CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cle usb??

Oshan
Oshan
Niveau 23
30 novembre 2015 à 10:15:55

Savez vous si on peut se servir d une clé usb comme disque dur pour la wii u??? Ca fait un moment que je me pose la question!?? Si oui laquelle quel taille et comment procéder svp!? Ça m aiderait grandement vos réponses! Merci

sephiroth654
sephiroth654
Niveau 10
30 novembre 2015 à 10:21:52

ça marchera mais je te le déconseille vivement, nintendo conseille d'utiliser des DD externes avec leur propre alimentation... tu risque avoir beaucoup de bug etc... à déconseiller...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2015 à 10:22:38

Oui. En la branchant sur le port USB peut-être? x)

+ Pas la meilleure solution à long terme. C'est volatile et fragile une clef USB.

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
30 novembre 2015 à 10:32:40

ca marche pas =)
pareil pour les DD de PC
ca marche pas
il recommande un DD avec alim externe, en fait c'est obligatoire =)
car le port USB de la wii u est merdique, il envoie que d'alle en volt, les disque dur, genre western digital 1 tera en usb, ont pas assez de patate pour démarrer sur l'usb de la wii u
genre il démarre, puis bloque, puis redémarre.

Oshan
Oshan
Niveau 23
30 novembre 2015 à 10:52:50

Voilà pourquoi Nintendo me saoule avec leurs politique de crevard...le disque dur est trop petit franchement 32 gigas...et en plus c est compliqué avec une autre solution.... Vraiment mais quel bande de crevard au niveau matériel Nintendo! Il m énerve a un point..

MrSekai
MrSekai
Niveau 41
30 novembre 2015 à 12:20:09

Sauf qu'il n'y a pas besoin d'installer les jeux sur la console (hormis e-shop) d'où l'absence de mémoire, alors au lieu de cracher ton venin sur un truc inutile vas t'acheter une PS4 1TO si t'es pas content :hap:

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
30 novembre 2015 à 12:22:39

ta pas besoin d'installer le jeu sur ta console?
ta une wii u mon VDD?
smash bros prend 5.6 giga
mario kart 4giga =)
sisi tkt pas qu'une bonne partie du jeu est installé sur ta console =)

MrSekai
MrSekai
Niveau 41
30 novembre 2015 à 12:24:45

Oui j'ai une Wii U et non il ne faut pas installer le jeu, hormis e-shop j'ai mis ce qui inclus les données de MAJ ;)

Le jeu de base n'a pas besoin d'être installé.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2015 à 12:26:40

Le 30 novembre 2015 à 12:22:39 snowgggar a écrit :
ta une wii u mon VDD?
mario kart 4giga =)

Tu dis bien de la merde toi ^^'

Xenoblade X est le seul jeu de toute la plate-forme qui nécessite une réelle installation et elle n'est pas obligatoire.

Oshan
Oshan
Niveau 23
30 novembre 2015 à 13:22:55

Pour commencer tu vas te détendre mr sekai et pour ta gouverne j ai déjà une ps4..une one aussi....ah attends si je dis pas de bêtises j ai aussi la gamecube la Master system la snes la nes la megadrive la... La la la la je m arrête ou je continue?? Je crache pas mon venin et je trouve que mon commentaire est plutôt légitime contrairement au tiens la... J estime que de nos jours sortir une console avec seulement 32 gigas de mémoire c est du foutage de gueule fini! Et encore plus quand il n existe pas de solution alternative et pour ta gouverne mario kart me prends 600 mo sur le dd..et xenoblade 10 giga a l aise. voila monsieur

19Yoshi95
19Yoshi95
Niveau 7
30 novembre 2015 à 14:04:40

J'suis d'accord, on peut pas dire que nintendo prend soin de ses clients de ce côté la... genre pas de port ethernet donc tu dois acheter un adaptateur, dd minuscule donc tu dois achter un truc externe.
Tiens un adaptateur pour jouer avec une manette gamecube, ah mais tu pourras jouer qu'a ssb, sinon tu dois acheter un controller pro ( si t'aime pas le gamepad, gamepad ). Oh d'ailleurs, gamepad obligatoire pour pouvoir utilisé ta wii u, donc si tu le casse tu paye 100e, enfin bref ils font les crevards c'est assez chiant

Message édité le 30 novembre 2015 à 14:05:46 par 19Yoshi95
snowgggar
snowgggar
Niveau 10
30 novembre 2015 à 14:33:36

Le 30 novembre 2015 à 12:26:40 Saurus_deinos a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 12:22:39 snowgggar a écrit :
ta une wii u mon VDD?
mario kart 4giga =)

Tu dis bien de la merde toi ^^'

Xenoblade X est le seul jeu de toute la plate-forme qui nécessite une réelle installation et elle n'est pas obligatoire.

smash bros et mario kart ont recu des mises a jours, qui sont obligatoire pour joué en versus hein =)
et ses mises a jour pese 5 giga pour smash bros 4 giga pour mario kart
je parle même pas des DLC car la tu montes a 8.7 giga pour smash bros =)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2015 à 14:34:37

Ce qui n'a rien à voir avec l'installation d'un jeu? Puisque les mises à jour ne sont que des patchs correctifs? :(

Mario Kart 8 comme Super Smash Bros tournaient déjà très bien sans ses patchs, c'est idiot ce que tu dis. Le jeu ne s'installe pas, on rajoute juste des données qui ne sont pas présents sur le disque.

Le principe d'une installation c'est que tu vas justement installer des données qui sont sur le disque pour en accélérer la lecture. Ce n'est absolument pas le cas là. Et évidemment qu'il faut avoir la dernière mise à jour pour pouvoir jouer online aux deux jeux, puisque chaque patch apportent des correctifs. Il y aurait des déséquilibres et des glitchs sinon. Tu confonds tout. :(

Message édité le 30 novembre 2015 à 14:37:31 par Saurus_deinos
MrSekai
MrSekai
Niveau 41
30 novembre 2015 à 14:43:56

Le 30 novembre 2015 à 14:34:37 Saurus_deinos a écrit :
Ce qui n'a rien à voir avec l'installation d'un jeu? Puisque les mises à jour ne sont que des patchs correctifs? :(

Mario Kart 8 comme Super Smash Bros tournaient déjà très bien sans ses patchs, c'est idiot ce que tu dis. Le jeu ne s'installe pas, on rajoute juste des données qui ne sont pas présents sur le disque.

Le principe d'une installation c'est que tu vas justement installer des données qui sont sur le disque pour en accélérer la lecture. Ce n'est absolument pas le cas là. Et évidemment qu'il faut avoir la dernière mise à jour pour pouvoir jouer online aux deux jeux, puisque chaque patch apportent des correctifs. Il y aurait des déséquilibres et des glitchs sinon. Tu confonds tout. :(

+1

Les MAJ en elles même ne pèsent pratiquement rien selon le jeu c'est surtout le contenu additionnel qui pèse (SSBU en l’occurrence). Dommage X est en installation des packs sinon j'aurai pu avancer des chiffres.

Message édité le 30 novembre 2015 à 14:46:56 par MrSekai
Oshan
Oshan
Niveau 23
30 novembre 2015 à 15:06:03

+10000 yoshi95!! T as très bien compris ce que je voulais dire et tu l as très bien résumé aussi!! Non mais en faite saurus peu importe que se soit des patch ou pas le fait est que j ai sur mon dd avec mario kart 600 mo de pris imagines si tous les jeux sont comme ca le dd il est plein en deux deux!! C est pas normal cette politique et sortir une console avec si peu de mémoire! Ils aurait au moins pu mettre 128 giga ce qui n aurait pas été du luxe non plus a mon humble avis! Bref tout ça pour dire que Nintendo sont trop borderline parfois et que 32gigas c est pas assez de toute façon..

snowgggar
snowgggar
Niveau 10
30 novembre 2015 à 15:23:59

le contenu additionel comprend les patch =)
j'ai aucun DLC sur SSBU, mais alors aucun même pas mewtwo.
et j'ai 4.8 giga de contenu additionel qui n'est rien d'autre que les patch OBLIGATOIRE sinon ton jeu démarre pas hein ( a part si tu débranche le net )

19Yoshi95
19Yoshi95
Niveau 7
30 novembre 2015 à 15:24:15

Et encore 32go si t'as pris la premium, sinon tu te retrouve avec un dd de 8g et la c'est juste honteux x)

Noeper
Noeper
Niveau 7
30 novembre 2015 à 15:32:46

Bonjour,
Est il possible de transférer sur une clé usb les jeux dématérialisées que l'on a sur la mémoire interne de la wii u et ainsi y faire de la place pour y installer les patchs de Xenoblade ?

hexomine
hexomine
Niveau 10
30 novembre 2015 à 15:33:27

19Yoshi95 façon 8 ou 32 go c'est du tout au meme c'est honteux il y en as pas assez
sinon avec une clé usb de bonne facture ça fonctionne très bien ma corsaire 128go aucun problème avec

19Yoshi95
19Yoshi95
Niveau 7
30 novembre 2015 à 15:44:08

ah mais oui carrement

La vidéo du moment