CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille interface et textes

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
17 novembre 2015 à 17:45:07

Salut à tous, pour ceux qui ont le jeu en jap ou mieux en PAL.

Est ce possible de changer la taille de l'interface et du texte.
Parce exemple changer de place certains éléments de l'interface ? Certains textes sont vraiment petits je trouve, comme la description des arts en combats et même dans les menu équipements du jeu.

Merci.

Ezea-Project
Ezea-Project
Niveau 11
17 novembre 2015 à 17:53:37

A priori je dirai que non. Mais si plusieurs joueurs s'en plaignent il pourrait y avoir une MàJ (il me semble qu'il y en a eu une justement au Japon parce que les joueurs se plaignaient de la petite taille de police dans les sous menus).

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2015 à 18:13:48

Non.

C'est effectivement un défaut du jeu.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 décembre 2015 à 08:48:39

C'est totalement illisible la moitié du temps. Je dois me rapprocher de l'écran pour lire certain passages et c'est vraiment très désagréable.
Pourquoi un choix de fenêtres aussi petites?

PS: C'est où si on veux s'en plaindre?

Message édité le 01 décembre 2015 à 08:49:18 par Lucifel05
myiou1
myiou1
Niveau 11
01 décembre 2015 à 19:49:40

C'est vrai que c'est assez dommage de ne pas pouvoir régler la taille des textes... :-(

lostania
lostania
Niveau 3
01 décembre 2015 à 20:04:44

Bonsoir. C'est propre au mode tv normal, c'est pire sur gamepad ou c'est équivalent pour les deux ? Merci à vous.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 décembre 2015 à 15:29:20

Ah je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre de ça.
Encore les dialogues ça va, mais les menus c'est illisible au delà de 2m de l'écran.

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
03 décembre 2015 à 16:21:10

C'est même ultra chiant je suis entrain de me péter les yeux!
J'ai une télé d'une taille moyenne (82cm) et sans être loin, je galère comme un bourriquet pour lire tout le merdier à l’écran!

Alors j'imagine que sur une TV 150cm c'est gérable, mais j'ai pas les moyens!

etsuki
etsuki
Niveau 21
03 décembre 2015 à 16:32:11

C'est le même symptômes qu'avec thé witcher. J'espère qu'on va avoir une correction le plus vite possible !

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 décembre 2015 à 19:29:12

Le 03 décembre 2015 à 16:32:11 Etsuki a écrit :
C'est le même symptômes qu'avec thé witcher. J'espère qu'on va avoir une correction le plus vite possible !

Merde il y a ce problème avec ce jeu aussi, moi qui devais me le faire.

Avoir une TV plus grosse est réellement la solution pour corriger ce problème ?

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 53
03 décembre 2015 à 19:41:25

Le 03 décembre 2015 à 19:29:12 Bahamut-Omega a écrit :

Ça a été corrigé depuis sur witcher 3 tkt pas. J'espère aussi que ça sera corrigé pour xeno, mais j'ai moins d'espoir

Wil720p
Wil720p
Niveau 8
03 décembre 2015 à 19:56:19

Le 03 décembre 2015 à 19:29:12 Bahamut-Omega a écrit :

NON ... parce que forcément avec un écran plus grand, tu est sensé avoir plus de recul et donc c'est le serpent qui se mord la queue.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:02:57

Si ça n'a pas été fait sur la version japonaise c'est mort alors...

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
03 décembre 2015 à 20:30:47

Ne comptez pas trop sur des corrections vu le peu de soin que l'occident apporte à ce jeu, entre la localisation et la publicité. C'est assez catastrophique. C'est affreux quand on sait à quel point il aurait mérité d'une localisation de grande qualité.

Le 17 novembre 2015 à 17:53:37 Ezea-Project a écrit :
A priori je dirai que non. Mais si plusieurs joueurs s'en plaignent il pourrait y avoir une MàJ (il me semble qu'il y en a eu une justement au Japon parce que les joueurs se plaignaient de la petite taille de police dans les sous menus).

Le plus drôle c'est que la police Japonaise était plus grande que la police occidentale là.

Message édité le 03 décembre 2015 à 20:32:34 par wajinokiseki
Uzume27-23
Uzume27-23
Niveau 8
03 décembre 2015 à 20:46:44

Ah :rire:

Moi aussi je me disais que c'était la merde j'ai des problème de vue de base, mais bon assis dans mon canapé avec un écran 99cm j'avais plus eu de problème depuis Monster Hunter 3 Ultimate, mais là c'est vraiment gênant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 21:53:16

Le 03 décembre 2015 à 20:30:47 wajinokiseki a écrit :
Ne comptez pas trop sur des corrections vu le peu de soin que l'occident apporte à ce jeu, entre la localisation et la publicité. C'est assez catastrophique. C'est affreux quand on sait à quel point il aurait mérité d'une localisation de grande qualité.

Le 17 novembre 2015 à 17:53:37 Ezea-Project a écrit :

Le plus drôle c'est que la police Japonaise était plus grande que la police occidentale là.

Oui c'est vrai que faire des pubs à la télé, c'est n'apporter aucun soin à la publicité :/

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
04 décembre 2015 à 07:46:29

XBC en avait eu droit à une de pub TV, et ça n'a pas fais vendre le jeu plus que ça, malgré le succès critique dans l'ensemble.
De toute façon, les J-RPG sont loin d'être un genre grand public et Nintendo a compris que ça ne servait à rien de faire plus de pub que ça, les fans du genre sont déjà au courant des news sur le jeu bien avant les journalistes pro de la presse sur le JV. Que ce soit pour un FF, Tales of, XBX ou un Atelier machinchose.

C'est vrai que la localisation n'a pas été top pour XBX, entre la censure, l'absence du dual audio et maintenant ça...

Sariannathos
Sariannathos
Niveau 2
04 décembre 2015 à 11:20:31

Il y a eu une pub sur Xeno X à la télé hier (M6 je crois) donc si, Nintendo à mis un peu de com' dans le jeu tout de même, car il compte sur sa réussite pour amortir Noël.
Pour revenir sur le sujet principal, ça dépend principalement de votre télé, l'idéal, c'est 82cm pour les jeux vidéos (fluidité, tout ça tout ça) mais oui, ça reste une interface petite et pas forcement lisible pour certains, (j'imagine le calvaire pour ceux qui ont des problèmes de vus).

Uzume27-23
Uzume27-23
Niveau 8
04 décembre 2015 à 11:55:04

Ce matin j'ai joué dans mon lit donc relativement proche de la télé et tout allait bien depuis j'ai défait mon lit (c'est un canapé convertible studio oblige certaines concessions), j'ai fait ce que j'avais à faire puis je me suis dit : je vais continuer ma partie !

Et là j'ai réfléchi que depuis le fond de mon canapé en fait je peux pas tout lire donc je rejouerai que ce soir si j'ai le temps et l'envie.

J'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour l'interface car là c'est pas du tout un jeu sur lequel on peut se passer des informations des compétences, et autres.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
04 décembre 2015 à 11:59:10

Le 04 décembre 2015 à 11:20:31 Sariannathos a écrit :
Il y a eu une pub sur Xeno X à la télé hier (M6 je crois) donc si, Nintendo à mis un peu de com' dans le jeu tout de même, car il compte sur sa réussite pour amortir Noël.

C'est vrai que j'avais oublié que le jeu sortait seulement aujourd'hui en vrai :honte:

La vidéo du moment