CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur cherche cherchant son main

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
menesiskolk menesiskolk
MP
Niveau 6
17 janvier 2020 à 06:08:12

Bonsoir ou bonjour en fonction de si vous vous levez ou pas :)

Voila je viens de reprendre HOTS et étant pas un super joueur de moba j'aimerais vos conseils pour m'aiguiller sur un personnage à jouer.
J'ai une tendance à aimer les assassins, mais relativement intéréssant pour la team (le persos mal aimé me dérangerais pour pas non plus encore plus ruiner les 4 malchanceux qui croiseront ma route) sans pour autant être très difficile à jouer.

Assassin distance ou cac peut importe voir un guerrier offensif.

Merci à vous pour le temps que vous prendrez à me répondre :)

Jeminstalle Jeminstalle
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 11:13:20

Par "intéressant pour la team" tu entends quoi? :( Un personnage utilitaire (controles, soins, shield, armure, movespeed, vision, bump...), un sololaner (qui est assez indispensable pour son push/depush et qui rapporte de l'xp), un carry?

Vite fait là j'peux te conseiller Hanzo, Varian, Raynor, Valla, Tyrael, Jaina, Thrall, peut être Chacal voir Malthael même si plus dur... Sans plus de précision j'peux pas dire mieux l'ami. Essaye les héros qui te font de l'oeil dans la collection :oui:

menesiskolk menesiskolk
MP
Niveau 6
17 janvier 2020 à 17:21:30

Merci Jeminstalle de ta réponse et oui désolé de ne pas avoir apporté plus de précisions... le soucis étant que connaissant que très peu le lexique moba il est difficile de correctement exprimer ce que je recherche :)

Disont que j'aimais bien jouer uther (qui est un soutiens certe ^^) vers les débuts du jeu, puis raynor m'a bien plu quand je l'ai rejoué en reprenant. Disont que j'aime le perso qui peut être utile à contribuer à de gros dégats quand il le faut, varian est sympa mais je crains ne pas être très bon dessus :) j'ai aussi arthas mais je le trouve difficile à jouer..

J'apprécie les persos qui dps bien mais je suis pas sur que sur un moba telle que HOTS les classes qui font que du dps soient apprécié si ils contribuent pas à l'équipe :)

Redkitsune Redkitsune
MP
Niveau 7
17 janvier 2020 à 20:03:15

Abathur. '.'

Bean_seed2 Bean_seed2
MP
Niveau 40
17 janvier 2020 à 20:14:51

ok alors t'as l'air nul et il te faut visiblement du gameplay simple et qui fait de gros dégats.

donc tu peux essayer lunara. ça répond à tous tes critères. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

menesiskolk menesiskolk
MP
Niveau 6
17 janvier 2020 à 22:25:30

Redkitsune... ouilla touché en plein coeur :p oui en moba je suis une tanche =) lunara me plait bien oui j'avoue je me suis taté à la jouer^^ autant je m'en sors sur divers jeux (fps, mmo, soul like) ou ca passe.. autant les moba c'est un autre monde pour moi :D

Jeminstalle Jeminstalle
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 07:27:52

Moi aussi au début, j'ai commencé HOTS avec des potes qui y jouaient déjà j'pigeais rien et j'avais jamais touché à un moba. Tu t'habitueras, plus vite que sur LoL d'ailleurs. Lunara je déconseille, si tu maîtrises pas le hit and run et/ou que tu ne sais pas encore te placer tu vas te faire catch assez souvent :( bon après si t'aimes bien tu fais ce que tu veux. C'est mieux de jouer des héros dont le kit nous plait même si on pue dessus au début, c'est le temps de se faire la main. Pour ma part j'ai main un à un ces héros (si ma mémoire est bonne) : Tyrael -> Malthael -> Nova -> Diablo -> Alarak -> Ragnaros -> Genji -> Tracer -> Zeratul -> Thrall -> Illidan -> ETC -> Johanna -> Lucio. Comme quoi ça évolue pas mal au fil du temps. Si on m'avait dit à mes débuts qu'un jour je serais main Lucio j'aurais bien rigolé, je ne l'aimais pas du tout :rire2: Bon après je ne jouais pas que ça mais ça c'est assez évident. Tout ça pour dire que tes goûts changeront au fur et à mesure de ta progression et de tes connaissances de jeu, teste un peu tout (bon évite Abathur, Genji, Khel Thuzad, les Vikings, EDN-OS, Kerrigan et Illidan pour le moment tout de même) et vois sur quoi t'es à l'aise. :oui: Et te décourage pas parce que tu loses, au début forcément c'est galère mais tu te feras vite à ton héros.

J'peux que te conseiller ceux que j'ai précédemment cité, peut être que tu pourrais try ETC, Muradin et Johanna aussi si les tanks ne te rebuttent pas.

Message édité le 18 janvier 2020 à 07:31:45 par Jeminstalle
Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 08:51:20

@menesiskolk: Sinon essaye de jouer le perso d'une licence que tu connais, les gameplay de héros sont assez fidèle à leur univers d'origine. Tu seras pas trop dépaysé si tu connais un peu Starcraft, Diablo, Warcraft ou Overwatch. Après comme l'a dit Jeminstalle, les moba sont pas plus difficile que d'autres types de jeux; c'est comme tout ça, demande un peu d'entrainement.

le persos mal aimé me dérangerais pour pas non plus encore plus ruiner les 4 malchanceux qui croiseront ma route>

C'est louable mais si tu découvre les mobas, je suppose que tu ne vas pas te lancer tout de suite en ranked. De ce postulat de base, tu t'en fous de l'avis des autres, la qm est là pour s'entrainer. Et j'ai envie de dire même en classé, tout les picks sont jouable si tu as un bon level dessus. :)

Message édité le 18 janvier 2020 à 08:52:17 par Guanyu007
menesiskolk menesiskolk
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 00:27:14

Merci à tous de vos réponses j'en prend note. Oui je connais bien l'univers de wow pour avoir passé pas mal d'années depuis vanilla jusqu'a maintenant après quelques pauses et avoir pas mal poncé diablo 2-3 et overwatch ainsi que starcraft mais surtout le 1 à l'époque ^^ je vais essayer en mode entrainement les persos qui m'interpelle parmis la liste que vous m'avez donné et voila en fonction de ce que j'ai déjà de dispo (je suis 37 mais à ses débuts principalement donc je reste classic comme vallha, raynor et varian principalement 😊 merci beaucoup en tout cas du temps que vous avez passé à me conseiller. Toutefois sans abuser, comment connais t'on le placement à privilégier ou le rôle à faire selon nos persos ? (Genre top, middle, flank) etc ?

Jeminstalle Jeminstalle
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 02:41:07

Ça c'est d'la connaissance de jeu, t'apprendras au fil du temps. Ça va dépendre du kit de tes perso, du niveau et des composition des équipes, de toi, de la map, de ton build...

Jeminstalle Jeminstalle
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 03:03:32

Si le jeu te plait et que tu veux vraiment y consacrer un peu de temps je te conseille vivement d'aller faire un tour sur la chaîne de Malganyr, en particulier pour voir ses FromZeroToHeroes, ses guides et les matchs de compétition. Il est fort sympathique et a une bonne connaissance du jeu, ses conseils ne sont pas toujours les meilleurs mais dans l'ensemble il dit des choses intéressantes. Pour ma part j'ai beaucoup appris avec ses vidéos à l'époque et les compétitions m'ont permis de voir le potentiel du jeu, ce qui m'a maintenu dessus :ok:

_Lehollandais _Lehollandais
MP
Niveau 1
02 février 2020 à 18:26:30

Ce qui est pas mal de savoir c'est que la composition standard c'est tank, bruiser, soigneur, mage, auto attaque distance.

si personne ne sait jouer tank, c'est probablement mieux d'avoir 2 bruiser, histoire d'avoir suffisamment de survivabilité. Mais sur le long terme c'est le fait de bien maîtriser un nombre réduit de héros qui va permettre de progresser (genre 1 main et 2 héros de secours si la compo deviendrais trop pourrie ou si ton main est ban/pick).

Il y a un youtuber master qui a fait une liste des héros qui sont bien pour carry en solo https://i.imgur.com/oW6ym1y.jpg
si tu comprend l'anglais, voilà ses explication https://www.youtube.com/watch?v=cuBnZBzoOOU

En gros c'est critère c'est que

-1) les héros sont régulier : par ex le boucher ne l'est pas parce que si on est en retard de niveau et qu'il ne parvient pas a réaliser sa quête, il sert a rien et c'est défaite quasi assurée.

2) des héros qui permettent d'avoir des avantages d'xp

3) la facilité à jouer les héros

C'est pas une tier liste compétitive, ana par exemple est top tier en compétitif, mais à bas niveau elle va pas être utile parce que les gens ne vont pas capitaliser sur ses fléchète endormissante et sur les grenades anti soins.

A noter que Auriel va sans doute être nerf à un moment, elle est en S parce que elle est op avec les buff récents qu'elle a reçu.

Message édité le 02 février 2020 à 18:28:37 par _Lehollandais
Jeminstalle Jeminstalle
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 08:57:12

Pas terrible sa tier liste au gars, pour un Master il a une conception bien spéciale du carry... Hanzo et Li-ming en C? Lucio en A? J'peux dire qu'en tant que main Lucio malgré mon winrate élevé si mes alliès tiennent pas la route j'peux rien carry. Pas faute d'avoir essayé :(

_Lehollandais _Lehollandais
MP
Niveau 1
03 février 2020 à 12:22:10

Le 03 février 2020 à 08:57:12 Jeminstalle a écrit :
Pas terrible sa tier liste au gars, pour un Master il a une conception bien spéciale du carry... Hanzo et Li-ming en C? Lucio en A? J'peux dire qu'en tant que main Lucio malgré mon winrate élevé si mes alliès tiennent pas la route j'peux rien carry. Pas faute d'avoir essayé :(

C'est une liste générale de bronze à master, pour hanzo et li ming j'ai bien ecrit qu'il a décidé comme 3ème critère "facilité à jouer le héros", c'est pas une liste de quel sont les meilleurs héros en condition optimales. sinon pour ça il y a la tier liste de Fan qui est un ancien joueur du HGC : https://tiermaker.com/list/video-games/heroes-of-the-storm-tier-list-4151/281018

Lucio il disais aussi qu'il y a un peu du problème du bot de soin, mais avec quand même quelques trucs que l'on peu faire en plus, comme rapprocher les géant des tours pour qu'elles tirent dessus.

_Lehollandais _Lehollandais
MP
Niveau 1
03 février 2020 à 12:36:13

Un de ses critère est donc aussi le wave clear (tuer les serviteur) et la facilité à faire des camps, dans le tiers S, il y a que Auriel , ETC et Johana qui ne peuvent pas soloter des camp de chevalier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : L_G
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment