CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Easter egg Xeno

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mars 2015 à 22:31:11

Ah, bah moi aussi alors je suis fan de caca ...

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
28 mars 2015 à 23:03:16

La Vérité fait mal on dirait. :ok:

Et toi aussi tu juges l'OST quand tu dis qu'elle ne sera pas moins bonne ou meilleure. :pf:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 01:51:33

Je ne juge pas, je constate. L'OST accompagnera tout aussi bien le jeu puisque les devs ont accepté le travail de Sawanl, alors qu'ils auraient pu refuser. Elle ne sera pas meileure, ni pire, ni pareille, juste differente et incomparable.

Par contre, tu as le droit d'avoir tes préférences, c'est ton probleme. Je pense que je vais prefere celle de X parce qu'elle est vraiment unique avec des sons qu'on ne voit pas souvent dans le JV, ce qui etait pas vraiment le cas sur Wii.

Difference entre objectivite et subjectivite, arrete de deverser ta haine dont on se contrefous royalement.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 11:15:27

Le 28 mars 2015 à 21:39:22 Mekonis a écrit :
Elle sera différente et inférieure. Ça ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise hein, juste largement mois bonne que celle de Monado. Ce qui est totalement logique étant donné que la bande-son de ce dernier est absolument extraordinaire.
J'suis pas un hater de Sawano, c'est au contraire un compositeur que j'apprécie mais clairement faut pas se voiler la face. Si Takahashi avait décidé de faire appel à Mitsuda par exemple, et il aurait dû franchement, là on aurait pu dire "elle est différente mais pas moins bonne" parce que Mitsudieu est l'un des plus grands compositeurs de jv de toute l'histoire et qu'il connait les codes à l'inverse d'un Sawano qui est jeune et inexpérimenté dans le domaine de la musique de jv. Parce que ouais, c'est carrément pas la même chose de composer pour des jv quand on n'a fait que des musiques d'animes/films/séries.

47 chansons sur 90 musiques hein. On va en bouffer des vocals de Kobayashi, Blackschleger, Whitaker, Cyua et mpi. Et puis merde quoi, le Battle Theme est immonde sérieux. Et c'est le Regular aka celui qu'on va se taper constamment pendant des dizaines d'heures.

47 ? WTF ? Tu m'expliques d'où tu sors ce nombre ? Et même si c'était le cas, qu'est ce que ça peut faire. On a un OST ultra original pour l'instant, avec une identité vraiment particulière et en terme d'ambiance ça marche. Je verrai en jeu dans 1 mois, mais là je ne juge pas plus que le minimum.
Et plus je l'écoute, plus j'aime le battle theme. Donc ? Désolé pour toi, c'est mais tout.
J'ai d'ailleurs vu énormément de cas similaires de gens qui ont fini par aimé le thème, plus il l'écoutaient.

Message édité le 29 mars 2015 à 11:17:22 par wajinokiseki
toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 11:21:16

Le nombre 47 ne correspond pas au nombre de piste chantées, c'est le nombre de pistes répertoriées par l'organisme JASRAC.

http://ku-so.hatenadiary.ary.jp/entry/2015/02/17/232117

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 13:55:41

JASRAC? Qu'est-ce que c'est que ce Pokemon? x)

yoshiblade yoshiblade
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 13:58:23

Le battle theme est un peu objectivement l'une des pires musiques composées, et à chaque fois que j'essaie de l'écouter c'est pareil. Je doute que ce soit possible de s'y habituer m'enfin.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
29 mars 2015 à 15:16:34

Le 29 mars 2015 à 01:51:33 Saurus_deinos a écrit :
arrete de deverser ta haine dont on se contrefous royalement.

Tellement aveuglé par son fanboyisme qu'il en vient à mentir comme un arracheur de dents. Et non on ne se fout pas de mon avis, c'pas parce qu'il ne plait pas à certains qu'il n'a pas d'intérêt. :ok:

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
29 mars 2015 à 15:21:29

Le 29 mars 2015 à 11:21:16 toutoune134 a écrit :
Le nombre 47 ne correspond pas au nombre de piste chantées, c'est le nombre de pistes répertoriées par l'organisme JASRAC.

http://ku-so.hatenadiary.ary.jp/entry/2015/02/17/232117

Et ok, j'avais mal compris à cause de Google trad. :hap:

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:30:16

Les pistes chantées ont en général des noms "lisibles", contrairement aux pistes instrumentales avec des noms biscornues. D'après la tracklist actuelle j'en compte une douzaine.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 17:00:55

A partir du moment ou tu m'attaques sur le plan personnel, tu admets ne plis avoir d'argument. U lose.

(En passant, j'ai pas dis que c'était ton avis dont on se contrefoutais, mais de ta haine. Tu saisis la nuance?)

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
29 mars 2015 à 17:20:41

Tu ne m'attaques pas personnellement quand tu dis que je verse ma haine alors que c'est totalement faux ? Tu ne remets pas en cause mon intégrité en déclarant une telle ineptie peut-être ?

Et oui tu es un menteur, y'avait aucune haine dans mon message. J'ai justement bien précisé que je ne détestais pas Sawano et que la bande-son de Xenoblade Cross ne serait pas mauvaise. :ok: Va falloir que je le répète combien de fois au juste ?
Et combien de fois j'ai défendu ce compositeur et les musiques de Xenoblade Cross sur GDC, quand ils s'en prenaient plein la gueule, HEIN ? Même quand l'un des modos himself du forum se met à créer un topic pour cracher sur l'OST, je vais la défendre, à mes risques et périls. :ok:

Y'a une différence entre vomir sa haine et expliquer pourquoi on pense que la bande-son sera moins bonne.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
29 mars 2015 à 17:26:48

http://www.senscritique.com/liste/Top_30_Hiroyuki_Sawano/475379

Elle est belle la haine hein. :sarcastic:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:37:59

... Y en a un qui arrive pas à comprendre, je crois.

Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
29 mars 2015 à 19:57:44

Bah explique moi alors. :( :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2015 à 19:59:55

¨Personnellement je trouve les musiques de sawano extraordinaire, plus epiques encore que celle de xenoblade chronicles, je me fais pas de soucis pour X. En ce qui concerne la musique de fight tant détestée par certain, elle ne sera peut-être pas la musique de fight principal, mais juste quand y'a un gros boss dans l'histoire, on ne sait jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mars 2015 à 20:01:11

¨Personnellement je trouve les musiques de sawano extraordinaire, plus epiques encore que celle de xenoblade chronicles, je me fais pas de soucis pour X.
En ce qui concerne la musique de fight tant détestée par certain (que j'apprécie perso) , elle ne sera peut-être pas la musique de fight principal, mais juste quand y'a un gros boss dans l'histoire, on ne sait jamais.

Message édité le 29 mars 2015 à 20:03:35 par
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 46
29 mars 2015 à 20:07:22

Non c'est bien le Regular Battle Theme, ça a été confirmé. On l'entend lors du live de l'E3 2014. Après c'est peut-être juste le Battle Theme de la Primordial Wilderness et y'en aura un pour chaque continent. On ne sait pas.

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
30 mars 2015 à 08:04:48

Le 28 mars 2015 à 21:39:22 Mekonis a écrit :
Elle sera différente et inférieure. Ça ne veut pas dire qu'elle sera mauvaise hein, juste largement mois bonne que celle de Monado. Ce qui est totalement logique étant donné que la bande-son de ce dernier est absolument extraordinaire.
J'suis pas un hater de Sawano, c'est au contraire un compositeur que j'apprécie mais clairement faut pas se voiler la face. Si Takahashi avait décidé de faire appel à Mitsuda par exemple, et il aurait dû franchement, là on aurait pu dire "elle est différente mais pas moins bonne" parce que Mitsudieu est l'un des plus grands compositeurs de jv de toute l'histoire et qu'il connait les codes à l'inverse d'un Sawano qui est jeune et inexpérimenté dans le domaine de la musique de jv. Parce que ouais, c'est carrément pas la même chose de composer pour des jv quand on n'a fait que des musiques d'animes/films/séries.

47 chansons sur 90 musiques hein. On va en bouffer des vocals de Kobayashi, Blackschleger, Whitaker, Cyua et mpi. Et puis merde quoi, le Battle Theme est immonde sérieux. Et c'est le Regular aka celui qu'on va se taper constamment pendant des dizaines d'heures.

Je vais être comme les autres et dire que tu n'es pas crédible. Tu ne fais qu'énoncer ta propre opinion et tes gouts personels. Ce qui est cool... mais absolument pas objectif.

Moi, par exemple, je ne sais pas si j'aimerai la BO de Sawano plus que celle du premier Xenoblade. En revanche, je trouve que la BO du premier Xenoblade est l'une des plus surestimée du jRPG (truc de fou... FF6 a une OST bien supérieure à mon gout par exemple). Y a beaucoup de pistes qui accompagnent le jeu sans pour autant me donner envie de les écouter hors jeu (beaucoup de pistes de villes/zones, musiques normales de combat, musique de boss unique...). Une OST de malade pour moi, c'est une OST que je peux écouter entièrement hors jeu et me régaler. C'est pas le cas avec Xenoblade. Je dois seulement apprécier la moitié de la BO, je pense (avec Main Theme, Mechonis Field, Unfinished Battle et Beyond the Sky *bien que j'ai une grosse préférence pour les thèmes chantés que Mitsuda a composé pour Joanne Hogg dans Xenosaga et Xenogears* en tête de liste). Ce qui est MON RESSENTI, pas une vérité. Tout comme ce que tu es en train de dire au sujet de l'OST de Xenoblade X.

Là, on a même pas entendu la moitié de l'OST pour Xenoblade X... et on n'y a même pas encore jouer pour juger le rapport OST/jeu. Je trouve donc les plaintes bien prématurées.

Oh et aussi... Yuki Kajiura a composé la moitié de l'ost (la meilleure partie) de Xenosaga 2 et toute l'OST du 3. Son travail était brilliant dans son ensemble (et OUI, y avait des fois une ou deux pistes que j'aimais pas... Kajiura mettait aussi plus de paroles dans ses musiques que Mitsuda... et c'était cool, y a pas de règle qui dicte que les jRPG ne peuvent pas avoir une OST bourrées de chansons... ou alors le genre serait vraiment fermé et stagnant *ce qui est des fois le cas malheureusement... c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné le jRPG durant un temps pour voir ce qui se faisait dans les autres genres... qui peuvent être tout autant formaté... mais bon, quand on connait pas trop, on voit pas la répétition*) et donnait une identité marquée à Xenosaga après le départ de Mitsuda.

Et c'est une compositrice d'anime, en grosse partie.

A l'époque, les gens ont ralé quand sa participation a été annoncé... comme aujourd'hui c'est le cas pour Sawano. Mais y avait pas de quoi s'inquiéter au final.

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
30 mars 2015 à 14:25:27

Débat intéressant. Bon, avant d'y prendre part je tiens à souligner 2 choses:
:d) Je suis un mordu absolu d'OST, et particulièrement de celles de jeux vidéo
:d) Ceux qui me connaissent savent que pour moi Xenoblade est la best OST ever. Yen a pas une seule qui lui arrive à la cheville dans toute l'histoire du genre, pas une (si ce n'est celle de Chrono cross, quasiment aussi fantastique), et je doute que Sawano fasse aussi bien dans X (comme je l'avais notamment souligné ici: http://www.gamekyo.com/blog_article355588.html )

MALGRE TOUT, et la je m'adresse à Mekonis, il faut vraiment arrêter de prendre le battle theme pour de la daube en barre .
Je l'ai écouté tout seul la première fois, j'ai trouvé ça générique et pourri, mais ensuite quand tu l'écoutes en combat je trouve que ça passe vraiment bien, pour moi c'est du très bon battle theme, c'est pas mon style du tout et pourtant je kiffe en combat donc la qualité est la rien à dire, il faut arrêter de prendre en compte que nos goûts persos pour juger un theme, en tant que battle theme d'un space opera comme X ce thème est complètement légitime et en plus beaucoup plus osé que ce qu'on se tappe d'habitude, je rappelle aussi que chrono cross avait pour pire thème son thème de combat vomissable (pour accompagner des combats qui étaient loin d'être le point fort du jeu d'ailleurs) et à l'arrivée on est bien passé au dessus donc...

Plus généralement, je suis le premier à avoir émis des doutes sur le niveau de sawano et sa capacité à être au niveau d'un jeu comme X mais franchement, ce que j'ai écouté depuis me rassure fortement, qu'on aime ou pas je trouve qu'il correspond vraiment bien à l'ambiance du jeu, je dirais même que sa bande son assez unique confère au jeu une ambiance vraiment particulière. C'est pas les thèmes de l'année mais c'est peut être les thèmes qui correspondaient le mieux au jeu.

Message édité le 30 mars 2015 à 14:26:10 par kurapika_77
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment