J'ai personnellement jamais vu le concept des Amiibo comme gamin. C'est le fait d'acheter une figurine en plastique qui est gamin ou le fait d'utiliser un objet physique pour débloquer ?
Et j'ai envie de dire, si une personne juge ça comme ça, sans se renseigner, il y a de très fortes chances qu'elle ne prenne jamais de console Nintendo parce que Nintendo c'est pour les gamins.
Les Amiibo ont un gros avantage sur les DLC : dans un cas, on a juste un contenu immatériel, pour un jeu. Dans l'autre, on a une figurine en plastique plus ou moins belle, débloquant plus ou moins de contenus, et dans plusieurs jeux.
Alors quitte à faire des DLC, autant qu'ils soient débloqués par des Amiibo. Au moins on a un objet physique derrière.
"des DLCs déguisés ainsi toujours plus intrusifs." Ouais, enfin pour l'instant les Amiibo sont beaucoup moins intrusifs que les DLC classiques, et ça reste de l'anecdotique, tu achètes d'abord la figurine puis ce qui te permet de débloquer le bonus. Là j'ai acheté l'Amiibo Dracaufeu, sa seule utilité c'est dans Smash Bros. J'ai pas Smash Bros, et je le prendrai pas. Mais j'adore Dracaufeu, donc j'ai acheté cette figurine sympa. J'ai l'Amiibo de Link, qui débloque une arme dans Hyrule Warriors (et vite fait un bonus par jour je crois). A côté, on a un pack à 16 euros, donc un peu plus cher que l'Amiibo mais ça reste dans la même fourchette, et tu as juste trois persos, donc facilement 6-7 armes, des costumes, des changements de couleurs, des nouveaux modes, de nouvelles cartes de jeu...
Puis si on prend Xenoblade X, où une semaine après la sortie on a déjà des DLC... Nan, les DLC via Amiibo ne sont pas intrusifs.
C'est plus le produit, le goodie lui-même qui est très présent, et Nintendo qui exploite à fond ce filon leur apportant beaucoup (enfin vu que c'est une entreprise... ils veulent gagner de l'argent, c'tout).
Message édité le 03 mai 2015 à 19:06:55 par Pseudo supprimé