CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Downgrade version finale

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 17:35:06

Totalement impossible, pareil que le downgrade.
Même si certains aiment penser que la possibilité existe (tease) :o)) .
Il y a des fois où... non.

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:42:50

Perso, je posais simplement une question et je voulais avoir les avis d'habitués de ce fofo, qui scrutent la moindre image ou vidéo, pour savoir ce que vous en pensiez et si mes craintes étaient fondées ou non.

Je cherchais pas à faire du troll ou autre car je n'ai rien à redire sur la direction artistique du jeu, ni sa qualité graphique, et encore moins sa profondeur de gameplay (oui, j'ai fait un tour sur ton blog wajinokiseki).

Jusqu'à maintenant, tout me plait dans ce jeu, c'est juste qu'à cause DES AUTRES boites de jeux vidéos, j'ai fini par me méfier des trailers et bandes annonces...

On prend un jeu dans un genre totalement différent, le dernier en date qui me vient en tête, "The evil within", je n'y ai pas joué mais j'ai vu un playthrough du jeu en entier.

Et bien quand j'ai vu les pubs et bandes annonces faites sur ce jeu, je me suis dit qu'il ferait peur car l'ambiance était bien fichue... sauf qu'arrivé au tier du playthrough, j'ai constaté que le jeu était + orienté action/horror (vite fait le côté horror) que survival/horror.

Pour moi ce jeu a eu une grosse publicité mensongère sur ce qu'il est réellement.

Concernant les aspects graphique, on prend "watch dogs" en trailer E3 par exemple, et on le prend comme il est en jeu fini, il y a un gros écart de qualité graphique tout de même.

Message édité le 12 mars 2015 à 17:45:07 par Drakalicyon
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 18:25:32

Le 12 mars 2015 à 17:42:50 Drakalicyon a écrit :
Perso, je posais simplement une question et je voulais avoir les avis d'habitués de ce fofo, qui scrutent la moindre image ou vidéo, pour savoir ce que vous en pensiez et si mes craintes étaient fondées ou non.

Je cherchais pas à faire du troll ou autre

Ne t'inquiète pas, je n'en doute pas et tu fais bien de demander.
Le problème (qui n'existe pas) était qu'un membre refusait mon "impossible", ce que je peux comprendre, car il y a déjà eu des "Downgrade", mais ça marche quand les vidéos de base sont de grosse qualité, avec des résolutions de fou et des textures parfaites et compagnie.
Là tu as un XenobladeX qui a tout misé sur la direction artistiques et des graphismes corrects permettant d'avoir un rendu final agréable à l’œil, sans chercher à concourir dans un league du jeu au textures meilleure que le réalité, bla bla.

Je ne défends en aucun cas en tant que fanatique mais explique que je suis persuadé que le downgrade est impossible, surtout qu'on ne voit que des amélioration sensibles petit à petit. La première vidéo présentait un monde largement moins bien foutu que ce qu'on voit actuellement et la qualité globale était moins bonne. Pareil pour le treehouse qui, comparé aux vidéos actuels, n'est pas aussi poli.
En fait, ça marche pour toutes les vidéos jusqu'à celles de mi-2014, à l'aise.

Monolith Soft essaye de faire un jeu bien balancé et agréable à jouer. Ils ont même déjà parlé du volume un peu juste des disques Wii U, en ajoutant qu'ils ont tout de même réussit à finir le jeu sans que ça ne pose de problème.
En reprenant l'exemple de Monado/Xenoblade, c'est pareil. La première vidéo de l'E3 2008 ou 9 était atroce en comparaison du rendu final.

Eiki13 Eiki13
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:32:01

En reprenant l'exemple de Monado/Xenoblade, c'est pareil. La première vidéo de l'E3 2008 ou 9 était atroce en comparaison du rendu final.

Atroce ? T'es gentil :hap: .

Message édité le 12 mars 2015 à 19:32:23 par Eiki13
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 23:17:29

Non, c'est surtout que dans l'ensemble, il n'y a eu que des améliorations entre les vidéos et le jeu final. Monolith n'est pas du tout du genre à gonfler son visuel pour en réduire la qualité ensuite.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:11:17

Le chara design fonctionnait très bien dans la dernière vidéo (le tir sur le fac... Sur la doll ennemi par Elsa, magnifique).

Y a juste les placement des yeux de certains personnages qui me font tiqués, mais c'est tout :hap:

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 00:26:28

Downgrade: un effet de mode
Un peu comme le terme: Swagg .mais dans le JV
J'suis trop Swagg!!! Olol Chte Downgrad!!

C'est la semaine de la Francophonie, utiliser un équivalent français bande de Swaggeek

Message édité le 18 mars 2015 à 00:28:22 par dododu92
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 09:32:09

Le 18 mars 2015 à 00:26:28 dododu92 a écrit :
Downgrade: un effet de mode
Un peu comme le terme: Swagg .mais dans le JV
J'suis trop Swagg!!! Olol Chte Downgrad!!

C'est la semaine de la Francophonie, utiliser un équivalent français bande de Swaggeek

Pas du tout, c'est pas un effet de mode mais une notion assez récente et surtout un moyen de communication, dégueulasse, mais particulièrement efficace. C'est bien plus qu'un "effet de mode".

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
18 mars 2015 à 09:42:19

Je souris que je vois Saurus attaché au mot Facia pour parler des méchas. Moi qui suis attaché à Xenogears je ne peux m'empêcher de dire que c'est des Gears. Le mot Doll va avoir du mal à trouver sa voie dans mon vocabulaire.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
18 mars 2015 à 16:01:40

Vous ne pouvez pas utiliser les bons mots pour les différents jeux ? :peur:
Cela me paraît quand même un peu étrange (ou alors vous blaguez, ce qui serait le plus logique)

Quoi qu'il en soit, tout ce qu'on a vu depuis le début du développements (ou plutôt depuis les premières images), ce n'est que de l'amélioration et pas l'inverse.

Metharius Metharius
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:56:32

car c'est un peu ce qui arrive avec les jeux d'aujourd'hui,

exemple ? si tu em sort WD tu est soit d une malhonnêteté sans nom soit tu troll:
dire qu on a ete surpris et choquer de ce downgrade c est dire qu on est surpris de mourir si on a le coeur transpercer :pf:
La video sur laquel les gens crie au dowgrade date de +2 ans avant la sortie du jeux: entre temps : nouveau trailer/gameplay etc avaienty deja montrer cela. :pf: :honte:

et comme chacun sait: un jeux qui sort sur console (même si il sort aussi sur pc) est en premier lieu dev POUR la console.

bref: le rapport ? X est un jeux dev pour al wii U et wii U uniquement.
contrairement au jeux qui doivent subir un downgrade pour le faire marcher sur console le jeux etant deja fait pour la wii U sera a la hauteur des graphismes qu on nous montrer.

(contrairement a WD qui nous a sortit le trailer E3 2012 sur un extrait PC pour allécher tout le monde avant de finir le dev sur console = downgrade. mais sache que mon WD sur PC = celui du trailer 2012 ... suffi de mettre les mods (oui oui et j utilise pas cette merde de sweet fx.)

tl;dr
X a été dev et pour Wii U . donc ils ne vont pas nous sortir des video/trailer tourner avec un PC gamer.

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
20 mars 2015 à 02:25:18

Le 19 mars 2015 à 12:56:32 Metharius a écrit :

car c'est un peu ce qui arrive avec les jeux d'aujourd'hui,

exemple ? si tu em sort WD tu est soit d une malhonnêteté sans nom soit tu troll:
dire qu on a ete surpris et choquer de ce downgrade c est dire qu on est surpris de mourir si on a le coeur transpercer :pf:
La video sur laquel les gens crie au dowgrade date de +2 ans avant la sortie du jeux: entre temps : nouveau trailer/gameplay etc avaienty deja montrer cela. :pf: :honte:

et comme chacun sait: un jeux qui sort sur console (même si il sort aussi sur pc) est en premier lieu dev POUR la console.

bref: le rapport ? X est un jeux dev pour al wii U et wii U uniquement.
contrairement au jeux qui doivent subir un downgrade pour le faire marcher sur console le jeux etant deja fait pour la wii U sera a la hauteur des graphismes qu on nous montrer.

(contrairement a WD qui nous a sortit le trailer E3 2012 sur un extrait PC pour allécher tout le monde avant de finir le dev sur console = downgrade. mais sache que mon WD sur PC = celui du trailer 2012 ... suffi de mettre les mods (oui oui et j utilise pas cette merde de sweet fx.)

tl;dr
X a été dev et pour Wii U . donc ils ne vont pas nous sortir des video/trailer tourner avec un PC gamer.

-------------------------

Je troll pas mec, j'ai cité watch dogs car j'ai lu et vu les rumeurs le concernant, je n'y ai même pas joué.

Et je trouve ça plutôt normal de poser des questions concernant un jeu qui m'a poussé à achter une console à (presque) lui seul. Tu comprendras que j'en attends beaucoup, et que je ne mérite pas de me faire trainer en place publique pour me faire lapider pour avoir émis une crainte.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
20 mars 2015 à 17:21:32

Le 20 mars 2015 à 02:25:18 Drakalicyon a écrit :

Le 19 mars 2015 à 12:56:32 Metharius a écrit :

car c'est un peu ce qui arrive avec les jeux d'aujourd'hui,

exemple ? si tu em sort WD tu est soit d une malhonnêteté sans nom soit tu troll:
dire qu on a ete surpris et choquer de ce downgrade c est dire qu on est surpris de mourir si on a le coeur transpercer :pf:
La video sur laquel les gens crie au dowgrade date de +2 ans avant la sortie du jeux: entre temps : nouveau trailer/gameplay etc avaienty deja montrer cela. :pf: :honte:

et comme chacun sait: un jeux qui sort sur console (même si il sort aussi sur pc) est en premier lieu dev POUR la console.

bref: le rapport ? X est un jeux dev pour al wii U et wii U uniquement.
contrairement au jeux qui doivent subir un downgrade pour le faire marcher sur console le jeux etant deja fait pour la wii U sera a la hauteur des graphismes qu on nous montrer.

(contrairement a WD qui nous a sortit le trailer E3 2012 sur un extrait PC pour allécher tout le monde avant de finir le dev sur console = downgrade. mais sache que mon WD sur PC = celui du trailer 2012 ... suffi de mettre les mods (oui oui et j utilise pas cette merde de sweet fx.)

tl;dr
X a été dev et pour Wii U . donc ils ne vont pas nous sortir des video/trailer tourner avec un PC gamer.

-------------------------

Je troll pas mec, j'ai cité watch dogs car j'ai lu et vu les rumeurs le concernant, je n'y ai même pas joué.

Et je trouve ça plutôt normal de poser des questions concernant un jeu qui m'a poussé à achter une console à (presque) lui seul. Tu comprendras que j'en attends beaucoup, et que je ne mérite pas de me faire trainer en place publique pour me faire lapider pour avoir émis une crainte.

Non mais tu as raison, ne t'inquiète pas. Si tu as des questions tu peux m'écrire par MP aussi, tu auras des réponses plus claires.

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:04:05

Ils ont bien eu recours à cette pratique :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=BnSvlOPf-O4

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 avril 2015 à 19:08:46

Comparer une séquence en image de synthèse avec une scène qui utilise le moteur du jeu... Forcément que ya une différence de rendue en fait.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:11:15

Surtout que dans les faits, on a un vrai upgrade des environnements.

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:16:30

Le trailer de l'E3 est une cinématique crée pour l'occasion, donc ce n'est pas un downgrade. J'attend de voir un comparatif entre une sequence de gameplay tiré d'un trailer et même sequence tiré du jeux.
Et puis faire un comparatif de downgrade sur une cinematique uniquement composé de gros plans, et de plan rapproché... C'est vraiment chercher la bête. Tout les jeux actuels meriteraient d'etre des "Downgrade" alors! :(

super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:23:42

Le 22 avril 2015 à 19:08:46 Lucifel05 a écrit :
Comparer une séquence en image de synthèse avec une scène qui utilise le moteur du jeu... Forcément que ya une différence de rendue en fait.

t'a vu de l'image de synthèse où ?

voilà le trailer de l'E3 2013, on voit clairement que c'est pas du tout la même qualité que les dernières vidéos que l'on a pu voir.

https://www.youtube.com/watch?v=qQrYwYbwlS4 :)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:29:36

Oui mais la c'était du pré-calculé. L'autre qu'on a vu plus tard tourne IG. Et je te répète qu'à coté, les environnements ont été sensisiblement amélioré.

Alors en étant intelligent, on va parlé de downgrade général sur une cinématique d'une minute qu'on aura peut être pas en jeu, ou on va constater l'évolution des décors ce qui améliore grandement le confort visuel?

Bonne ou mauvaise foi?

Message édité le 22 avril 2015 à 19:31:03 par Saurus_deinos
super_vergil super_vergil
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:38:35

Le 22 avril 2015 à 19:29:36 Saurus_deinos a écrit :
Oui mais la c'était du pré-calculé. L'autre qu'on a vu plus tard tourne IG. Et je te répète qu'à coté, les environnements ont été sensisiblement amélioré.

Alors en étant intelligent, on va parlé de downgrade général sur une cinématique d'une minute qu'on aura peut être pas en jeu, ou on va constater l'évolution des décors ce qui améliore grandement le confort visuel?

Bonne ou mauvaise foi?

T'étais-tu attardé sur la cinématique du début ou sur les phases IG du trailer de l'E3 2013 ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment