais pas trop passer à côté de ce jeu :)

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
03 décembre 2015 à 21:56:36

Si les attaques n'étaient pas automatique, je rigolerais bien.
Ce serait injouable tellement il y a de choses à gérer. Et
Ce pourrait être ajouté, mais il faudrait remanier l'ensemble du système pour que ce soit cohérent et surtout utile à quelque chose.

Mais il est compréhensible que ça puisse ne pas plaire.
Il n'existe aucun jeu dont 100% des systèmes plaisent à absolument tout le monde. Logique.

Par contre le fais de pouvoir sprinter et sauter ajoute un intérêt sympathique dans l'animation et le dynamsme globale. On peut placer un arts en sprintant ou après un saut ce qui peut être assez sympa lorsqu'on cherche à se placer par rapport à l'adversaire.

Message édité le 03 décembre 2015 à 22:00:18 par wajinokiseki
ArcaninArcko
ArcaninArcko
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:00:25

Si tu as vu des combats du tout début du jeu, l'impression de combats mous peut être compréhensible. Mais en même temps, c'est le début. Tu as forcément moins de choses à gérer, t'es dans une phase d'apprentissage du gameplay.

Heureusement, un peu comme son prédécesseur, ça devient bien plus intéressant au fil de l'évolution de ton personnage.

garamon2
garamon2
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:17:04

Le 03 décembre 2015 à 21:56:36 wajinokiseki a écrit :
Par contre le fais de pouvoir sprinter et sauter ajoute un intérêt sympathique dans l'animation et le dynamisme globale. On peut placer un arts en sprintant ou après un saut ce qui peut être assez sympa lorsqu'on cherche à se placer par rapport à l'adversaire.

Oh je savais pas ça! Voilà, qui va rendre le jeu bien plus dynamique effectivement. :hap:

La vidéo du moment